Portefeuille PEA : kvnvst

Merci, je parlais de celui-lĂ  LU1812092168 et non LU2655993207 (mauvais copier coller)

1 « J'aime »

tu m’aurais dis le mfe, plus facile a trouver vue que c’est un ancien lyxor.
je reconnais qu’il est pas mal, mais tes FR vont grandement augmenter les proportions, donc attention.

charger en asml quant meme, mais c’est une belle boite.
franchement je lui trouve pas de rĂ©el dĂ©faut, sauf un, le dividende c’est juste une fois par an, c’est moins confortable quant on veux multiplier les achats et diluer une ligne trop chargĂ©e a 75% :innocent:

trùs diversifier par contre, 232 positions c’est important.
mais je crois que je lui prĂ©fĂšre le EUEA qui n’a que les 50 premiĂšres (dĂ©faut p’tet) mais qui crache les div aux trimestres.
pourtant le MFE a été plus performants :


doit y avoir un bug, le ishares est moins cher et si il a fait +9.08 alors que l’autre 3.45 les % devrait etre inverse, ou la hausse, enfin l’un ou l’autre.
ARGh, meme si y a un bug, en fait ils font quasi pareil, mais google m’a donner le capitalisant et ne veux pas me mettre le distribuant

edit de l’edit de l’edit : en fait c’est euronext qui fait chier a nous avoir mis le EUHD uniquement a milan et en allemagne. achetable quant meme dans vos PEA mais attention au frais du coup, moi milan je pleure.

1 « J'aime »

Ah ben je suis content de te l’entendre dire, franchement ce serais quand mĂȘme pas dĂ©connant d’équilibrer et je le trouve plus que correct


Je resterais avec une position Air Liquide de 170 000€ soit plus que mon dĂ©pot initial mais j’aurais 25% de dĂ©jĂ  diversifiĂ© et ce serais sans doute mon PF le plus techniquement raisonable depuis un bail
 :joy:

Et dĂšs que total tombe bim etf next et all total aha

1 « J'aime »

TotooOOoooOoooOOOo ! :fuel_pump::fuel_pump::fuel_pump:

J’ai le meme celui la en pea il est sympa, https://www.justetf.com/fr/etf-profile.html?isin=LU1646360971

Ah ben oui c’est celui que je veux ! :smiley:

1 « J'aime »

Bon choix bien diversifie sur l’europe et gros encours​:wink:perso j’ai en parallele un peu de l’amundi MMS sur les small caps et aussi le spdr aristocrates dividendes EUDV en pea, ca se marrie bien tout ca, https://www.justetf.com/fr/etf-profile.html?isin=LU1598689153, https://www.justetf.com/en/etf-profile.html?isin=IE00B5M1WJ87

2 « J'aime »

On a parler de toi hier avec des amis dont un qui est plutot un business-angel maintenant.

Et en fait on c’est dit que c’etait fou et on a fini par en rire par le coup du 90% c’est trop.

Sur le principe c’est vrai ! mais tu l’as voulu le all-in.
Par contre etre investi 100% Fr personne ne dit rien ?
Etre au mieux investi europe donc 100 % sur une seule devise c’est bien ?
Etre a 100% investi dans la zone du monde qui est sur une phase plutot de regression, et clairement face a d’autres region c’est bien ?

90 % c’est pas bien, mais sur d’autres criteres 100 % c’est normal !

On en est venu a conclure que en fait quant tu avais toto+world ca avait plus de sens que al+euro.

A mediter :wink:

Edit : pour info, edition d’investir de cette semaine. Speciale etf sur pea. Ca tombe a pic

2 « J'aime »

Ben si c’est le but de l’ETF, diversifier sur l’Europe Mick, et le reste du monde avec les US en dĂ©clin j’en veux pas c’est volontaire ! :nauseated_face:

Pourtant TotalEnergies qui ne reprĂ©sente que 3% de son secteur contre 21% pour Air Liquide j’ai du mal Ă  voir en quoi le MOAT est plus justifiable pour du trĂšs long terme qu’Air Liquide. Surtout que TotalEnergies chie sur ses actionaires individuel en leur retirant le seul avantage qui Ă©tait le vote double donc pour la dĂ©tention en tant que particulier, j’ai choisi mon camp :innocent:

Aprùs pour les anti Europe, faite votre petit sac les US accueillent ! Et j’espùre qu’ils vont vite interdire les ETF World et US sur PEA ! :zany_face:

