Bonjour Ă tous,
Je suis Valentin, 28 ans (bientôt 29) et j’ai un atrait particulier pour l’investissement. Autant que ce soit immobilier, que crypto ou ici la bourse.
J’ai un PEA ouvert depuis plus de 2 ans afin qu’il prenne date. Et j’ai mis en place une stratégie basé sur l’achat d’entreprise solide dans un premier temps.
Puis j’ai bifurqué en cours de route vers une stratégie ETF World (CW8). Par manque de temps et de connaissance dans la séléction des valeurs.
Ça fait un peu plus d’un an que je scrute différents forum au sujet du stock picking. Et malgrès tout ce que je peux lire sur les stratégies ETF VS ACTION, j’ai quand même envie d’y goûter.
J’ai pour réflexion la transition de mon PEA orienté valorisation vers le rendement. J’ai une capacité d’épargne de 650€/mois hors primes, donc parfois le double.
Mon premier objectif modeste serait de réaliser 300€ de dividendes mensuel. J’agis par palier et ceux-ci évolueront avec le temps.
Voici le lien de mon portefeuille actuel :
Et voici une liste d’action de rendement pouvant intégrer le PEA :
- Total Energie
- RUBIS
- VINCI
- LVMH
- L’OREAL
- AXA
- SANOFI
- DANONE
- PERNOD RICARD
La proportion est à déterminé et dépendra sans doute des opportunités d’achat (baisse de prix).
La stratégie serait d’accès le portefeuille vers un rendemment modeste (3 à 5%) avec de belles valeurs, solides et pérennes. Je ne souhaite pas prendre beaucoup de risque ici, je suis déjà très exposé sur la crypto.
Je suis preneur de toutes critiques constructives ainsi que toutes recommandations
Valentin