Portefeuille PEA : kvnvst

ben justement :face_with_hand_over_mouth:
les taxes c’est pour les entrĂ©es de produits pas pour ce qui est produit IN US

1 « J'aime »

A priori c’est difficile d’anticiper les consĂ©quences de ces taxes : les amĂ©ricains importent Ă©normĂ©ment, mĂȘme pour produire.
Si les coûts de production augmentent, cela peut avoir des conséquence sur leur compétitivité.

3 « J'aime »

Donc vu qu’on ne sais pas vraiment, et qu’une fois la normale revenues il faudrait que j’arbitre, ça n’entre plus dans ma stratĂ©gie pĂ©pĂšre :stuck_out_tongue_closed_eyes:

DĂ©solĂ© les gars je deviens un feignant niveau passage d’ordres mais je me dis que juste pondĂ©rer mes dividendes TotalEnergies entre mes 3 ETF en reinjectant semaines aprĂšs semaines ça vas tellement me reposer la tĂȘte
 Je dors tellement bien depuis que j’ai mes 3000 TTE, ça faisais longtemps que je m’étais pas posĂ© si peu de questions concernant la bourse
 :joy:

2 « J'aime »

Les Mega cap peuvent produire partout dans le monde, mĂȘme si celles qui produisent en frontiĂšre vont souffrir (les maquiladoras automobiles vont alignĂ©es).

Les mid utilisent beaucoup l’optimisation avec d’autres pays moins cher pour fonctionner. Pour moi beaucoup vont souffrir

1 « J'aime »

T’as bien raison, ce sera le plus reposant et sĂ»rement le plus efficace.
En plus, étant donné la période trÚs instable qui se prépare au niveau international (en fait elle a déjà commencé !), personne ne peut anticiper quoi que ce soit.

Petite apartĂ©, j’ai pas regardĂ© le reportage sur l’Inde mais, il n’y a rien de nouveau sous le soleil, et la croissance de l’ETF ces derniers temps Ă©tait dĂ©jĂ  faite dans ces conditions.
Je vous rappelle que le capitalisme ne fait que peu de cas des droits de l’homme, des intĂ©grismes et autres « balivernes Â» tant que ça n’empĂȘche pas de faire des $$$$ :thinking:
Et, quoi qu’il arrive il y a beaucoup de chance que l’Inde soit un leader Ă©conomique dans les 20 ans qui viennent.
Perso, j’ai arrĂȘtĂ© de mĂ©langer mes convictions politiques avec mes investissements sinon, j’arrĂȘte tout, je me planque dans une grotte et je mange que de la salade bio :joy: :joy:

1 « J'aime »

Dans la tete de schtrump, ce qui compte n’est pas d’ou les entreprises se servent pour produire, mais d’ou elles produisent.
Dans la tete du mec, si tu importe pour produire sur SON territoire, il s’en fout encore un peu, mais un produit fini qui entre dans SON espace et qui vient de l’étranger c’est irrecevable et taxable.

Il gueulait sur les mercedes qu’il voyait partout, « Q: c’est produit ou ? R : en allemagne Â» donne « c’est une honte faut taxer Â».
« Q : Apple produit toujours en chine et corĂ©e ? non monsieur ils ont reconstruit une usine aux USA Â» donne " ca va "

1 « J'aime »

Alors honnĂȘtement je suis absolument d’accord avec toi, je suis clairement pas pour mĂ©langer business et Ă©tats d’ñmes en rĂšgle gĂ©nĂ©rales, mais lĂ  franchement le Modi est un H!tler en puissance. Et je pense mĂȘme que ça vas Ă  un moment ou un autre vraiment jouer en leur dĂ©faveur, donc ça n’entre plus non plus dans ma logique d’achat Ă  vie, et lĂ  on parle juste business
 :wink:

Je comprends
Je vais regarder la vidéo
Mais pour avoir Ă©tĂ© en Inde, rien que le systĂšme de castes et de voir comment les castes supĂ©rieures traitent les autres, ça fait dĂ©jĂ  peur. Certains de mes potes n’y vont plus rien que pour cela.

1 « J'aime »

Franchement tu me diras ce que tu en pense, mais perso, ne connaissant de base pas du tout l’Inde j’ai quand mĂȘme Ă©tĂ© surpris voir choquĂ©, et il m’en faut de base quand mĂȘme pour l’ĂȘtre
 :sweat_smile:

1 « J'aime »

Mercedes ont une usine aux USA Ă  Tuscaloosa :thinking:

Comme BMW d’ailleurs :upside_down_face:

Quand tu vois les nationalistes défoncer la mosquée à coup de pioche et les milices anti vaches, ca fait peur :anguished:

2 « J'aime »

Bon les amis, vu que DĂ©cembre vas ĂȘtre d’un ennuie mortel sur les marchĂ©s pour moi dans l’attente de dĂ©marrer mon DCA ETF et que j’ai rĂ©ussi Ă  me dĂ©tacher complĂštement du cours de TTE que je ne regarde mĂȘme plus, je vais beaucoup moins passer ici sur cette fin d’annĂ©e.

Donc je vous souhaite Ă  tous d’avance de trĂšs bonnes fĂȘtes de fin d’annĂ©es ! :christmas_tree:

On ce retrouve le 1er Janvier pour mon point trimestriel et annuel qui je l’espĂšre sera quand mĂȘme dans le vert
 :thinking:

Et Ă  partir du 6 Janvier je vous partagerais Ă©videment mes 200€ d’injection en ETF hebdomadaire ! :rocket:

10 « J'aime »

J’espĂšre que t as gardĂ© du CL2 ! +20% de mon cotĂ© Ă  cette minute

2 « J'aime »

Oui j’ai pas touchĂ© mes lignes ETF sauf l’Inde qui a sautĂ© :white_check_mark:

1 « J'aime »

Bonnes fĂȘtes Ă  toi aussi et rendez vous en 2025 pour de nouvelles aventures

1 « J'aime »

YESSSSSS !
je vais avoir la paix sur le post « combien possedez vous de totalĂ©nergies
 Â» :face_with_hand_over_mouth: :rofl: :rofl: :rofl:

Te fout pas en vacance tout de suite mon lapin, on va se faire chier sinon :cry:

5 « J'aime »

Haha c’est gentil ça ! Bon exceptionnellement pour toi je peu repasser pour te flood un peu le post TTE, mais j’avoue que les gens me fatiguent en pĂ©riode de baisse, bientĂŽt y en a qui vont te sortir que TTE est Ă  deux doigts de la faillite
 :melting_face:

Au moins quand je vais attaquer les achats en Janvier mon nouveau PF vas bouger j’ai hñte ! :partying_face:

2 « J'aime »

Nous n’avons pas les mĂȘmes valeurs ! moi ça fait que monter :yum:

C’est vrai que l’investissement long terme Ă  tendance Ă  ĂȘtre oubliĂ© rapidement quand les lignes deviennent rouges :joy: