Va tâil finir par tâĂ©crire ?
Cetait juste pour dire que jâavais commande ton livre
Ah ben justement, ça il faut le dire !
(merci beaucoup ! )
NâhĂ©sitez pas Ă me faire un retour, et Ă laisser une Ă©valuation sur Amazon
Renforcement mensuel de mon portefeuille ce jour. Cette fois câest Sanofi qui en profite.
une belle baisse aujourdâhui, suite Ă un essai repoussĂ©
Dupixent qui continue sa vie de blockbuster
un dividende qui croit trÚs réguliÚrement
un secteur (le secteur pharmaceutique) qui ne connait pas la crise
Bref⊠Ma ligne Sanofi atteind désormais les 20 actions.
Salut,
jâai fait un peu la meme chose jâai renforcĂ© sanofi et la petite soeur euroapi
Achat ce jour 3 nouvelles actions Air Liquide. Je profite de la baisse mĂ©canique liĂ©e au dĂ©tachement de lâaction gratuite. Ma ligne passe ainsi Ă 28 titres. Je conserve des munitions en cas de chute des marchĂ©s et donc du cours.
@nicolas.blanco jâai constatĂ© que la fiche Air Liquide affichait dĂ©sormais un dividende 2022 de 2,64⏠(2,90⏠diminuĂ© de lâajustement du cours). Pourtant ce sont bien 2,90⏠qui ont Ă©tĂ© versĂ© il y a quelques jours. Et la politique de groupe peut lĂ©gitimement laisser penser quâil nây aura pas de baisse lâan prochain malgrĂ© les actions gratuites.
Les grands esprits se rencontrent. A lâouverture ce matin et au vu de la baisse suite au dĂ©tachement, jâai pensĂ© pareil.
7 actions offertes, jâavais placĂ© un ordre pour acheter 3 complĂ©mentaires au prix bradĂ©. Bonne journĂ©e.
LâannĂ©e prochaine je passe de 80 titres Ă 100. Et mon objectif Air Liquide de fond de portefeuille sera rempli.
Plusieurs opĂ©rations dans mon portefeuille, afin de « transfĂ©rer » certaines lignes du CTO vers le PEA. Cela entraĂźne des ventes sur le CTO et des rachats immĂ©diats sur le PEA. Afin de ne pas subir lâimposition sur les plus-values de certaines de mes lignes, je vais « jouer » avec mes reports de moins-values des annĂ©es passĂ©es.
Plusieurs opĂ©rations dans mon portefeuille, afin de « transfĂ©rer » certaines lignes du CTO vers le PEA. Cela entraĂźne des ventes sur le CTO et des rachats immĂ©diats sur le PEA. Afin de ne pas subir lâimposition sur les plus-values de certaines de mes lignes, je vais « jouer » avec mes reports de moins-values des annĂ©es passĂ©es.
Jâestime le gain de dividendes issus de la rĂ©duction de la fiscalitĂ© Ă environ 80 / 100⏠par an (selon la taille actuelle de mon portefeuille.
Passage de lâentiĂšretĂ© de ma ligne TotalEnergies sur le PEA. Gain annuel de quasiment 26⏠sur les dividendes. Le PRU officiel passe Ă plus de 50âŹ, le PRU de « reference » (sur lequel je me base) reste Ă peine supĂ©rieur Ă 41âŹ.
Dommage de figer la plus value actuelle mais bon c est du trĂšs long terme
Au contraire, je prends ma plus-value sur le CTO, laquelle sera compensĂ©e par mes moins values futures. De ce fait, la PV ne sera pas imposĂ©e ! De plus, lâintĂ©rĂȘt dâavoir un PRU est que lorsque je ferai des retraits du PEA (dans trĂšs longtemps), lâassiette dâimposition sera dâautant plus faible que le PV est faible.
En fait, dâun point de vue « affichage » dire que jâai un PRU de 51⏠sur TotalEnergies ça pique. Mais dâun point de vue fiscal, câest tout bĂ©nĂ©fice. Bien sĂ»r, ce nâĂ©tait pas lâobjet de ce « transfert » de CTO Ă PEA, mais câest finalement un « plus » non nĂ©gligeable pour lâavenir.
Deux achats hier et aujourdâhui sur mon portefeuille !
-
Hier, achat de 7 Dassault Systemes supplémentaires alors que je suis passé en moins-value latente sur le titre. Ma ligne est désormais composée de 84 titres.
-
Aujourdâhui, achat de 9 Bouygues. Le cours Ă©tait proche des 30âŹ, soit un moins-value latente Ă©galement. Ma ligne se compose maintenant de 60 titres.
De mon cĂŽtĂ©, jâai rechargĂ© sur du VINCI et jâattends encore un peu pour AXA, BNP.
AprĂšs Bouygues hier, jâeffectue un nouveau renforcement (post-dividende cette fois) sur lâune de mes lignes de rendement. A savoir : Viel & Compagnie. Je possĂšde dĂ©sormais 200 titres de la sociĂ©tĂ©.
Je poursuis mes petits achats. Aujourdâhui jâinitie une ligne sur Amundi, leader europĂ©en de la gestion dâactifs, avec plus de 2000 milliards ⏠dâactifs sous gestion.
Tres bon choix