Il est fort, si il avait Ă©tĂ© avec vous Ă  cette discussion, @mickaelkel je pense qu’à la fin vous ĂȘtes tous les 4 full AL + ETF Euro

The Jungle Book Disney GIF

1 « J'aime »

Tu sais qu’en plus Mick m’a MP hier aprĂšs que je lui ai vendu l’ETF pour me dire qu’en plus finalement il Ă©tait trĂšs sympa et qu’il allait peut ĂȘtre mĂȘme s’en prendre ? :rofl::smiling_face_with_horns:

Pourquoi tu veux interdire le world sur pea ? Si tu dis qu’il est en dĂ©clin autant le laisser pour voir les investisseurs perdre de l’argent :smiley: perso je l’ai et je n’en perds pas et depuis deja pas mal de temps :grimacing:

On parlait de.proportion mon kiki. Pas des choix fait

Oui mais tu vas vendre 200 ce ne sera pas les attributions gratuite ta banque va vendre les premiÚres entrée méthode FIFO et tu vas perdre les 10% de dividendes en plus pour la deuxiÚme année de ces 200 .

A toi de voir et en plus les dividendes de tes actions gratuites les 200 que tu veut vendre vont te rapporter plus de 500€ de dividende en plus, pour un etf europe :thinking:.

  • **+ 10 %**sur le montant des dividendes perçus et sur le nombre d’Actions Gratuites attribuĂ©es

    pour les actions au nominatif détenues plus de deux années civiles pleines

Enfin pense y avant de faire ton deal.

Et attention a la confiance en Gepeto machin.

Je dĂ©tiens ma ligne depuis 3 mois, donc ça ne changera rien de ce cĂŽtĂ© lĂ  mais aprĂšs il a pas tord il me pousse simplement Ă  Ă©viter ma tendance au All-In et ça me fais pas de mal pour le coup de l’écouter lĂ  dessus :squinting_face_with_tongue:

AprĂšs je rĂ©flĂ©chis peut ĂȘtre plutĂŽt Ă  une option que prĂ©fĂ©rera @mickaelkel, pas partir uniquement sur l’ETF mais aussi renforcer ma ligne Vinci qui est sur un niveau sympa :motorway:

Oui mais tu peut aussi le faire que sur une petite centaine De AL il faut que tu pense ce que cela te fera gagner en dividende l’annĂ©e prochaine si vendre ou garder ou acheter autres actions.

Ce n’est que mon avis a toi de voir .

1 « J'aime »

Il faut prendre en compte que quand je vend une valeur pour en acheter une autre c’est en gĂ©nĂ©ral pour une valeur qui est sensĂ©e avoir plus de potentiel Ă  l’instant T, je ne vais pas rester en cash et il est possible que Vinci surperforme Air Liquide sur l’annĂ©e au cour actuel ça ne me parait pas dĂ©lirant. Pour l’ETF c’est dans une optique de diversification EuropĂ©enne. Pour Air Liquide elle a si bien performĂ© rĂ©cemment qu’il serait logique d’avoir une petite respiration, donc au moins je couvre cette Ă©ventualitĂ© tout en concervant 1000 titres.

Au passage avec un PRU d’exactement 153,70€ et aprĂšs avoir touchĂ© 3,70€ de dividendes, en gardant 1000 titres ils auront Ă©tĂ© payĂ© 150 000€ soit le plafond du PEA et psychologiquement savoir que la totalitĂ© des autres lignes c’est créé par les PV, j’adore l’idĂ©e moi qui aime les compte rond etc
 :smiling_face_with_tear:

1 « J'aime »

Tu recherches des valeurs Ă  dividendes seulement ? Sinon, moi j’aime bien VUSIONGROUP (comme je l’ai dĂ©jĂ  dit :grinning_face_with_smiling_eyes:) qui remonte bien en ce moment 


2 « J'aime »

Du coup grĂące Ă  nos discussions, vos avis et surtout mon bon @mickaelkel en MP je n’ai achetĂ© que la moitiĂ© de la ligne initiale que j’avais envisagĂ© sur l’ETF et ça m’a permis d’ouvrir la totalitĂ© de mes lignes visĂ©es (Avec uniquement BNP trop chĂšre Ă  mon goĂ»t et Toto 7€ au dessus de mon prix idĂ©al).

Je vous prĂ©sente donc mon PF actuel, au passage Ă  son plus haut niveau de gains Ă  l’heure oĂč j’écris ces lignes :bank:

1 « J'aime »