Portfolio dividendes et croissance long terme - le Petit Actionnaire

crocodile GIF

Va t’il finir par t’écrire ? :thinking:

2 « J'aime »

Cetait juste pour dire que j’avais commande ton livre :innocent:

3 « J'aime »

Ah ben justement, ça il faut le dire ! :ok_hand::sunglasses:

(merci beaucoup ! :innocent:)

3 « J'aime »

Bien recu :slightly_smiling_face:

10 « J'aime »

:heart_eyes: :heart_eyes: :heart_eyes:

N’hĂ©sitez pas Ă  me faire un retour, et Ă  laisser une Ă©valuation sur Amazon :slightly_smiling_face:

3 « J'aime »

Renforcement mensuel de mon portefeuille ce jour. Cette fois c’est Sanofi qui en profite.

:arrow_forward: une belle baisse aujourd’hui, suite Ă  un essai repoussĂ©
:arrow_forward: Dupixent qui continue sa vie de blockbuster
:arrow_forward: un dividende qui croit trÚs réguliÚrement
:arrow_forward: un secteur (le secteur pharmaceutique) qui ne connait pas la crise

Bref
 Ma ligne Sanofi atteind désormais les 20 actions.

15 « J'aime »

Salut,
j’ai fait un peu la meme chose j’ai renforcĂ© sanofi et la petite soeur euroapi :slight_smile:

1 « J'aime »

Achat ce jour 3 nouvelles actions Air Liquide. Je profite de la baisse mĂ©canique liĂ©e au dĂ©tachement de l’action gratuite. Ma ligne passe ainsi Ă  28 titres. Je conserve des munitions en cas de chute des marchĂ©s et donc du cours.

@nicolas.blanco j’ai constatĂ© que la fiche Air Liquide affichait dĂ©sormais un dividende 2022 de 2,64€ (2,90€ diminuĂ© de l’ajustement du cours). Pourtant ce sont bien 2,90€ qui ont Ă©tĂ© versĂ© il y a quelques jours. Et la politique de groupe peut lĂ©gitimement laisser penser qu’il n’y aura pas de baisse l’an prochain malgrĂ© les actions gratuites.

5 « J'aime »

Les grands esprits se rencontrent. A l’ouverture ce matin et au vu de la baisse suite au dĂ©tachement, j’ai pensĂ© pareil.

7 actions offertes, j’avais placĂ© un ordre pour acheter 3 complĂ©mentaires au prix bradĂ©. Bonne journĂ©e.
L’annĂ©e prochaine je passe de 80 titres Ă  100. Et mon objectif Air Liquide de fond de portefeuille sera rempli.

11 « J'aime »

Plusieurs opĂ©rations dans mon portefeuille, afin de « transfĂ©rer » certaines lignes du CTO vers le PEA. Cela entraĂźne des ventes sur le CTO et des rachats immĂ©diats sur le PEA. Afin de ne pas subir l’imposition sur les plus-values de certaines de mes lignes, je vais « jouer » avec mes reports de moins-values des annĂ©es passĂ©es.

4 « J'aime »

Plusieurs opĂ©rations dans mon portefeuille, afin de « transfĂ©rer » certaines lignes du CTO vers le PEA. Cela entraĂźne des ventes sur le CTO et des rachats immĂ©diats sur le PEA. Afin de ne pas subir l’imposition sur les plus-values de certaines de mes lignes, je vais « jouer » avec mes reports de moins-values des annĂ©es passĂ©es.

:arrow_forward: J’estime le gain de dividendes issus de la rĂ©duction de la fiscalitĂ© Ă  environ 80 / 100€ par an (selon la taille actuelle de mon portefeuille.

5 « J'aime »

Passage de l’entiĂšretĂ© de ma ligne TotalEnergies sur le PEA. Gain annuel de quasiment 26€ sur les dividendes. Le PRU officiel passe Ă  plus de 50€, le PRU de « reference » (sur lequel je me base) reste Ă  peine supĂ©rieur Ă  41€.

3 « J'aime »

Dommage de figer la plus value actuelle mais bon c est du trĂšs long terme :wink:

Au contraire, je prends ma plus-value sur le CTO, laquelle sera compensĂ©e par mes moins values futures. De ce fait, la PV ne sera pas imposĂ©e ! De plus, l’intĂ©rĂȘt d’avoir un PRU est que lorsque je ferai des retraits du PEA (dans trĂšs longtemps), l’assiette d’imposition sera d’autant plus faible que le PV est faible.

En fait, d’un point de vue « affichage » dire que j’ai un PRU de 51€ sur TotalEnergies ça pique. Mais d’un point de vue fiscal, c’est tout bĂ©nĂ©fice. Bien sĂ»r, ce n’était pas l’objet de ce « transfert » de CTO Ă  PEA, mais c’est finalement un « plus » non nĂ©gligeable pour l’avenir.

7 « J'aime »

Deux achats hier et aujourd’hui sur mon portefeuille !

  • Hier, achat de 7 Dassault Systemes supplĂ©mentaires alors que je suis passĂ© en moins-value latente sur le titre. Ma ligne est dĂ©sormais composĂ©e de 84 titres.

  • Aujourd’hui, achat de 9 Bouygues. Le cours Ă©tait proche des 30€, soit un moins-value latente Ă©galement. Ma ligne se compose maintenant de 60 titres.

7 « J'aime »

De mon cĂŽtĂ©, j’ai rechargĂ© sur du VINCI et j’attends encore un peu pour AXA, BNP.

3 « J'aime »

AprĂšs Bouygues hier, j’effectue un nouveau renforcement (post-dividende cette fois) sur l’une de mes lignes de rendement. A savoir : Viel & Compagnie. Je possĂšde dĂ©sormais 200 titres de la sociĂ©tĂ©.

3 « J'aime »

Je poursuis mes petits achats. Aujourd’hui j’initie une ligne sur Amundi, leader europĂ©en de la gestion d’actifs, avec plus de 2000 milliards € d’actifs sous gestion.

7 « J'aime »

Tres bon choix

1 « J'aime »