Portefeuille PEA : kvnvst

Le vrai risque reste un crash des marchés (-60 ou -80%). Et si cela arrive, diversification, actions ou ETF, cela ne changera pas grand chose à la tronche de nos portefeuilles :rofl: :rofl:

6 « J'aime »

Buy the Dip, notifications off, et mode ermite loin du forum :joy:

6 « J'aime »

blackrock a aussi des ETF et ils sont loin de la faillite
d’ailleurs ,j’en ai un le WOEE

a

Issu du journal Investir.

2 « J'aime »

@mickaelkel tu vas pas ĂȘtre content apparement on vas dĂ©passer les 3,32€ de dividendes
 :crazy_face:

1 « J'aime »

ArrĂȘte de faire rĂąler notre paysan il va sortir le tracteur :joy::joy::joy:

pourquoi je ne serais pas content ?
je ne connais pas encore les rĂ©sultats de l’annĂ©e, on verra a ce moment lĂ .
Tant que ca ne gĂšne pas le fonctionnement et l’évolution de la boite, ils peuvent monter le dividende.
Dans le cas contraire, oui je sors le tracteur et pulvĂ©rise de lisier la tour Total et balance de l’arsenite de soude dans les bureaux. Enfin si j’en trouve car c’est interdit depuis plus de 30 ans.

4 « J'aime »

Comme je l’avais dis je ne rĂ©injecte rien avant Janvier niveau ETF mais je prend encore le temps de rĂ©flĂ©chir Ă  la future pondĂ©ration et il y a du changement suite des choses que je ne soupçonnais pas du tout cĂŽtĂ© Indien, pour le coup j’avais pas poussĂ© le truc mais je voyais pas l’Inde comme ça, un futur nid Ă  emmerdes :

On vas donc simplifier encore plus le PF ETF :

J’ai simplement arbitrĂ© mes 5 ETF Inde pour 2 Nasdaq sans rajouter d’argent :

5 « J'aime »

Oui, c est catastrophique en Inde, depuis qu il a ete elu il y a 10 ans deja, qu il soit maudit !!!

J’avais en tĂȘte un Pays sous dĂ©veloppĂ© un peu Peace and Love moi, comme quoi Ă  la tĂ©lĂ© ils Ă©touffent les infos qu’ils veulent. J’avais jamais vu d’Indiens savater des gens au sol pour des questions de guerre idĂ©ologique jusque là
 :melting_face:

L inde etait 1er exportateur de viande bovine quand il a ete elu, sous pretexte de vache sacree Modi soutien des milices qui ont lynche des dizaines de milliers de musulmans qui avaient developpe cette activitee ! qui maintenant est completement eteinte
encore actuellement il fouillent les camions et si ils trouvent une vache ils tuent le chauffeur
« Guerre Â» de religion tres ancree chez certains depuis la separation avec le Pakistan

3 « J'aime »

J’ai vu ça, vraiment sidĂ©rĂ© devant le reportage

Pour d’autres raisons, j’envisage Ă©galement de laisser tomber ma pondĂ©ration ETF Inde.
J’ai lu plusieurs articles disants que l’économie c’est de l’énergie transformĂ©e. Or, ce secteur est sous-pondĂ©rĂ© dans le SP500 (3.37%).
Dùs lors, je remplacerait l’ETF Inde par un ETF MSCI World Energy.

1 « J'aime »

A quelle heure elle arrĂȘte de descendre ton action fĂ©tiche @kvnvst ? S’agirait de stopper la chute, j’arrive encore avec une action Ă  -10% lĂ  :face_with_raised_eyebrow:

J’ai pas refais mon graph mai je dirais toujours 51€, on a un peu de marge :joy:

1 « J'aime »

Qu’est-ce que je t’avais dit :slight_smile:

Content que tu ai laissĂ© tomber l’India. C’est juste une mode, et y’a rien de forcĂ©ment pĂ©renne

1 « J'aime »

Effectivement du coup
 :stuck_out_tongue_closed_eyes:

Regarde du cĂŽtĂ© tracker Russell 2000
 c’est celui lĂ  qui va bĂ©nĂ©ficier du « make America great again Â» et de la baisse des taux
Moi j’ai ouvert une position sur l’ ETF amundi Russel 2000 RS2K (PEA oblige).

3 « J'aime »

Ma stratĂ©gie n’inclus plus de market timing, et une baisse de taux c’est quand mĂȘme du trĂšs court terme, ça implique d’ensuite ce retirer de l’ETF, donc pas compatible avec ce que je souhaite faire mais merci (Et j’ai jamais aimĂ© les petites capi) :grin:

1 « J'aime »

SĂ»r de ça? Avec les taxes d’importation que vont se taper les US?