Portefeuille PEA : kvnvst

Yep en cette pĂ©riode c’est Ce que je conseille.

ProblĂšme, la derniĂšre fois que j’ai vĂ©rifiĂ© ça existe pas pour pea

Non mais y a pas de mal les gars quand on commence une discussion ça me gĂȘne pas de la poursuivre ici, je vais pas avoir de sous pour de nouvelles infos sur mon PF d’ici un moment donc faites vous plaisir :joy:

J’avoue ne pas avoir vraiment d’avis la dessus, je me mefie surtout des etfs a replication synthetique qui rajoutent un surrisque de contrepartie en plus du risque du marche, on a beau lire que c’est encadre etc comment ca se comporterait en cas de mega crash, aucune idee. De toute facon ca rajoute une couche de complexite au produit et ca j’aime pas. Au niveau des synthetiques j’ai juste un peu de world leverage 2 dans le pea ca reste une mini ligne. Pour le reste si gros krash on pleurera tous un moment mais je vois pas en quoi un etf europeen a dividende sui detient physiquement les titres par exemple est plus a risque que des actions individuelles et en quoi il pourrait provoquer ou accentuer le krash. Par contre la mode de la ligne unique etf world de plus en plus adoptee par les investisseurs, tu as peut etre raison, quand tout le monde achete pareil ben ca peut craindre en cas de panique. Apres si gros krash quasi tout ce qui est action chutera sauf peut etre qq lignes defensives, c’est la que la diversification vers l’obligataire, l’or ou l immobilier prend son sens. Je parle trop auj​:rofl:on pollue ton fil amigo​:grin:

1 « J'aime »

On le pollue pas.
Il est en pleine reflexion justement :rofl:
Et les etfs font partie des truc qu’il vise

1 « J'aime »

Oui Ă  force de me faire harceler par mon GePeTo qui me calle toujours dans la discussion que ma pondĂ©ration est excessive j’hĂ©site Ă  profiter de l’ATH d’Air Liquide pour m’assagir et en vendre 200 pour les poser sur l’ETF Eurozone Distribuant en attendant de rerentrer sur Toto :fuel_pump:

Regardez le comme il est content ! :joy:


Et ce genre de propos est en plus tres important pour tous.

Raaah suis pas sur ordi et j’ai des trucs mais vite fait schema simple.

Beaucoup de gens achete du s&p500 pensant investir dans 500 boites mais en fait 40% de leur portif c’est 10 lignes.
Pire certains rajoute ne surveillant pas la composition de l’etf du microsft google amazon..
Le prob c’est qu’a chaque achat d’un s&p ca augmente la demande sur ces 10 boites la, favorisant artificiellement leur capitalisation, ce qui accroit artificiellement leur place dans l’indice, etc


C’est pour cela que je dis que si a un moment un petit krash devait arrivĂ© (et ca arrivera) se sera surtout par les etf, et les entreprises qui en souffriront le plus seront les moteurs tech ce que fera encore plus vendre d’etf
 etc

Bulle ia je sais pas, mais une bulle etf pour moi oui.

2 « J'aime »

J’aime pas ca reponse a ton gepeto :frowning:

Je pense qu’il serait bien que tu lui fasse faire une analyse complete et precise d’air liquide, avec une recherche encore plus poussĂ©e sur les perspectives et zone d’ouverture annoncĂ© par la direction.

Et a partir de la le faire moulinĂ© pour voir en quoi tu serais plus gagnant sur un eurozone, dans la composition de l’etf quel seront les moteurs non concurzntiel


A mon avis il va te sortir 3 secteurs, p’tet 4.
Luxe, tech,et energie.
Et là tu n’as plus besoin d’un etf, les boites on les connais, on en parle de ci de la sur le fofo.

Oui ca t’exposerait surement a des boites comme, pour le luxe, prada et cuccineli
 mais a quel %
Energie ; toto, prysmian, engie, iberdrola, siemens

Tech : asml asmi, capgemini
 je suis peu caller sur la tech eu :confused:

La diversification dans les ETFs, ça a du bon, je crois 
 J’en ai plus d’une dizaine sur mes 3 PF. Ce qui me permet d’équilibrer sans dĂ©pendre d’un SP500 unique ou pire (pour moi) d’un WORLD ! A chacun ses convictions 
 :roll_eyes:

2 « J'aime »

Je n’ai pas dit que tout etait pourri.
Ne me donne pas des propos que je n’ai pas tenu.

