Portefeuille PEA : kvnvst


Oui puis quand j’ai postĂ© on Ă©tait quand mĂȘme sur un double support, ça aurait pu casser mais je pense que c’était un point intĂ©ressant :white_check_mark:

2 « J'aime »


Effectivement ! :grin:

Je me demande de plus en plus pourquoi je ne t’ai pas suivi sur air liquide et lvmh :confused:

J’ai la reponse, la trouille, mais pourtant c’etait jouable en terme de graphique et de momentum.

Donc
 bien jouer, bravo :smiley:

3 « J'aime »

Moi aussi j’ai pas ose sur air liquide, notre ami avait raison, chapeau​:partying_face:

2 « J'aime »


Merci les amis, ces temps ci on a quand mĂȘme eu une belle brochette de boĂźte Ă  des points d’entrĂ©e sympa je trouve :grin:

2 « J'aime »

Sanofi
 :thinking::nauseated_face:
Fdj pourquoi pas.

1 « J'aime »

Il y a mĂȘme pas 2 semaine tu m’a dis «Ça vas sĂ»rement t’étonner mais je me tĂąte Ă  ouvrir une ligne sur Sanofi» au cas oĂč tu aurais oubliĂ© :joy:

Oui mais c’etait :

  • Du pure graphique
  • L’impulsion du moment
  • Dit a un instant T mais depuis des choses me sont tombĂ©es dessus.

Et depuis quelques jours, je revois mon fonctionnement et suis en pleine introspection.

Et ce qui en ressort en premier, c’est que j’ai plus le temps et l’envie de m’amuser.

C’est à dire, tu veux dire que tu veux plus entrer sur des actifs qui pourraient baisser à moyen terme ?

Un peu de ca.
Envie de plus de « secure Â».
Stable on va dire.
Je pense meme de plus en plus a épurer violement les comptes.

2 « J'aime »

Peut etre basculer un peu en etfs en pea et sur de l’etf obligataire distribuant en cto?

Obligataire surement pas ! Ca me fait chier !

Plus d’etf surement mais a faible dose, c’est pas sain ces trucs là surtout si on va chercher en profondeur.

Moins de boite ? Surement. Remarquez que si je passe de 100 a 50 se sera un sacré allegement :rofl:

Nan je pense que j’ai de moins en moins envie de chercher les pepites, boites a gros potentiel, boite en devenir, et un peu plus de vivre avec ce qui me rapporte et suivre un peu le mouvement.

Ouais c’est pas tres clair, mais dans ma tete non plus :worried:

3 « J'aime »

Pourquoi tu trouves les etfs pas sains? :grin:Ceux a replication physique sont assez clairs​:blush:

Parce que c’est un vecteur de crise et/ou de krash vue que ca transfert les capitaux sur les boites a plus gros capitaux.

2 « J'aime »

Ce serais déjà moins lourd à suivre ! :joy:

Je vais reprendre un peu ce que je viens de dire pour mieux justifier mon propos.

Pour moi il y 3 types d’investisseurs :

  • le plus gros, l’institutionnel qui va regarder ce que fait l’entreprise. Ses comptes, sa viabilitĂ©, et qui va par les diffĂ©rents services investir ou non, plus ou moins, et il faut le rappeler avec certaines contrainte reglementaire.
  • l’investisseur particulier, nous en fait. Qui regarde les comptes avec souvent moins de precision, qui imbrique l’entreprise mais sans toujours voir le lien entre tels evenement et tels evenements, voir tels publication ou remarque de la direction, mais qui en generale surveille ses achats mais vie avec. Je dis vie avec dans le sens biais cognitif, defauts d’attachement
 tout ce qui fait qu’un investisseur est different d’un autre,
  • et le dernier n’est pas un truc reflechis, c’est l’etf. Alors lui il est con a bouffer du foin ou becher de la flotte, mais il ne suis que des proportions, de regles
 tu doit etre equitablement reparti de tels facon, ben il vends il achete sans meme se soucier de la rĂ©alité 

Les etfs sont pour moi un probleme, car ils suivent le tendance, mais ils font aussi la tendance.

Et je reste convaincu que plus que l’ia, si un jour nous avons un gros krash, le probleme viendra d’eux.

Ceci n’est que l’avis d’un vieux briscard qui en a deja connu et vue et qui commence peut etre a devenir senile, bref c’est le mien

2 « J'aime »

CotĂ© ETF, je suis assez d’accord avec toi. Sauf si tu prends un equal weight.

Je connais pas le terme mais je pense que tu parle des quality et truc ressemblant.
Et la je te donnerais un peu plus raison car ils ont un cÎté piloté, mais pas tous.
Des fois ce sont juste des regles definies qui font marché un moteur de recherche.

Et meme ceux la favorise la decorrelation du marché.

Non, je parle des équipondérés genre SP500 Equal Weight ou chaque titre pÚse 0.2%. Toi tu parles un peu plus des etf smart beta. Si tu veux on pourra en discuter dans un autre sujet pour ne pas polluer le fil de @kvnvst

1 « J'aime »

Avec plaisir.
Pardon @kvnvst

Je sais qu’il s’en fout ca fait parti de la vie du fofo. Et puis lui aussi investi accessoirement dans les etf :grin:

1 « J'aime »