Portefeuille PEA : kvnvst

c’est pas mon post, m’en fout, c’est celui d’un poto

HĂ© ben j’ai Ă©tĂ© une grande gueule, parce que la a 15H je tenais plus.
apĂ©ro village, ca m’a fait une excuse pour aller tout installer.
on va faire ca en plein soleil, mais c’est pas pareil :grin:

1 « J'aime »

2 « J'aime »

Happy Hour Drinking GIF

en pendant ce temps là
 question en suspend 
 (ouais faut suivre le fofo un peu)
Adam Devine Swag GIF by blink-182

Hey nan j’ai une surblouse parce que je me pùle les miches au bloc moi :joy:

3 « J'aime »

Vu que j’apprends de mieux en mieux Ă  exploiter Google Sheets, voici un petit graphique actualisĂ© de mon portefeuille :bank:

J’y ai ajoutĂ© la performance annualisĂ©e depuis mes dĂ©buts en juillet 2023, ce qui permettra d’avoir une vision plus reprĂ©sentative de la performance rĂ©elle du PEA sur la durĂ©e :grin:

1 « J'aime »

mes compliments

1 « J'aime »

Presque 10K sur la FDJ tu es chaud !

1 « J'aime »

Tu ne la trouve pas intéressante au prix actuel la FDJ ? :grin:

J’en profite au passage pour me secouer un peu et me challenger en avançant mon objectif du 1 000 000€ de 5 ans avec en ligne de mire 2045 plutît que 2050 ! :rocket:

2 « J'aime »

En vrai si le prix est sympa mais bon c’est du rouge rouge depuis temps d’annĂ©es que je me dis pas si fou que ça mais je me trompe surement

1 « J'aime »

Alors pour moi c’est le prix auquel les gens Ă©taient prĂȘt Ă  payer FDJ jusqu’à aujourd’hui qui Ă©tait dĂ©lirant, on a quand mĂȘme eu de l’euphorie jusqu’à du PER 80 !! :rofl:

Là en fond de PF franchement je pense que ça vas faire le taf pour du rendement :white_check_mark:

1 « J'aime »

Sur le rendement, si il tient rien a dire.

4% du portif, c’est p’tet beaucoup.
J’invite pas forcement a vendre, mais ne plus y toucher pendant un temps et diminuer ce taux en achetant les autres ca aurait du sens.

J’etais a rien d’en reprendre aujourd’hui
 mais nan :grimacing:

Tu as viré Veolia de ta sélection ?

Edit : et tu as trouver ou un per de 80 ? J’ai pas plus de 25-26 en historique soit comme en ce moment.

1 « J'aime »

J’exagĂšre sĂ»rement sur le 80 mais je suis sĂ»r que j’ai vu passer un graph avec des excĂšs Ă  bien 60 quand elle Ă©tait Ă  l’ATH mĂȘme si c’était sur quelques jours, je te retrouverais sĂ»rement ça :grin:

Mais effectivement GePeTo te donne raison sur le PER moyen vers 20/25, enfin sauf pour cette année :squinting_face_with_tongue:

EDIT : Je suis ravagĂ© du ciboulot c’était Dassault SystĂšmes l’excĂšs de PER :rofl:

Mais pour FDJ on reste moitié moins cher que durant les excÚs :slot_machine:

Et pourquoi tu as pas pris @mickaelkel ? :face_with_steam_from_nose:

Pour Veolia et compagnies oui, le temps d’ouvrir les lignes prioritaires, à savoir TTE, BNP et Vinci :white_check_mark:

1 « J'aime »

parce que je ne suis pas sur de ses capacités et de son avenir.
capacité a ce maintenir oui. avec un dividende moindre encore plus. mais refaire de la croissance je ne sais pas, pour moi y a mieux ailleurs et plus tranquille avec du coface ou vallourec si on cherche du bon gros div.

2 « J'aime »

Oui je te comprends. Je t’avoue que je cherchais surtout du lourd niveau dividendes Ă  court terme afin d’atteindre les 6 000 € par an dĂšs 2027. C’est le montant que j’aimerais me verser chaque annĂ©e Ă  partir du dĂ©blocage de mon PEA et dans cette optique vu que je pense personnellement due FDJ peut Ă  minima le maintenir, c’est idĂ©al :white_check_mark:

1 « J'aime »

Moi j’ai plus peur qu’elle diminue ou coupe son dividende

Alors que le PER ce contracte encore et que le cours chutte ça c’est tout Ă  fait possible, par contre coupure du dividende ça aucune chance c’est quelque chose de vĂ©rifiable facilement comptablement via leurs rĂ©sultats, actuellement aucun risque vu que le taux rĂ©el de distribution reste autour de 80% ce qui n’est pas excessif pour ce business mĂȘme si dans la fourchette haute :wink:

2 « J'aime »

J’aime beaucoup le rendu de ton visuel PEA ! :heart_eyes: J’utilise aussi beaucoup Google Sheet et j’ai de nombreuses feuilles (ETF, crypto, actions, 3 CTO, dividendes). J’aime particuliĂšrement la colonne des codes Google Finance pour que mes valeurs soient actualisĂ©es automatiquement.

1 « J'aime »

L’étape suivante c’est de coder une App via Claude Ă  partir du Google Sheets et d’avoir tout le suivi encore plus poussĂ© (et plus ergonomique) centralisĂ© sur une app :face_savoring_food:

J’ai commencĂ© comme vous par un Sheets pendant quasi un an, mais maintenant que j’ai mon App qui rĂ©pond Ă  mes besoins, je ne touche plus du tout Ă  Sheets !

1 « J'aime »

Je l’ai fait aussi et effectivement c’est vraiment top ! :grin:

1 « J'aime »

Attend attend attend, on peux faire ça ? Mais genre on peux quand mĂȘme pas crĂ©er une application iOS si ? :open_mouth:

1 « J'aime »