Portefeuille PEA : kvnvst

C’est pas une application IOS, c’est une page internet. Mais j’ai demandĂ© Ă  Claude de l’optimiser pour l’utiliser sur tĂ©lĂ©phone et j’ai créé un raccourci de la page sur mon tĂ©lĂ©phone, donc ça me fait une icone comme pour une appli IOS

3 « J'aime »

Et tu peux ensuite facilement la mettre Ă  jour cette page ?

Oui, j’utilise les tickers Yahoo et je rentre mes PRU, mes achats enfin tout ce que je mettais sur mon Sheets

voilĂ  quelques screens:

et j’ai plein d’outils un peu gadget aussi :sweat_smile:

4 « J'aime »

C’est incroyable l’IA quand mĂȘme ! :sweat_smile:

1 « J'aime »

Incroyable, niveau prompt tu as tout dĂ©fini en une fois pour qu’il crĂ©e ce site web ou tu lui as demandĂ© d’ajouter au fur et Ă  mesure des fonctionnalitĂ©s ?

1 « J'aime »

Oui, j’ai jamais Ă©tĂ© une quiche en informatique, mais de lĂ  Ă  coder un truc pareil, jamais j’aurais pu, ni cru :sweat_smile:

J’ai fait un truc pour l’immobilier aussi, avec des simulateurs de rendements, de prĂȘts, de travaux
 ça te sort un dossier complet pour prĂ©senter Ă  la banque avec toutes les projections, c’est fou


4 « J'aime »

Au fur et Ă  mesure. J’avais mon suivi Sheets donc c’était la base pour crĂ©er la colonne vertĂ©brale de l’app, ensuite j’ai dĂ©veloppĂ© module par module. Puis ensuite j’ai ajoutĂ© (et j’ajoute encore) des fonctionnalitĂ©s en fonction de mes besoins.

2 « J'aime »

Avec la version payante ou gratuite ?

Payante et sur plusieurs jours (semaines). Tu utilises vite ta limite hebdomadaire

2 « J'aime »


Petite mise à jour du suivi de mon PEA suite à la distribution d’aujourd’hui, mes dividendes annuel augmentent de quasiment 8% :euro_banknote:

Je publierai dĂ©sormais un petit point mensuel trĂšs rapide aux alentours du 7 de chaque mois, mon PEA fĂȘtera d’ailleurs dĂ©jĂ  ses trois ans le mois prochain :birthday_cake:

3 « J'aime »

J’en profite pour repost ici ce petit tableau comparatif de ce qu’il m’aurait fallu faire sur CTO pour retirer le mĂȘme montant de PV nette si je souhaitais rĂ©cupĂ©rer mes gains :


PS : Le pallier des +50% est passé :bank:

3 « J'aime »


Tu l’aime bien celle là @mickaelkel, j’ouvre la position demain :white_check_mark:

2 « J'aime »

Je t’en felicite

Ahhh.. nouvelle ligne
 j’aime cette action BTP
 90 en portefeuille actuellement

1 « J'aime »

Mais :

Convergence de l’écart selon la durĂ©e (perf brute 15,13 %/an)

DurĂ©e Perf. nette PEA Perf. nette CTO Écart
3 ans +11,98 %/an +10,40 %/an 1,58 pt
5 ans +12,77 %/an +11,33 %/an 1,44 pt
10 ans +13,51 %/an +12,38 %/an 1,13 pt
20 ans +14,06 %/an +13,15 %/an 0,91 pt
30 ans +14,31 %/an +13,53 %/an 0,78 pt
1 « J'aime »

J’ai pas compris le calcul

C’est la part de perf perdu par la fiscalitĂ© plus forte sur cto ramenĂ© sur un rendement annualisĂ© moyen annuelle en fonction de la durĂ©e de dĂ©tention des actifs. Et cette Ă©cart dĂ©croĂźt avec le temps.

La question ensuite est de savoir pour chacun d’entre nous s’il lui est possible de compenser la perte fiscale par un rendement meilleure dans l’environnement cto. Perso je pense pouvoir compenser assez largement. Mais chacun voit.

Ok.

Mais pourquoi un ecart entre pea et cto.
J’ai bien conscience que le pea limite, mais une asml detenue en cto reste la meme qu’une asml detenue en pea.
Du coup je comprends pas bien ce « rattrapage Â»

1 « J'aime »

Tu approche la centaine ! :grin:

Oui cela dis je me doute que sur 30 ans l’écart de perf nĂ©cessaire diminue :white_check_mark: