Portfolio dividendes et croissance long terme - le Petit Actionnaire

Oui, et avant mon renforcement du jour, c’était 385€ :wink:

2 « J'aime »

D’oĂč JĂ©sus !!
J’ai hĂąte de prendre 10 ans d’ñge ( mĂȘme pas besoin d’autant) pour me la raconter avec mes pru tout petit

3 « J'aime »

Salut @le.petit.actionnaire que penses tu d’un crĂ©dit de 3000€ sur 48 mois Ă  2.15% ?

Je parle pas du montant en €, mais bien du taux sur la pĂ©riode.
Penses tu que c un bon taux ?

Merci d’avance

Et dire que l’annĂ©e derniĂšre, on pouvait avoir du 0,75% sur 48mois chez Boursorama, j’ai choppĂ© l’occasion juste Ă  temps

3 « J'aime »

Avec une inflation à 5% minimum, ça fait un taux négatif « pas degueu ». AprÚs, il faut aussi que cela entre dans votre budget et ne vous mette pas en difficultés :wink:

Au fait, j’ai oubliĂ© de l’indiquer, mais j’ai renforcĂ© ma ligne Dassault SystĂšmes pas plus tard qu’hier. Soit 6 actions de plus, portant ma position Ă  77 titres sur cette sociĂ©tĂ©. Le PRU a encore lĂ©gĂšrement augmentĂ©.

Pardonnez-moi, j’ai pĂȘché  je me suis fait plaisir :grimacing::joy:

10 « J'aime »

là,plus d’excuse pour arriver en retard :rofl: :rofl:

2 « J'aime »

Merci du retour ,
J’ai dĂ©jĂ  un budget de 200€ par mois d’investissement.

Du coup je pensais faire ce prĂȘt pour avoir Ă  rembourser uniquement environ 50€ par mois.

Ce qui me ferait peu de risque car j’investirai 150€ par mois et les 50€ de remboursement d’emprunt

1 « J'aime »

Un mauvais réglage et ça compliquerait tout :rofl:

2 « J'aime »

Ah mais non, tu as foutu tout ton plan d’investissement en l’air :stuck_out_tongue_winking_eye:

Plus sérieusement tu as raison faut savoir se faire plaisir par moment et je suis sûr que tu sais parfaitement ce que tu fais :+1:

Concernant Dassault Systemes, j’ai renforcĂ© de 4 actions Ă  37.50 mais j’hĂ©site beaucoup Ă  continuer vu que ça baisse sans arrĂȘt (PRU Ă  45.56 :smirk:)

1 « J'aime »

Je suis également en pleine recherche ppir une montre automatique depuis deux mois. Je pn3me tourner sur une Frédéric Constant ou une Hamilton. Il y a trop de choix !

1 « J'aime »

Plus sérieusement tu as raison faut savoir se faire plaisir par moment et je suis sûr que tu sais parfaitement ce que tu fais

Le prix d’achat est quasiment couvert par le remboursement de crĂ©dits d’impĂŽts que va me faire « Mr Cheval Â» au mois de juillet :joy:

Concernant Dassault Systemes, j’ai renforcĂ© de 4 actions Ă  37.50 mais j’hĂ©site beaucoup Ă  continuer vu que ça baisse sans arrĂȘt (PRU Ă  45.56 :smirk:)

Il faut prendre son temps et constituer sa ligne petit Ă  petit, car effectivement ça peut encore baisser. Et si jamais ça devait remonter, vous en auriez tout de mĂȘme profitĂ© quelque peu.

4 « J'aime »

Je serais bien parti sur une marque de LVMH (tant qu’à faire
) mais je me suis vite rendu Ă  l’évidence que claquer le CTO juste pour avoir l’heure ce n’était pas forcĂ©ment l’idĂ©e du siĂšcle :sweat_smile:

Sinon, j’ai hĂ©sitĂ© avec LIP, une manufacture française qui semble bien remonter en gamme depuis quelques temps (et qui est encore trĂšs abordable), mais finalement le cĂŽtĂ© « prestige » de Tissot l’a emportĂ©.
MĂȘme si me je me dis qu’en prendre une deuxiĂšme pour « tous les jours » (donc bien moins chĂšre) ne serait pas inenvisageable d’ici quelques temps.

Je crois que je deviens matérialiste :scream: Au secours ! :scream:

2 « J'aime »

Chez LVMH il n’y as pas tant de choix en terme de montres , et les tarifs montent trùs rapidement 

Tissot est un bon compromis (tarif/qualitĂ©), d’ailleurs j’avais remarquĂ© ce modĂšle Ă©galement !

2 « J'aime »

Jolie montre j’ai une prĂ©fĂ©rence pour les montres seiko

1 « J'aime »

Pour 18 euros,soit une petite dividende mensuel,on a l’heure Ă©cologique ! et pas besoin de la remonter,de changer la pile, ou de claquer son CTO :rofl: :rofl: :joy:
cadran-solaire-boussole-enfant-nature-jouer-dehors

5 « J'aime »

funny GIF

Prochaine étape, le crédit conso pour la clinique de chirurgie esthétique 
 :sweat_smile:

5 « J'aime »

Oui mais non
 Il ne faut pas pousser quand mĂȘme :sweat_smile:

1 « J'aime »

la piqure de botox ,c’est une ligne en moins sur le cto :yum:
aprĂšs ,reste plus qu’a sĂ©duire une damoiselle hĂ©ritiĂšre :rofl: :joy: :rofl:

3 « J'aime »