Portefeuille Road to 500k

Hello,

Nouvelle ligne ETF pour ma femme : ETF PANX. Elle compte investir en DCA environ 11000 euros.
On commence aujourd’hui avec +50 PANX

Sinon je surveille toujours Schneider et HermĂšs qui semblent s’envoler jusqu’aux Ă©toiles :rofl:

Bonne journée!

1 « J'aime »

Hello,

Ahhh mes priĂšres ont Ă©tĂ© exaucĂ©es concernant Schneider et ASML :rofl: j’observe toujours, j’ai failli rentrer Ă  620 sur ASML
 mmmh on verra bien j’attends les rĂ©sultats pour voir (j’ai une poche de cash de 15k prĂȘte Ă  faire feu)

Sinon j’ai profitĂ© de la baisse pour reprendre une louchette de PANX (+50)

3 « J'aime »

Hello tout le monde,
Petit message symbolique aujourd’hui pour fĂȘter le passage historique des 10k de plus values latentes !

Bonne journée à tous :slight_smile:

12 « J'aime »

Hello Baziz,

Sympa de voir l’efficacitĂ© des ETFs Ă  l’Ɠuvre.
+3k en 1 mois. :slight_smile:

Bravo !

1 « J'aime »

Merci beaucoup ! :grin:

Hello,

15 jours aprÚs avoir dépassé les 10k de plus-values latentes, retour brutal à la réalité :rofl:

J’ai profitĂ© de la baisse d’hier pour baisser mon PRU sur Microsoft. Achat de 5 actions Microsoft Ă  385$, PRU Ă  435$ au lieu de 459$

PS : merci AirLiquide qui ne déçoit jamais !

4 « J'aime »

C’est une dedicace pour quentin ? :face_with_hand_over_mouth:

3 « J'aime »

Hahaha la vraie question c’est plutĂŽt : mais comment ça marche la prime de fidĂ©litĂ© Air Liquide ??

1 « J'aime »

Hello tout le monde,

Pas beaucoup d’activitĂ©s ces derniers temps car je suis assez occupĂ© cĂŽtĂ© perso entre mon dĂ©mĂ©nagement, l’achat de ma moto et d’autres projets tout aussi cool!

• +2 ETF PANX, je regrette un peu d’ĂȘtre re-rentrĂ© sur cet ETF (je voulais constituer une toute nouvelle ligne pour ma conjointe mais pas pertinent d’aller sur cet ETF au vue de la composition de mon portefeuille.
    Je pense revenir Ă  ma stratĂ©gie initiale et rĂ©alimenter l’ETF PUST y compris pour ma chĂšre et tendre.

• +44 NVIDIA Ă  114$ pour faire un petit peu de swing trading

Je continue de me constituer une poche de cash pour remettre un bon coup sur le PUST.

Bonne journée!

2 « J'aime »

Hello,

Toujours en observation de mon cĂŽtĂ©. D’un point de vue mouvements :

• +294,67€ de dividendes TTE

Je suis beaucoup plus serein avec mon portefeuille mĂȘme Ă  -25%. J’ai de bonnes convictions sur les lignes que je possĂšde. Il faut dire que la semaine de baisse d’aoĂ»t 2023 aura Ă©tĂ© trĂšs formatrice pour moi !

Sinon Ă  part ça, je continue d’alimenter mon PEA, j’ai 20k prĂȘts Ă  faire feu : on se rapproche petit Ă  petit du plafond du PEA :money_mouth_face:
J’ai longuement hĂ©sitĂ© Ă  rentrer sur ASML Ă  515, pas de regret j’espĂšre avoir de nouveau une bonne occasion d’en prendre quelques unes avant les rĂ©sultats!

Bonne journée

4 « J'aime »

Hello tout le monde,

Je commence mes achats tout doucement (peut-ĂȘtre un peu tardivement :stuck_out_tongue: ou pas) :

• Nouvelle ligne : +10 actions ASML avant les rĂ©sultats

Si l’on observe une nouvelle baisse gĂ©nĂ©ralisĂ©e je rechargerai ASML, reprendrai 100 actions TTE et 150 PUST. Je me tĂąte aussi Ă  rĂ©duire ma ligne Air Liquide pour du TTE :confused:

4 « J'aime »

Pourquoi tu veux rĂ©duire AI ? J’imagine que depuis ton dernier screen dĂ©but mars c’est ta seule ligne verte

1 « J'aime »

Je pense mĂȘme reprendre une louche de air liquide avant les rĂ©sultats jeudi.
J’ai fais un petit swing trading mais je regrette de ne plus avoir mes 100 actions :pleading_face: