Merci beaucoup
Je nâai pas un mĂ©tier aussi noble que le tien, tout le mĂ©rite est pour toi !
Merci beaucoup
Je nâai pas un mĂ©tier aussi noble que le tien, tout le mĂ©rite est pour toi !
Bonjour lâĂ©quipe,
Aujourdâhui est un grand jour !
Petit apartĂ©, je me suis amusĂ© Ă reproduire ma performance si jâavais investi 100% de mes liquiditĂ©s (comme jâavais prĂ©vu de faire Ă mes dĂ©buts en bourse avant de me prendre pour un investisseur chevronnĂ©) sur un ETF SP500. Le rĂ©sultat est sans Ă©quivoque :
VERSUS
Jâai donc :
Ce nâest peut-ĂȘtre pas le meilleur moment, mais comme lâa trĂšs bien dit @kantz
Lorsque jâavais investi sur lâETF PE500, je suis rentrĂ© sur un ATH. Depuis, le SP500 a pris environ 12%.
Idem pour lâETF PUST qui a pris plus de 5% depuis le moment oĂč je souhaitais rentrer.
Ce qui me mĂšne Ă :
dĂ©solĂ© pour les maniaâs des chiffres ronds, promis je vais essayer dâarrondir Ă 1000 PUST, 100 Air Liquide et 300(0) TTE
Objectif : 100k sur ma ligne ETF, le reste sur TTE / Air Liquide / Schneider Electric ? / HermĂšs ou Dior? Ă voir
Une chose est sûre, je veux rester investi le plus longtemps possible!
Ma fois, jâaime beaucoup ce portefeuille trĂšs condensĂ©, fĂ©licitations !
Merci!! Ton portefeuille et ta stratĂ©gie mâont beaucoup inspirĂ©
Jâadore
Je comprend mieux quâil me plaise autant haha ! Tu as adaptĂ© la stratĂ©gie Ă tes besoins et Ă ton horizon de placement en Switchant le World pour du Nasdaq vu que tu as quasiment 10 ans de moins que moi, ça a du sens !
Et je reconnais bien le 1 ETF et 4 ou 5 actions cibles pour le trĂšs long terme
Jâaime bien! Jâavais hĂ©sitĂ© Ă faire pareil et prendre lâetf nasdaq au lieu du world, mais je voulais distribuant.
câest moi ou ton portefeuille nâest pas a jour ?
Hello tout le monde,
De retour aprÚs de petites vacances aux Emirats. En rentrant dans le Haut-Doubs, le choc thermique a été brutal
Petit update de mon portefeuille :
PEA
CTO
Ca commence enfin Ă ressembler Ă quelque chose !
Aussi, je suis parti de mon ancien boulot avec pas mal dâheures suppâ payĂ©es, prime et 13e mois. Jâai une petite poche de cash de dispo, Ă voir si je remets des billes dans TTE ou sur mon ETF.
Petit apartĂ©, je suis retombĂ© sur la perfâ de Microstrategy. A lâĂ©poque jâavais achetĂ© 34362$ dâactions avec un PRU Ă 174$. Je mâĂ©tais dis que si Trump passait, les cryptos allaient en profiter. Jâavais malheureusement revendu dans la panique. Je laisse maintenant les graphiques parler En tout cas, jâai hĂąte de remplir mon PEA et dâattaquer le stock picking sur CTO (avec prudence bien-sĂ»r)!
Tu as fait combien de PV sur MSTR ?
magnifie dubai, beaucoup dĂ©criĂ© mais jâaimerais beaucoup visiter !
HonnĂȘtement de primes abords, je mâĂ©tais dit que je nâirai jamais lĂ -bas. Je suis plutĂŽt un adepte des voyages nature etc mais je pense quâil faut aller voir pour se faire sa propre idĂ©e!
-300$ quelques mois plus tard jâaurais revendu Ă +60k de PV, mais bon pas de regrets!!
+2 actions Air Liquide PRU 159,8⏠pour arrondir ma ligne à 100 Actions
tu aurais pu arrondir le PUST Ă 1000
Ahh les toquĂ©s des chiffres ronds promis jâarrondis bientĂŽt Ă 1000 PUST et 400 TTE