Idem je vais renforcer Dassault aussi.
Concernant Bouygues, vous pensez que câest un bon point dâentrĂ©e ?
Je fais du DCA, donc je vous avoue que le cours nâest pas lâĂ©lĂ©ment le plus important lorsque jâachete. Je me prĂ©ocuppe plus des perspectives futures de lâentreprise, et pour ce qui est de Bouygues elles me semblent (avis personnel) plutĂŽt bonnes.
LVMH aussi Ă 6 selon Moning âŠ
Oui, mais :
-
Comme lâa dit @matt.S95UWR ce score, qui a beau ĂȘtre un super outil proposĂ© par Moning, nâest pas parfait pour autant. Moi je citerai le score de Dassault SystĂšmes (8) alors que la croissance, les rĂ©sultats et les perspectives sont excellents.
-
Je ne pense pas que les perspectives liées au rachat soit de Equans soient prises en compte.
Dans tous les cas, je ne mâattends pas Ă une croissance fulgurante de Bouygues. NĂ©anmoins, tant que le dividende est assurĂ©, cela me convient parfaitement.
Dâailleurs je ne comprends pas sur quel paramĂštre il sâappuie sur la croissanceâŠ
Je me tate Ă acheter du Air Liquide demain âŠ
Attention, le dĂ©tachement du dividende Bouygues (1,80 âŹ) est mardi 3 mai.
Donc demain 2 mai dernier dĂ©lai pour bĂ©nĂ©ficier du dividende cette annĂ©e. Sinon attendre mardi ou mercredi pour acheter peut-ĂȘtre moins cher, mais sans dividende avant un anâŠ
Le crĂ©dit de 9k⏠est arrivĂ© sur le compte bancaire. Une premiĂšre louche de 1k⏠est en route vers le PEA, et je viens Ă©galement de faire transfĂ©rer les quelques centaines ⏠de liquiditĂ©s du CTO vers le PEAâŠ
LVMH pourrait bien profiter de de cette premiĂšre louche. Seul « soucis » (câest un problĂšme de « riche » je lâaccorde)⊠mon PRU va en prendre un sacrĂ© coups puisque je suis en PV de 40% sur ma ligne. NĂ©anmoins le PER a sacrement baissĂ© et dâaprĂšs les indicateurs Moning, il revient sur une zone dâachat, lĂ©gĂšrement sous Ă©valuĂ©e.
Dassault SystĂšmes aussi a bien baissĂ© et se rapproche de mon PRUâŠ
Les derniers résultats de ces deux groupes sont justes excellents
Je me tĂąte pour prendre enfin une ligne dans le luxe, mais nâarrive pas Ă choisir entre LVMH et Kering, ce dernier Ă©tant bien mieux alignĂ© avec mes attentes (en matiĂšre de rendement et valorisation)
Je suis pris en Ă©tau entre Buffett qui plaide pour lâexcellence (LVMH) et Graham qui plaide pour la value (Kering, a un PER actuel de 17 alors quâil a touchĂ© 40 plusieurs fois ces derniĂšres annĂ©es). Me connaissant, je vais sans doute acheter ni lâun ni lâautre et mâen mordre les doigts plus tard !
Perso, je mise sur LVMH car le groupe est plus diversifié (plus de 70 maisons opérant dans 5 grands secteurs). Kering, à mon sens, est trop dépendant de Gucci.
Le soucis de Kering câest sont extrĂȘme dĂ©pendance Ă Gucci (45% du rĂ©sultat si je ne me trompe pas). Alors que dans le mĂȘme temps LVMH est sacrĂ©ment diversifiĂ©, via 75 maisons rĂ©parties dans 6 secteurs diffĂ©rents. Ce qui, Ă mon sens, peut justifier une valorisation un peu plus importante que Kering.
Kering est moins chĂšre, tout simplement parce que Kering est bien moins attrayante.
LVMH rĂ©ussi lâintĂ©gration au groupe de toutes ses maisons, Ă lâinstar de Tiffany derniĂšrement malgrĂ© les pĂ©ripĂ©ties lors du rachat, lĂ oĂč il y a peu, Kering a vendu Puma qui traĂźnait de la patte âŠ
Et dans son histoire ça a souvent Ă©tĂ© le cas âŠ
Merci pour vos réponses !
Moi qui suis plus Quechua que Gucci ne sais pas si le cĂŽtĂ© mono-marque est problĂ©matique : je nâirais pas cracher sur Alphabet parce que câest « trop dĂ©pendant de Google », par exemple, mais dans lâabsolu, ce que vous dites fait sensâŠ
DĂ©cidĂ©ment, je ne suis pas bien Ă©quipĂ© pour mâaventurer sur ce secteurâŠ
En tout cas, je tiendrai compte de vos commentaires le moment venu
Merci pour les prĂ©cisions⊠Je pensais que Kering devait ĂȘtre un peu le « cousin pauvre », et jâai justement Ă©tĂ© surpris de dĂ©couvrir (sur morningstar) ses PER historiques astronomiques. MystĂšre et boules de gomme !
Jâai toujours cette image aussi, car je nâoublis pas quâĂ une Ă©poque, mĂȘme si ça commence Ă remonter, câĂ©tait La Redoute, La Fnac, Surcouf, Conforama, Printemps, ⊠un peu moins « luxe » âŠ
RĂ©ception dâun virement entrant en moins de 24h chez Bourse Direct ! Ăa nâa jamais Ă©tĂ© aussi vite
Bon⊠ben renforcement de LVMH, comme évoqué hier. Mon PRU passe à 420⏠pour cinq actions détenues.
Sous les 400⏠câĂ©tait quand mĂȘme beau
Jâai bien entendu 420 de PRUUuu !!! ?