Le vrai risque reste un crash des marchés (-60 ou -80%). Et si cela arrive, diversification, actions ou ETF, cela ne changera pas grand chose à la tronche de nos portefeuilles
Buy the Dip, notifications off, et mode ermite loin du forum
blackrock a aussi des ETF et ils sont loin de la faillite
dâailleurs ,jâen ai un le WOEE
@mickaelkel tu vas pas ĂȘtre content apparement on vas dĂ©passer les 3,32⏠de dividendesâŠ
ArrĂȘte de faire rĂąler notre paysan il va sortir le tracteur
pourquoi je ne serais pas content ?
je ne connais pas encore les rĂ©sultats de lâannĂ©e, on verra a ce moment lĂ .
Tant que ca ne gĂšne pas le fonctionnement et lâĂ©volution de la boite, ils peuvent monter le dividende.
Dans le cas contraire, oui je sors le tracteur et pulvĂ©rise de lisier la tour Total et balance de lâarsenite de soude dans les bureaux. Enfin si jâen trouve car câest interdit depuis plus de 30 ans.
Comme je lâavais dis je ne rĂ©injecte rien avant Janvier niveau ETF mais je prend encore le temps de rĂ©flĂ©chir Ă la future pondĂ©ration et il y a du changement suite des choses que je ne soupçonnais pas du tout cĂŽtĂ© Indien, pour le coup jâavais pas poussĂ© le truc mais je voyais pas lâInde comme ça, un futur nid Ă emmerdes :
On vas donc simplifier encore plus le PF ETF :
Jâai simplement arbitrĂ© mes 5 ETF Inde pour 2 Nasdaq sans rajouter dâargent :
Oui, c est catastrophique en Inde, depuis qu il a ete elu il y a 10 ans deja, qu il soit maudit !!!
Jâavais en tĂȘte un Pays sous dĂ©veloppĂ© un peu Peace and Love moi, comme quoi Ă la tĂ©lĂ© ils Ă©touffent les infos quâils veulent. Jâavais jamais vu dâIndiens savater des gens au sol pour des questions de guerre idĂ©ologique jusque lĂ âŠ
L inde etait 1er exportateur de viande bovine quand il a ete elu, sous pretexte de vache sacree Modi soutien des milices qui ont lynche des dizaines de milliers de musulmans qui avaient developpe cette activitee ! qui maintenant est completement eteinte
encore actuellement il fouillent les camions et si ils trouvent une vache ils tuent le chauffeur
« Guerre » de religion tres ancree chez certains depuis la separation avec le Pakistan
Jâai vu ça, vraiment sidĂ©rĂ© devant le reportageâŠ
Pour dâautres raisons, jâenvisage Ă©galement de laisser tomber ma pondĂ©ration ETF Inde.
Jâai lu plusieurs articles disants que lâĂ©conomie câest de lâĂ©nergie transformĂ©e. Or, ce secteur est sous-pondĂ©rĂ© dans le SP500 (3.37%).
DĂšs lors, je remplacerait lâETF Inde par un ETF MSCI World Energy.
A quelle heure elle arrĂȘte de descendre ton action fĂ©tiche @kvnvst ? Sâagirait de stopper la chute, jâarrive encore avec une action Ă -10% lĂ
Quâest-ce que je tâavais dit
Content que tu ai laissĂ© tomber lâIndia. Câest juste une mode, et yâa rien de forcĂ©ment pĂ©renne
Effectivement du coupâŠ
Regarde du cĂŽtĂ© tracker Russell 2000⊠câest celui lĂ qui va bĂ©nĂ©ficier du « make America great again » et de la baisse des tauxâŠMoi jâai ouvert une position sur lâ ETF amundi Russel 2000 RS2K (PEA oblige).
Ma stratĂ©gie nâinclus plus de market timing, et une baisse de taux câest quand mĂȘme du trĂšs court terme, ça implique dâensuite ce retirer de lâETF, donc pas compatible avec ce que je souhaite faire mais merci (Et jâai jamais aimĂ© les petites capi)
SĂ»r de ça? Avec les taxes dâimportation que vont se taper les US?