kvnvst
Mai 26, 2026, 6:12
4386
Alors les annĂ©es de split je nâai aucun doute dây arriver, mais les annĂ©es comme lâannĂ©e prochaine ça vas ĂȘtre compliquĂ©, sachant que le PEA est dĂ©bloquĂ© mon dividende je lâencaisse il est pas rĂ©investi, câest les vente dâactions que je vais rĂ©investir tout les 2 ans. Et sachant que LVMH, FDJ, Sanofi et Dassault sont des lignes que jâaimerais renforcer actuellement et pas vendreâŠ
Mâenfin je verrais au moment venu, mais jâaurais cru quâil y ait des gens investi sur Capital B quand mĂȘme, apparement non
wonka
Mai 26, 2026, 7:08
4387
on pourrais en faire une carte Magic <3
1 « J'aime »
Câest les nouvelles cartes MAGIC? je veux bien celles-ciâŠ
1 « J'aime »
wonka
Mai 26, 2026, 7:39
4390
câest fou, la cohĂ©rence du rĂ©sultat que ce soit le visuel et les effets. Les game designers de chez wizard au chomage
1 « J'aime »
wonka
Mai 26, 2026, 7:40
4391
Câest le nouveau standard
1 « J'aime »
kvnvst
Mai 28, 2026, 4:30
4394
Heureusement que câest pas des grosse sommes, sinon câĂ©tait dĂ©lit dâinitiĂ©
Au passage, pas loin des 500âŹ/mois
3,61% de rendement autant avec presque que du AL?
1 « J'aime »
kvnvst
Mai 28, 2026, 6:09
4396
Oui vu que le rendement est calculĂ© sur 150k⏠ça vas vite, les deux sont affichĂ© sur Moning (Avec une erreur dâailleurs car le dividende Air Liquide de Moning est supĂ©rieur au rĂ©el) mais le seul pertinent Ă mon sens est le rendement sur montant investi. Quand tu calcule ton rendement sur de lâimmobilier la seule chose qui importe câest le montant que tu as mis de ta poche donc je vois pas bien lâintĂ©rĂȘt du rendement Ă lâinstant T sur la somme gains inclus. Mais en tout cas câest la magie des intĂ©rĂȘts composĂ©s, avec le rĂȘve des 10% un jour pour un joli 15kâŹ/an !
2 « J'aime »
kvnvst
Mai 28, 2026, 9:26
4398
richard.c:
Total
Bah elle remonte et je lâattend Ă maximum 65⏠pour la rerentrer doncâŠ
Pas les 15k qui tombe, mais le 10% est jouissif
1 « J'aime »
Câest la canicule qui te fait lever si tĂŽt ?! Bonne journĂ©e.
Oui et periode de boulot.
Debout 5 h
Dans les vignes 6h
Exceptionnellement comme hier coupure a5-17.
Arret boulot 21h30 22h.
On rattrape les heures quâon fait pas en hiver parce quâil fait pas jour.
Mais je me garde mes dimanche quant meme
bonne journée a toi aussi
5 « J'aime »
kvnvst
Mai 29, 2026, 6:46
4402
Dois les avoir sur certaine valeurs non ? Pas sur la totalité du portif si ?
Et courage pour le boulot !
Sur certaines valeur bien sur.
Mon plus gros portif est a 6.9%
La moyenne de tout mes portifs me semble vers 4/4.1%
Mais en fait, jâen ai jamais a 10% (sauf coface) car câest un des motifs de recherche de point bas pour « diluer » par de nouveaux achats.
Mes plus fortes sont de memoires vers les 9% il me semble (axa lvmh vallourec fdjâŠ)
1 « J'aime »
kvnvst
Mai 29, 2026, 7:07
4404
La vache LVMH a 9% de rendement @deraisin , ça aide Ă patienterâŠ
1 « J'aime »
Jâaurais dĂ» faire all-in
1 « J'aime »