câest pas mon post, mâen fout, câest celui dâun poto
HĂ© ben jâai Ă©tĂ© une grande gueule , parce que la a 15H je tenais plus.
apĂ©ro village, ca mâa fait une excuse pour aller tout installer.
on va faire ca en plein soleil, mais câest pas pareil
1 « J'aime »
en pendant ce temps là ⊠question en suspend ⊠(ouais faut suivre le fofo un peu)
kantz
Mai 29, 2026, 2:46
4409
Hey nan jâai une surblouse parce que je me pĂšle les miches au bloc moi
3 « J'aime »
kvnvst
Juin 3, 2026, 12:53
4410
Vu que jâapprends de mieux en mieux Ă exploiter Google Sheets, voici un petit graphique actualisĂ© de mon portefeuille
Jây ai ajoutĂ© la performance annualisĂ©e depuis mes dĂ©buts en juillet 2023, ce qui permettra dâavoir une vision plus reprĂ©sentative de la performance rĂ©elle du PEA sur la durĂ©e
1 « J'aime »
Presque 10K sur la FDJ tu es chaud !
1 « J'aime »
kvnvst
Juin 3, 2026, 1:27
4413
Tu ne la trouve pas intéressante au prix actuel la FDJ ?
Jâen profite au passage pour me secouer un peu et me challenger en avançant mon objectif du 1 000 000⏠de 5 ans avec en ligne de mire 2045 plutĂŽt que 2050 !
2 « J'aime »
En vrai si le prix est sympa mais bon câest du rouge rouge depuis temps dâannĂ©es que je me dis pas si fou que ça mais je me trompe surement
1 « J'aime »
kvnvst
Juin 3, 2026, 4:00
4415
Alors pour moi câest le prix auquel les gens Ă©taient prĂȘt Ă payer FDJ jusquâĂ aujourdâhui qui Ă©tait dĂ©lirant, on a quand mĂȘme eu de lâeuphorie jusquâĂ du PER 80 !!
Là en fond de PF franchement je pense que ça vas faire le taf pour du rendement
1 « J'aime »
Sur le rendement, si il tient rien a dire.
4% du portif, câest pâtet beaucoup.
Jâinvite pas forcement a vendre, mais ne plus y toucher pendant un temps et diminuer ce taux en achetant les autres ca aurait du sens.
Jâetais a rien dâen reprendre aujourdâhui⊠mais nan
Tu as viré Veolia de ta sélection ?
Edit : et tu as trouver ou un per de 80 ? Jâai pas plus de 25-26 en historique soit comme en ce moment.
1 « J'aime »
kvnvst
Juin 3, 2026, 4:44
4417
JâexagĂšre sĂ»rement sur le 80 mais je suis sĂ»r que jâai vu passer un graph avec des excĂšs Ă bien 60 quand elle Ă©tait Ă lâATH mĂȘme si câĂ©tait sur quelques jours, je te retrouverais sĂ»rement ça
Mais effectivement GePeTo te donne raison sur le PER moyen vers 20/25, enfin sauf pour cette année
EDIT : Je suis ravagĂ© du ciboulot câĂ©tait Dassault SystĂšmes lâexcĂšs de PER
Mais pour FDJ on reste moitié moins cher que durant les excÚs
Et pourquoi tu as pas pris @mickaelkel ?
Pour Veolia et compagnies oui, le temps dâouvrir les lignes prioritaires, Ă savoir TTE, BNP et Vinci
1 « J'aime »
parce que je ne suis pas sur de ses capacités et de son avenir.
capacité a ce maintenir oui. avec un dividende moindre encore plus. mais refaire de la croissance je ne sais pas, pour moi y a mieux ailleurs et plus tranquille avec du coface ou vallourec si on cherche du bon gros div.
2 « J'aime »
kvnvst
Juin 3, 2026, 5:12
4419
Oui je te comprends. Je tâavoue que je cherchais surtout du lourd niveau dividendes Ă court terme afin dâatteindre les 6 000 ⏠par an dĂšs 2027. Câest le montant que jâaimerais me verser chaque annĂ©e Ă partir du dĂ©blocage de mon PEA et dans cette optique vu que je pense personnellement due FDJ peut Ă minima le maintenir, câest idĂ©al
1 « J'aime »
Moi jâai plus peur quâelle diminue ou coupe son dividende
kvnvst
Juin 3, 2026, 8:43
4421
Alors que le PER ce contracte encore et que le cours chutte ça câest tout Ă fait possible, par contre coupure du dividende ça aucune chance câest quelque chose de vĂ©rifiable facilement comptablement via leurs rĂ©sultats, actuellement aucun risque vu que le taux rĂ©el de distribution reste autour de 80% ce qui nâest pas excessif pour ce business mĂȘme si dans la fourchette haute
2 « J'aime »
Jâaime beaucoup le rendu de ton visuel PEA ! Jâutilise aussi beaucoup Google Sheet et jâai de nombreuses feuilles (ETF, crypto, actions, 3 CTO, dividendes). Jâaime particuliĂšrement la colonne des codes Google Finance pour que mes valeurs soient actualisĂ©es automatiquement.
1 « J'aime »
LâĂ©tape suivante câest de coder une App via Claude Ă partir du Google Sheets et dâavoir tout le suivi encore plus poussĂ© (et plus ergonomique) centralisĂ© sur une app
Jâai commencĂ© comme vous par un Sheets pendant quasi un an, mais maintenant que jâai mon App qui rĂ©pond Ă mes besoins, je ne touche plus du tout Ă Sheets !
1 « J'aime »
kvnvst
Juin 4, 2026, 8:54
4424
Je lâai fait aussi et effectivement câest vraiment top !
1 « J'aime »
kvnvst
Juin 4, 2026, 8:55
4425
Attend attend attend, on peux faire ça ? Mais genre on peux quand mĂȘme pas crĂ©er une application iOS si ?
1 « J'aime »