Portefeuille PEA : kvnvst

Ouais
 C’est sur que ce n’est vraiment pas l’esprit de Moning
 Tu nous verras JAMAIS faire un truc similaire :wink:

5 « J'aime »

Ce n’est pas notre guerre en tout cas !

rambo GIF

3 « J'aime »

C’est clair. Les gens sont fainĂ©ants

1 « J'aime »

Euh ils préfÚrent hacker le site concurrent
lol

1 « J'aime »

Bonjour les amis, comme tous les trimestres je vous fais un petit point sur mon portefeuille PEA (Pas de point sur le CTO et mes 100 Realty Income qui n’ont pas vocation Ă  bouger jusqu’à 2028). J’ajoute cette fois ci une petite nouveautĂ© que je n’avais pas pensĂ© Ă  vous mettre avant mais qui est intĂ©ressante. Les gains rĂ©alisĂ©s, les gains latent et l’addition des deux qui donnent les gains rĂ©els par actions.

On notera que ma partie Swing (Autre actions) Ă©tait Ă  +4500€ sans compter sur LVMH, sur laquelle j’ai actĂ© en tout une MV de -3500€ au fil des entrĂ©es sur support ratĂ©es
 :skull:

5 « J'aime »

j’espĂ©re que l’euro va pas monter au delĂ  de 1.25 sinon les dividendes vont fondre comme neige au soleil !
Je me demande si il faut pas garder du cash pour acheter des actions us si le pÚre trump nous fait du 1.4 et ou au delà les étoiles

3 « J'aime »

Jusqu’à Janvier 2028 je ne peux pas sortir mes dividendes du PEA donc pour l’instant je ne peux pas vraiment en tenir compte pour prendre des actions US. Mais je vais acheter du World, il est moins cher en raison du change quoi qu’il arrive donc ça compense :white_check_mark:

3 « J'aime »

Et si tu sors pas les dividendes sur ton compte bancaire mais que tu les rĂ©investis sur des boĂźtes US toujours en dollars ? Ça permet de s’affranchir de la baisse si elle est temporaire

3 « J'aime »

la meilleur réponse donnée, celle qui donne vraiment envie de passer chez saxo ou ibkr :+1:

1 « J'aime »

Arf oui j’avais pas pensĂ© mais si tu es sur TR tu n’as pas le chois que de toucher en € :confused:

Bon allez zou, vu que j’ai dĂ©jĂ  passĂ© les 50 ordres annuel que je dois passer pour avoir mes frais gratuit, j’achĂšte mon MSCI World en une seule fois pour avoir 0,18% de frais (5€) au lieu de 0,50% :globe_showing_americas:

4 « J'aime »

Bon et du cĂŽtĂ© Threads ça avance doucement mais sĂ»rement depuis les 1000 premiers followers, j’ai passĂ© les 1150 cette nuit, sachant que le prochain goal pour faire gagner 3 abonnements Moning PRO c’est les 3000 y a encore un bout de chemin ! :squinting_face_with_tongue:

PS : Changement de pseudo, pasque je suis pas si raisonable quand mĂȘme, donc c’est mieux comme ça
 :joy:

Les publications continuent Ă  gĂ©nĂ©rer plus de 10 000 vues et rapporte des abonnĂ©s, faut que je m’y remette vraiment et on sais jamais, Ă pour fĂȘter les 10 000 abonnĂ©s si je les atteint j’ouvre la chaĂźne YouTube pour les actus TotalEnergies ? :joy:

1 « J'aime »

Tu deviens un vrai influenceur ^^. BientÎt tu vas faire bouger les marchés !

2 « J'aime »

J’ai dĂ©jĂ  eu un compte insta Ă  18k abonnĂ©s et un partenariat avec MyProtein dans le sport, ce serais sympa d’arriver Ă  faire la mĂȘme en bourse avec encore plus d’abonnĂ©s :zany_face:

1 « J'aime »

Tu devrais mettre un pseudo impactant (qu’est-ce que je hais ce mot) type « investisseur_TOTAL Â» ou « fan2Poupou Â»

2 « J'aime »

Ne t’en fais pas «Investisseur RĂ©publicain» ça impact les gauchistes comme si j’étais venu leur faire les poches moi mĂȘme
 :joy:

5 « J'aime »

Tu vas devenir une starđŸ€Ș

1 « J'aime »

J’entends d’ici leurs appels à manifester contre toi (et l’odeur des sarouels)

2 « J'aime »

Hñte de faire un live devant l’AG de TotalEnergies pour filmer les CRS entrain de les savater :joy:

3 « J'aime »

Au fait vu que maintenant je vais la jouer pĂ©pĂšre avec mes 3000 TotalEnergies et mon World en DCA, je vais tenir Ă  jours la partie de mon portefeuille qui vas ĂȘtre destinĂ©e au Swing en partant de 10 000€

J’ai donc pris mon PRU actuel sur Sanofi et 50 de mes MSCI World et je vais faire le suivis de cette partie du PF ici et sur mon compte Threads histoire de pouvoir quand mĂȘme m’amuser un peu :grin:

3 « J'aime »