Yep en cette pĂ©riode câest Ce que je conseille.
ProblĂšme, la derniĂšre fois que jâai vĂ©rifiĂ© ça existe pas pour pea
Yep en cette pĂ©riode câest Ce que je conseille.
ProblĂšme, la derniĂšre fois que jâai vĂ©rifiĂ© ça existe pas pour pea
Non mais y a pas de mal les gars quand on commence une discussion ça me gĂȘne pas de la poursuivre ici, je vais pas avoir de sous pour de nouvelles infos sur mon PF dâici un moment donc faites vous plaisir ![]()
Jâavoue ne pas avoir vraiment dâavis la dessus, je me mefie surtout des etfs a replication synthetique qui rajoutent un surrisque de contrepartie en plus du risque du marche, on a beau lire que câest encadre etc comment ca se comporterait en cas de mega crash, aucune idee. De toute facon ca rajoute une couche de complexite au produit et ca jâaime pas. Au niveau des synthetiques jâai juste un peu de world leverage 2 dans le pea ca reste une mini ligne. Pour le reste si gros krash on pleurera tous un moment mais je vois pas en quoi un etf europeen a dividende sui detient physiquement les titres par exemple est plus a risque que des actions individuelles et en quoi il pourrait provoquer ou accentuer le krash. Par contre la mode de la ligne unique etf world de plus en plus adoptee par les investisseurs, tu as peut etre raison, quand tout le monde achete pareil ben ca peut craindre en cas de panique. Apres si gros krash quasi tout ce qui est action chutera sauf peut etre qq lignes defensives, câest la que la diversification vers lâobligataire, lâor ou l immobilier prend son sens. Je parle trop aujâ
on pollue ton fil amigoâ![]()
On le pollue pas.
Il est en pleine reflexion justement ![]()
Et les etfs font partie des truc quâil vise
Oui Ă force de me faire harceler par mon GePeTo qui me calle toujours dans la discussion que ma pondĂ©ration est excessive jâhĂ©site Ă profiter de lâATH dâAir Liquide pour mâassagir et en vendre 200 pour les poser sur lâETF Eurozone Distribuant en attendant de rerentrer sur Toto ![]()
Regardez le comme il est content ! ![]()
Et ce genre de propos est en plus tres important pour tous.
Raaah suis pas sur ordi et jâai des trucs mais vite fait schema simple.
Beaucoup de gens achete du s&p500 pensant investir dans 500 boites mais en fait 40% de leur portif câest 10 lignes.
Pire certains rajoute ne surveillant pas la composition de lâetf du microsft google amazon..
Le prob câest quâa chaque achat dâun s&p ca augmente la demande sur ces 10 boites la, favorisant artificiellement leur capitalisation, ce qui accroit artificiellement leur place dans lâindice, etcâŠ
Câest pour cela que je dis que si a un moment un petit krash devait arrivĂ© (et ca arrivera) se sera surtout par les etf, et les entreprises qui en souffriront le plus seront les moteurs tech ce que fera encore plus vendre dâetf⊠etc
Bulle ia je sais pas, mais une bulle etf pour moi oui.
Jâaime pas ca reponse a ton gepeto ![]()
Je pense quâil serait bien que tu lui fasse faire une analyse complete et precise dâair liquide, avec une recherche encore plus poussĂ©e sur les perspectives et zone dâouverture annoncĂ© par la direction.
Et a partir de la le faire moulinĂ© pour voir en quoi tu serais plus gagnant sur un eurozone, dans la composition de lâetf quel seront les moteurs non concurzntielâŠ
A mon avis il va te sortir 3 secteurs, pâtet 4.
Luxe, tech,et energie.
Et lĂ tu nâas plus besoin dâun etf, les boites on les connais, on en parle de ci de la sur le fofo.
Oui ca tâexposerait surement a des boites comme, pour le luxe, prada et cuccineli⊠mais a quel %
Energie ; toto, prysmian, engie, iberdrola, siemensâŠ
Tech : asml asmi, capgemini⊠je suis peu caller sur la tech eu ![]()
La diversification dans les ETFs, ça a du bon, je crois ⊠Jâen ai plus dâune dizaine sur mes 3 PF. Ce qui me permet dâĂ©quilibrer sans dĂ©pendre dâun SP500 unique ou pire (pour moi) dâun WORLD ! A chacun ses convictions ⊠![]()
Je nâai pas dit que tout etait pourri.
Ne me donne pas des propos que je nâai pas tenu.
Jâai dit danger.
Et oui moi aussi jâai un compte en pro/perso 100% etf.
Un jour un emergeant, mais jâai beaucoup a apprendre sur les autres pays avant.
Non mais tâen fais pas je lui ai expliquĂ© ma vision, fais Ă©plucher le DEU etc, lui il est bĂȘte et mĂ©chant il me dis quâil comprend et que câest cohĂ©rent MAIS que 90% sur une seule ligne⊠![]()
AprĂšs il est dâaccord pour dire quâAir Liquide est un monstre mais il mâa quand mĂȘme aussi sorti des scĂ©nario possible de ralentissement qui pousserais Ă diversifier au moins un peu mĂȘme sâil admet quâĂ moyen terme pas de raison quâAir Liquide ne performe pas Ă©videment ![]()
Ca demande toujours reflexion.
Mais câest une boite de fond de portif que lâon oubli sur le temps parce ca fait le boulot.
Aujourdâhui je te dirais non, ou pas 200 dâun coup. Je la diluerais tranquillement.
Ton boulot aujourdâhui câest de la surveiller.
Par contre tu nâen achete plus !
Pour lâinstant je suis en rĂ©flexion, jâai mis un ordre de vente Ă lâATH ajustĂ© du div, donc 170⏠mais je vais encore y rĂ©flĂ©chir tranquillement ce Week End. Peut ĂȘtre aussi partir sur 300 ETF et 45 Vinci, ou ne rien faire du tout et garder la ligne Ă 90% quand mĂȘme ![]()
En tout cas je prend note de ça dans ma réflexion, hésitez pas les autres à donner votre avis ça peux toujours aider ![]()
Si tu rachete du vinci du toto du bnpâŠ
Tu seras plus a 90%
Mais Mick jâai lâimpression que tâas toujours pas compris que moi les ETF câest mon cash en gros ![]()
Ăa attend tranquillement dessus jusquâĂ ce que jâai des prix sur ce que je veux vraiment, donc oui le but ensuite câest de repartir sur les lignes dâactions ![]()
Donc si ce qui te choque câest lâETF câest justement en attente de Toto etcâŠ
Nan câest de vendre maintenant.
Ben jâai quand mĂȘme pris une belle hausse et un +24 000⏠en 3 mois sur le titre, je me dis quâacter 1/6 de la pose câest quand mĂȘme acter 4000⏠de PV et laisser courir le reste tout en accĂ©lĂ©rant ma diversificationâŠ
Pareil je fais de l etf picking en diversifiant les produits et emetteursâ
, depuis que suis quasi full etf mon pf retrouve de belles couleurs, je devais etre mauvais en stock picking sauf sur toto ou jâai une tres belle PV et une fois sur orange aussi. Au niveau stock picking suis en embuscade sur toto et axa en pea et câest tout, orange peut etre si elle chute tres bas mais câest pas pour demain
A la date dâaujourdâhui mais lâannĂ©e prochaine tu auras peut ĂȘtre et je lâespĂšre une PV qui aura doublĂ© et un dividende sur 2000 et non sur 1800 donc
et lâannĂ©e suivante 10% de dividende en plus, il serait plus judicieux dâĂȘtre patient mon cher @kvnvst.
LâETF en question que tu parles câest le LU1812092168 ?