Câest pas une application IOS, câest une page internet. Mais jâai demandĂ© Ă Claude de lâoptimiser pour lâutiliser sur tĂ©lĂ©phone et jâai créé un raccourci de la page sur mon tĂ©lĂ©phone, donc ça me fait une icone comme pour une appli IOS
Et tu peux ensuite facilement la mettre Ă jour cette page ?
Oui, jâutilise les tickers Yahoo et je rentre mes PRU, mes achats enfin tout ce que je mettais sur mon Sheets
voilĂ quelques screens:
et jâai plein dâoutils un peu gadget aussi ![]()
Câest incroyable lâIA quand mĂȘme ! ![]()
Incroyable, niveau prompt tu as tout dĂ©fini en une fois pour quâil crĂ©e ce site web ou tu lui as demandĂ© dâajouter au fur et Ă mesure des fonctionnalitĂ©s ?
Oui, jâai jamais Ă©tĂ© une quiche en informatique, mais de lĂ Ă coder un truc pareil, jamais jâaurais pu, ni cru ![]()
Jâai fait un truc pour lâimmobilier aussi, avec des simulateurs de rendements, de prĂȘts, de travaux⊠ça te sort un dossier complet pour prĂ©senter Ă la banque avec toutes les projections, câest fouâŠ
Au fur et Ă mesure. Jâavais mon suivi Sheets donc câĂ©tait la base pour crĂ©er la colonne vertĂ©brale de lâapp, ensuite jâai dĂ©veloppĂ© module par module. Puis ensuite jâai ajoutĂ© (et jâajoute encore) des fonctionnalitĂ©s en fonction de mes besoins.
Avec la version payante ou gratuite ?
Payante et sur plusieurs jours (semaines). Tu utilises vite ta limite hebdomadaire
Petite mise Ă jour du suivi de mon PEA suite Ă la distribution dâaujourdâhui, mes dividendes annuel augmentent de quasiment 8%
Je publierai dĂ©sormais un petit point mensuel trĂšs rapide aux alentours du 7 de chaque mois, mon PEA fĂȘtera dâailleurs dĂ©jĂ ses trois ans le mois prochain ![]()
Jâen profite pour repost ici ce petit tableau comparatif de ce quâil mâaurait fallu faire sur CTO pour retirer le mĂȘme montant de PV nette si je souhaitais rĂ©cupĂ©rer mes gains :
PS : Le pallier des +50% est passé ![]()
Je tâen felicite
Ahhh.. nouvelle ligne⊠jâaime cette action BTP⊠90 en portefeuille actuellement
Mais :
Convergence de lâĂ©cart selon la durĂ©e (perf brute 15,13 %/an)
| DurĂ©e | Perf. nette PEA | Perf. nette CTO | Ăcart |
|---|---|---|---|
| 3 ans | +11,98 %/an | +10,40 %/an | 1,58 pt |
| 5 ans | +12,77 %/an | +11,33 %/an | 1,44 pt |
| 10 ans | +13,51 %/an | +12,38 %/an | 1,13 pt |
| 20 ans | +14,06 %/an | +13,15 %/an | 0,91 pt |
| 30 ans | +14,31 %/an | +13,53 %/an | 0,78 pt |
Jâai pas compris le calcul
Câest la part de perf perdu par la fiscalitĂ© plus forte sur cto ramenĂ© sur un rendement annualisĂ© moyen annuelle en fonction de la durĂ©e de dĂ©tention des actifs. Et cette Ă©cart dĂ©croĂźt avec le temps.
La question ensuite est de savoir pour chacun dâentre nous sâil lui est possible de compenser la perte fiscale par un rendement meilleure dans lâenvironnement cto. Perso je pense pouvoir compenser assez largement. Mais chacun voit.
Ok.
Mais pourquoi un ecart entre pea et cto.
Jâai bien conscience que le pea limite, mais une asml detenue en cto reste la meme quâune asml detenue en pea.
Du coup je comprends pas bien ce « rattrapage »
Tu approche la centaine ! ![]()
Oui cela dis je me doute que sur 30 ans lâĂ©cart de perf nĂ©cessaire diminue ![]()