J’ai dit danger.
Et oui moi aussi j’ai un compte en pro/perso 100% etf.

  • usa pour le sp500 (div)
  • qdvw qui est world mais pilotĂ© en fonction des fcf et de la capacitĂ© des entreprises a maintenir leur dividende
  • euhd/euea, y a un qui va sauter car un peu doublon meme si je les trouve complementaire sur pas mal de point l’un etant dividende et l’autre plutot croissance (avec le defaut precedemment Ă©voquĂ© des etf)
  • un jepq mais ca c’est ma machine a cash qui s’autoalimente a 50% seul

Un jour un emergeant, mais j’ai beaucoup a apprendre sur les autres pays avant.

Non mais t’en fais pas je lui ai expliquĂ© ma vision, fais Ă©plucher le DEU etc, lui il est bĂȘte et mĂ©chant il me dis qu’il comprend et que c’est cohĂ©rent MAIS que 90% sur une seule ligne
 :joy:

AprĂšs il est d’accord pour dire qu’Air Liquide est un monstre mais il m’a quand mĂȘme aussi sorti des scĂ©nario possible de ralentissement qui pousserais Ă  diversifier au moins un peu mĂȘme s’il admet qu’à moyen terme pas de raison qu’Air Liquide ne performe pas Ă©videment :white_check_mark:

Ca demande toujours reflexion.

Mais c’est une boite de fond de portif que l’on oubli sur le temps parce ca fait le boulot.
Aujourd’hui je te dirais non, ou pas 200 d’un coup. Je la diluerais tranquillement.

Ton boulot aujourd’hui c’est de la surveiller.
Par contre tu n’en achete plus !

Pour l’instant je suis en rĂ©flexion, j’ai mis un ordre de vente Ă  l’ATH ajustĂ© du div, donc 170€ mais je vais encore y rĂ©flĂ©chir tranquillement ce Week End. Peut ĂȘtre aussi partir sur 300 ETF et 45 Vinci, ou ne rien faire du tout et garder la ligne Ă  90% quand mĂȘme :smiling_face_with_tear:

En tout cas je prend note de ça dans ma réflexion, hésitez pas les autres à donner votre avis ça peux toujours aider :bank:

Si tu rachete du vinci du toto du bnp

Tu seras plus a 90%

Mais Mick j’ai l’impression que t’as toujours pas compris que moi les ETF c’est mon cash en gros :joy:

Ça attend tranquillement dessus jusqu’à ce que j’ai des prix sur ce que je veux vraiment, donc oui le but ensuite c’est de repartir sur les lignes d’actions :grin:

Donc si ce qui te choque c’est l’ETF c’est justement en attente de Toto etc


Nan c’est de vendre maintenant.

1 « J'aime »

Ben j’ai quand mĂȘme pris une belle hausse et un +24 000€ en 3 mois sur le titre, je me dis qu’acter 1/6 de la pose c’est quand mĂȘme acter 4000€ de PV et laisser courir le reste tout en accĂ©lĂ©rant ma diversification


Pareil je fais de l etf picking en diversifiant les produits et emetteurs​:rofl:, depuis que suis quasi full etf mon pf retrouve de belles couleurs, je devais etre mauvais en stock picking sauf sur toto ou j’ai une tres belle PV et une fois sur orange aussi. Au niveau stock picking suis en embuscade sur toto et axa en pea et c’est tout, orange peut etre si elle chute tres bas mais c’est pas pour demain

1 « J'aime »

A la date d’aujourd’hui mais l’annĂ©e prochaine tu auras peut ĂȘtre et je l’espĂšre une PV qui aura doublĂ© et un dividende sur 2000 et non sur 1800 donc :wink: et l’annĂ©e suivante 10% de dividende en plus, il serait plus judicieux d’ĂȘtre patient mon cher @kvnvst.

1 « J'aime »

L’ETF en question que tu parles c’est le LU1812092168 ?

Je parle de celui lĂ  :

1 « J'aime »