ben justement
les taxes câest pour les entrĂ©es de produits pas pour ce qui est produit IN US
A priori câest difficile dâanticiper les consĂ©quences de ces taxes : les amĂ©ricains importent Ă©normĂ©ment, mĂȘme pour produire.
Si les coûts de production augmentent, cela peut avoir des conséquence sur leur compétitivité.
Donc vu quâon ne sais pas vraiment, et quâune fois la normale revenues il faudrait que jâarbitre, ça nâentre plus dans ma stratĂ©gie pĂ©pĂšre
DĂ©solĂ© les gars je deviens un feignant niveau passage dâordres mais je me dis que juste pondĂ©rer mes dividendes TotalEnergies entre mes 3 ETF en reinjectant semaines aprĂšs semaines ça vas tellement me reposer la tĂȘte⊠Je dors tellement bien depuis que jâai mes 3000 TTE, ça faisais longtemps que je mâĂ©tais pas posĂ© si peu de questions concernant la bourseâŠ
Les Mega cap peuvent produire partout dans le monde, mĂȘme si celles qui produisent en frontiĂšre vont souffrir (les maquiladoras automobiles vont alignĂ©es).
Les mid utilisent beaucoup lâoptimisation avec dâautres pays moins cher pour fonctionner. Pour moi beaucoup vont souffrir
Tâas bien raison, ce sera le plus reposant et sĂ»rement le plus efficace.
En plus, étant donné la période trÚs instable qui se prépare au niveau international (en fait elle a déjà commencé !), personne ne peut anticiper quoi que ce soit.
Petite apartĂ©, jâai pas regardĂ© le reportage sur lâInde mais, il nây a rien de nouveau sous le soleil, et la croissance de lâETF ces derniers temps Ă©tait dĂ©jĂ faite dans ces conditions.
Je vous rappelle que le capitalisme ne fait que peu de cas des droits de lâhomme, des intĂ©grismes et autres « balivernes » tant que ça nâempĂȘche pas de faire des $$$$
Et, quoi quâil arrive il y a beaucoup de chance que lâInde soit un leader Ă©conomique dans les 20 ans qui viennent.
Perso, jâai arrĂȘtĂ© de mĂ©langer mes convictions politiques avec mes investissements sinon, jâarrĂȘte tout, je me planque dans une grotte et je mange que de la salade bio
Dans la tete de schtrump, ce qui compte nâest pas dâou les entreprises se servent pour produire, mais dâou elles produisent.
Dans la tete du mec, si tu importe pour produire sur SON territoire, il sâen fout encore un peu, mais un produit fini qui entre dans SON espace et qui vient de lâĂ©tranger câest irrecevable et taxable.
Il gueulait sur les mercedes quâil voyait partout, « Q: câest produit ou ? R : en allemagne » donne « câest une honte faut taxer ».
« Q : Apple produit toujours en chine et corée ? non monsieur ils ont reconstruit une usine aux USA » donne " ca va "
Alors honnĂȘtement je suis absolument dâaccord avec toi, je suis clairement pas pour mĂ©langer business et Ă©tats dâĂąmes en rĂšgle gĂ©nĂ©rales, mais lĂ franchement le Modi est un H!tler en puissance. Et je pense mĂȘme que ça vas Ă un moment ou un autre vraiment jouer en leur dĂ©faveur, donc ça nâentre plus non plus dans ma logique dâachat Ă vie, et lĂ on parle juste businessâŠ
Je comprends
Je vais regarder la vidéo
Mais pour avoir Ă©tĂ© en Inde, rien que le systĂšme de castes et de voir comment les castes supĂ©rieures traitent les autres, ça fait dĂ©jĂ peur. Certains de mes potes nây vont plus rien que pour cela.
Franchement tu me diras ce que tu en pense, mais perso, ne connaissant de base pas du tout lâInde jâai quand mĂȘme Ă©tĂ© surpris voir choquĂ©, et il mâen faut de base quand mĂȘme pour lâĂȘtreâŠ
Mercedes ont une usine aux USA Ă Tuscaloosa
Comme BMW dâailleurs
Quand tu vois les nationalistes défoncer la mosquée à coup de pioche et les milices anti vaches, ca fait peur
Bon les amis, vu que DĂ©cembre vas ĂȘtre dâun ennuie mortel sur les marchĂ©s pour moi dans lâattente de dĂ©marrer mon DCA ETF et que jâai rĂ©ussi Ă me dĂ©tacher complĂštement du cours de TTE que je ne regarde mĂȘme plus, je vais beaucoup moins passer ici sur cette fin dâannĂ©e.
Donc je vous souhaite Ă tous dâavance de trĂšs bonnes fĂȘtes de fin dâannĂ©es !
On ce retrouve le 1er Janvier pour mon point trimestriel et annuel qui je lâespĂšre sera quand mĂȘme dans le vertâŠ
Et Ă partir du 6 Janvier je vous partagerais Ă©videment mes 200⏠dâinjection en ETF hebdomadaire !
JâespĂšre que t as gardĂ© du CL2 ! +20% de mon cotĂ© Ă cette minute
Bonnes fĂȘtes Ă toi aussi et rendez vous en 2025 pour de nouvelles aventuresâŠ
YESSSSSS !
je vais avoir la paix sur le post « combien possedez vous de totalénergies⊠»
Te fout pas en vacance tout de suite mon lapin, on va se faire chier sinon
Haha câest gentil ça ! Bon exceptionnellement pour toi je peu repasser pour te flood un peu le post TTE, mais jâavoue que les gens me fatiguent en pĂ©riode de baisse, bientĂŽt y en a qui vont te sortir que TTE est Ă deux doigts de la failliteâŠ
Au moins quand je vais attaquer les achats en Janvier mon nouveau PF vas bouger jâai hĂąte !
Nous nâavons pas les mĂȘmes valeurs ! moi ça fait que monter
Câest vrai que lâinvestissement long terme Ă tendance Ă ĂȘtre oubliĂ© rapidement quand les lignes deviennent rouges