Câest une question de confiance, en effet.
Sur le papier (niveau confiance), lâidĂ©al est effectivement de lâavoir directement chez soit, mais cela pose dâautres problĂšmes potentiels. Ă commencer par le risque de vol, mais aussi une liquiditĂ© bien moindre.
Ă chacun donc de prioriser ses besoins afin dâopter pour la solution qui lui convient le mieux
Justement, lâintĂ©rĂȘt de ce service est sa liquiditĂ© (via la carte de paiement). Car Ă ma connaissance VeraCash ne permet pas de rĂ©cupĂ©rer lâor directement.
Apres, il est tout à fait possible de faire un mix physique détenu à domicile (vous achetez directement des piÚces / lingots) / physique detenu à distance (vous passez par un prestataire qui conserve votre or).
Mais dans tous les cas, faites ce qui vous conviendra rĂ©ellement. Mal dormir et se triturer lâesprit de peur dâavoir fait un mauvais choix nâa aucun intĂ©rĂȘt
jmi
Juin 21, 2022, 9:37
486
Une petite question. Notre président a récemment dit : nous sommes en économie de guerre. Ce qui peut signifier si besoin qu ils pourront ponctionner l épargne des gens. Le fait d avoir de l or couvre ce risque ? Ou l état pourra t il aussi ponctionner l or détenu dans des banques ?
Dans le cas prĂ©sent lâor est conservĂ© en Suisse⊠Bon courage pour aller le rĂ©cupĂ©rer
Sinon, par le passĂ© il est dĂ©jĂ arrivĂ© que lâor physique dĂ©tenu par les français soit rĂ©quisitionnĂ©. Enfoui Ă deux mĂštres sous terre ou emmurĂ© dans une cloison de 50cm dâĂ©paisseur il y avait peu de risques de se le faire prendre, mais câest bon Ă savoir tout de mĂȘme.
Jâai oubliĂ© de prĂ©ciser dans cet Ă©change que je suis actionnaire de VeraCash. Il sâagit de ma plus petite position en portefeuille !
Il ne faut pas aller plus vite que la musique ^^
La France est loin dâĂȘtre insolvable. Elle peut emprunter sans devoir piquer ton bas de laine.
Je pense que lâidĂ©e de la rĂ©fĂ©rence Ă une Ă©conomie de guerre est a) quâil faudra booster les dĂ©penses militaires et b) quâil faudra peut-ĂȘtre supporter des inconforts : carence en gaz, Ă©nergie et bouffe chĂšresâŠ
Bref, notre magot va peut-ĂȘtre diminuer Ă cause du bordel ambiant, mais je ne pense pas quâil soit dans lâintĂ©rĂȘt de lâĂ©tat que celui-ci sây colle directement
2 « J'aime »
jmi
Juin 21, 2022, 9:54
490
Oui. Mais au cas oĂč, il faut envisager toutes possibilitĂ©s. Pour ainsi choisir « sa » meilleure dĂ©cision. Et tout cas merci pour vos rĂ©ponses
1 « J'aime »
jmi
Juin 21, 2022, 9:56
491
Et quand Lagarde était à l époque au FMI elle avait déjà soumis l idée de ponctionner. Donc on est pas à l abri
1 « J'aime »
Sinon il faut lâacheter sous forme de grenaille son or fin (vendu au particulier ? ). Tu mets ça au fond dâun aquarium, avant que le cambrioleur comprenne que câest de lâor âŠ
Pourquoi depuis Mao, tous les restaurants Chinois ont un aquarium Ă votre avis ?
4 « J'aime »
Moi qui croyait que câetait ce quâon mangeait quant il nây avait plus de chien.
1 « J'aime »
jeff.x
Juin 22, 2022, 6:35
494
Bonjour,
Sur Amundi par rapport au dividende, y a t il eu une forte augmentation du dividende a titre exceptionnel en mai 2022 ?
1 « J'aime »
pour info complémentaire
@jeff.x jâai un doute mais il me semble quâil y a eu une lĂ©gĂšre rĂ©Ă©valuation sans parler vraiment de div exceptionnel, a lâinverse de ACA qui en a fait une de 25 % et qui devrait etre reconduite lâannĂ©e prochaine.
2 « J'aime »
Aujourdâhui jâai renforcĂ© ma ligne ASML Holding. Mon unique action se sentait un peu seule dans mon portefeuille. Je lui ai donc dĂ©nichĂ© une petite camarade.
« Amaigrie » de 40% par rapport Ă son poids record, je ne dĂ©sespĂšre pas de la voir reprendre du poil de la bĂȘte avec le temps.
De nos jours, les semi-conducteurs sont prĂ©sents partout. Des sociĂ©tĂ©s comme Intel investissent massivement dans leurs moyens de production⊠lesquels sont fournis (entre autres) par ASML. Et pour couronner le tout, dâaprĂšs les graphiques Moning, le titre est sous-Ă©valuĂ©.
Bref⊠mon portefeuille et moi-mĂȘme aimons quand les cours des belles sociĂ©tĂ©s baissent. Mon PRU passe sous les 500âŹ.
5 « J'aime »
Dis moi grand chef, je ne connais pas grand chose dans cette branche, je sais juste que ASML est le plus « gros » en Europe, mais pourquoi pas de ST Micro, qui semble aussi bien performante ces derniÚres années ?
Câest vraiment par pure culture gĂ©nĂ©rale, car jâen entends jamais parlĂ© quasiment de notre « petite » française ?
STMicro fabrique des semi-conducteurs, alors que ASML fabrique les machines permettant de fabeiquer les semi-conducteurs. STMicro serait plutĂŽt Ă comparer avec des sociĂ©tĂ©s comme Intel, TSMC, Broadcom, Qualcomm, etcâŠ
Et je possĂšde dĂ©jĂ dâIntel en portefeuille
3 « J'aime »
Haaaaaaa tout simplement !!!
Je pensais quâASML fabriquĂ© aussi le composant, et que câĂ©tait un concurrent direct.
Merci de lâinfo !
1 « J'aime »
JâĂ©tais interimaire une courte pĂ©riode pour eux, il y a fort longtemps . A une Ă©poque ou le site local allait fermer. Ce nâĂ©tait pas la joie en 2002.
Victime de la crise persistante dans les semi-conducteurs, le néerlandais ASML se restructure. Ne s'attendant pas à une reprise en 2003, aprÚs une baisse de 70 % de la demande ces deux derniÚres années, le premier producteur européen d'équipements...
Mais bon ca câĂ©tait avant, merci pour me rappeler ceci
Et encore un bon choix.
Plus limité financierement je suis sur asm internationale. La fille de asml en fait.
Je crois que ce sont quasiment les deux seuls fabricants.
Pour completer la panoplie. Regarde soitec qui fabrique les dalles pour les semi-conducteur et donne moi ton avis stp.
Câest une boite que jâadore mais jâai un leger doute depuis peu sur la gouvernance.
Merci dâavance
La facture sera Ă envoyer Ă quelle adresse
1 « J'aime »