Portefeuille Road to 500k

Merci beaucoup :smiley:

Je n’ai pas un mĂ©tier aussi noble que le tien, tout le mĂ©rite est pour toi !

1 « J'aime »

Bonjour l’équipe,

:rotating_light: Aujourd’hui est un grand jour !

Petit apartĂ©, je me suis amusĂ© Ă  reproduire ma performance si j’avais investi 100% de mes liquiditĂ©s (comme j’avais prĂ©vu de faire Ă  mes dĂ©buts en bourse avant de me prendre pour un investisseur chevronnĂ©) sur un ETF SP500. Le rĂ©sultat est sans Ă©quivoque :

VERSUS

J’ai donc :

• SoldĂ© ma ligne ETF PANX (avec une PV de 400€)
  • SoldĂ© ma ligne Partners Group

Ce n’est peut-ĂȘtre pas le meilleur moment, mais comme l’a trĂšs bien dit @kantz

Lorsque j’avais investi sur l’ETF PE500, je suis rentrĂ© sur un ATH. Depuis, le SP500 a pris environ 12%.
Idem pour l’ETF PUST qui a pris plus de 5% depuis le moment oĂč je souhaitais rentrer.

Ce qui me mĂšne Ă  :
dĂ©solĂ© pour les mania’s des chiffres ronds, promis je vais essayer d’arrondir Ă  1000 PUST, 100 Air Liquide et 300(0) TTE

Objectif : 100k sur ma ligne ETF, le reste sur TTE / Air Liquide / Schneider Electric ? / HermĂšs ou Dior? Ă  voir :slight_smile:
Une chose est sûre, je veux rester investi le plus longtemps possible!

5 « J'aime »

Ma fois, j’aime beaucoup ce portefeuille trĂšs condensĂ©, fĂ©licitations ! :star_struck:

1 « J'aime »

Merci!! Ton portefeuille et ta stratĂ©gie m’ont beaucoup inspirĂ© :wink:

1 « J'aime »

J’adore :smiling_face_with_three_hearts:

1 « J'aime »

Je comprend mieux qu’il me plaise autant haha ! Tu as adaptĂ© la stratĂ©gie Ă  tes besoins et Ă  ton horizon de placement en Switchant le World pour du Nasdaq vu que tu as quasiment 10 ans de moins que moi, ça a du sens ! :grin:

Et je reconnais bien le 1 ETF et 4 ou 5 actions cibles pour le trĂšs long terme :white_check_mark:

2 « J'aime »

J’aime bien! J’avais hĂ©sitĂ© Ă  faire pareil et prendre l’etf nasdaq au lieu du world, mais je voulais distribuant.

2 « J'aime »

c’est moi ou ton portefeuille n’est pas a jour ?

1 « J'aime »

Il ne me reste que Microsoft Ă  vendre. Le portefeuille est normalement Ă  jour :

Petit update rapide :

• Achat de 73 actions TTE faisant passer ma ligne Ă  373 actions

7 « J'aime »

Hello tout le monde,

De retour aprÚs de petites vacances aux Emirats. En rentrant dans le Haut-Doubs, le choc thermique a été brutal :cold_face:

Petit update de mon portefeuille :

PEA

CTO

Ca commence enfin Ă  ressembler Ă  quelque chose !
Aussi, je suis parti de mon ancien boulot avec pas mal d’heures supp’ payĂ©es, prime et 13e mois. J’ai une petite poche de cash de dispo, Ă  voir si je remets des billes dans TTE ou sur mon ETF.

Petit apartĂ©, je suis retombĂ© sur la perf’ de Microstrategy. A l’époque j’avais achetĂ© 34362$ d’actions avec un PRU Ă  174$. Je m’étais dis que si Trump passait, les cryptos allaient en profiter. J’avais malheureusement revendu dans la panique. Je laisse maintenant les graphiques parler :rofl: En tout cas, j’ai hĂąte de remplir mon PEA et d’attaquer le stock picking sur CTO (avec prudence bien-sĂ»r)!

6 « J'aime »

Tu as fait combien de PV sur MSTR ?

magnifie dubai, beaucoup dĂ©criĂ© mais j’aimerais beaucoup visiter !

1 « J'aime »

HonnĂȘtement de primes abords, je m’étais dit que je n’irai jamais lĂ -bas. Je suis plutĂŽt un adepte des voyages nature etc mais je pense qu’il faut aller voir pour se faire sa propre idĂ©e!

-300$ :rofl: quelques mois plus tard j’aurais revendu à +60k de PV, mais bon pas de regrets!!

2 « J'aime »

+2 actions Air Liquide PRU 159,8€ pour arrondir ma ligne à 100 Actions

3 « J'aime »

tu aurais pu arrondir le PUST Ă  1000 :rofl:

1 « J'aime »

Ahh les toquĂ©s des chiffres ronds :rofl: promis j’arrondis bientĂŽt Ă  1000 PUST et 400 TTE :stuck_out_tongue_closed_eyes:

2 « J'aime »