Portfolio dividendes et croissance long terme - le Petit Actionnaire

J’ai vraiment hĂ©sitĂ© avec Blackrock, mais le PER a fait pencher mon choix sur Amundi.

2 « J'aime »

Je pense qu’au moment ou nous ecrivons ces lignes tu as eu raison.

Super boite réguliÚre sur tout les points.

Blackrock est comparativement cher vis a vis d’amundi qui est tres clairement sous evaluer.

Nb : et c’est mieux que viel :innocent:

Ah mais je garde Viel :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

Perso c’est team BlackRock grĂące ou a cause du documentaire ARTE, ils font tellement flipper que je me suis dit « c’est bon ils contrĂŽle le monde, to big to fail » :wink:

1 « J'aime »

J ai aussi acheter de l amundi, surtout aprĂšs cette chute. Je pense que c est une action Ă  garder sur le long terme.

1 « J'aime »

Amundi fait partie des dix plus gros gestionnaires de fonds du monde, avec ses plus de 2000 milliards $ de fonds sous gestion. C’est du niveau de Goldman Sachs quand mĂȘme :wink:

Si la boĂźte coule, je ne suis pas certain que ce soit beaucoup mieux que si c’était Blackrock.

4 « J'aime »

Amundi citée comme une bonne opportunité du moment par Guillaume Rouvier dans la derniÚre vidéo de la chaßne Hiboo.
Pas impossible que je me laisse également tenter ces prochains jours, surtout si ça se contracte encore un peu sur les marchés.

3 « J'aime »

Article intéressant pour rebondir sur le sujet.

9 « J'aime »

trÚs intéressant merci beaucoup

Merci

Merci beaucoup pour l’article.

J’ai arbitrĂ© ce jour ce qui me restait de ma ligne d’Albioma Ă  la faveur d’Amundi.
(Albioma n’avait pas baissĂ© avec le reste du marchĂ© Ă  cause de l’OPA en cours
)

Amundi apporte à mon portefeuille deux choses que je recherchais, justement, à savoir une exposition aux obligations ainsi qu’aux GAFA. Nickel ! Le tout en augmentant le rendement global. Que demande le peuple ? :star_struck:

Je verse une petite larme pour la fin de l’aventure Albioma, mais toutes les belles choses ont une fin.

2 « J'aime »

Double renforcement aujourd’hui sur Delta Plus (+3) et Air Liquide (+2). J’atteints ainsi la barre symbolique des 30 titres (dont 22 au nominatif) sur cette derniùre.

Petit point au passage sur le crĂ©dit de 9k€ souscris le mois dernier. 5k€ ont dĂ©jĂ  Ă©tĂ© investis. Principalement en actions, mais Ă©galement en :

:arrow_forward: Or physique détenu à distance
:arrow_forward: Crypto
:arrow_forward: Vins

Il me reste donc 4k€ à investir, lesquels serviront à renforcer encore plus mon portefeuille d’actions.

Bien, sĂ»r, un crĂ©dit ne se souscrit pas Ă  la lĂ©gĂšre. Il faut ĂȘtre certain que celui-ci soit adaptĂ© Ă  la situation de chacun, d’un point de vue financier mais aussi « technique ». Il convient donc de prendre toutes les prĂ©cautions nĂ©cessaires avant de passer Ă  l’acte. Mal utilisĂ©, le crĂ©dit est dangereux et peut avoir des consĂ©quences nĂ©fastes !

8 « J'aime »

TrĂšs sage de ta part de le rappeler :+1:

1 « J'aime »

Tiens je suis curieux. Tu dis or physique Ă  distance. J ai remontĂ© le topic je n ai pas retrouvĂ© l info. Tu passes via quel site ? Et tu n as pas peur que si il y a de gros soucis de conjoncture tu aies des problĂšmes pour rĂ©cupĂ©rer ton or ? Ça m intĂ©resse.

Je passe notamment par VeraCash, qui conserve l’or de ses clients dans des entrepĂŽts sĂ©curisĂ©s au sein des Ports Francs de GenĂšve. J’ai ouvert un sujet il y a quelques temps.

L’intĂ©rĂȘt (de mon point de vue) du service proposĂ© est double :

  • il s’agit d’or physique rĂ©guliĂšrement auditĂ©
  • celui-ci peut ĂȘtre utilisĂ© Ă  tout moment (totalement liquide) via la carte de paiement Mastercard liĂ©e au compte

Si j’achĂšte de l’or de cette façon ce n’est donc pas pour le rĂ©cupĂ©rer un jour, mais bien parce que je suis susceptible de pouvoir le dĂ©penser Ă  tout moment en cas de besoin.

TrÚs bien. Donc pour vouloir « protéger » une partie de son patrimoine ce n est pas une bonne solution. Merci

Comment ça ?

En fait l’or que j’ai achetĂ© via ce service remplace une partie de mon Ă©pargne de secours. Cette derniĂšre Ă©tait jusqu’à prĂ©sent repartie entre une AV en fond € et mon LEP. J’ai clĂŽturĂ© mon AV (dont le rendement devenait ridicule et Ă©tait infĂ©rieur Ă  l’inflation), afin justement d’ĂȘtre plus exposĂ© Ă  l’or, qui, sur le long terme, permet de couvrir l’inflation.

De mon point de vue il s’agit donc bien d’une façon de « protĂ©ger » son Ă©pargne.

Oui c est mon objectif Ă©galement. ProtĂ©ger une partie de mon capital en or. Mais peut on vraiment faire confiance ce systĂšme lĂ . Je veux dire, acheter de l or qu on ne peut pas avoir car il est protĂ©gĂ© dans un coffre loin de chez soi me paraĂźt quand mĂȘme risquĂ©. Ne vaut il mieux pas l avoir prĂšs de soi, avec les consĂ©quences que ça engendre ? AprĂšs tout chacun sa vision des choses

1 « J'aime »

Le port franc de GenĂšve est un peu plus sĂ©curisĂ© qu’avec une simple porte blindĂ©e, des volants roulants, des fenĂȘtres double vitrage, et un Ă©ventuel rottweiler dans le jardin 
 :sweat_smile:

1 « J'aime »

Oui c est clair. Je vais pousser mes recherches sur cette solution là. En fait la peur que j ai avec cette solution c est que si un jour j en ai besoin, je n arrive pas à le récupérer.

1 « J'aime »