Portfolio dividendes et croissance long terme - le Petit Actionnaire

Essais d’envoyer chez gerflor on sait jamais.
Et hop
:upside_down_face:

1 « J'aime »

A 90 jours fin de mois :wink:

Le mois prochain je termine le remboursement d’un crĂ©dit souscrit en aoĂ»t 2021 sur 12 mois et Ă  un taux de 3,90% fixe.

MalgrĂ© les intĂ©rĂȘts payĂ©s, le montant que j’aurai finalement remboursĂ©, en € constants d’aoĂ»t 2021 (donc retraitĂ© de l’inflation), sera infĂ©rieur Ă  celui empruntĂ©.
Ainsi, pour 1k€ empruntĂ©s en aoĂ»t 2021, j’ai remboursĂ© 1020,84€ Ă  la banque. RetraitĂ© de l’inflation, ce montant ne vaut en rĂ©alitĂ© plus que 991,96€.

Souscrire un crĂ©dit n’est pas un acte anodin. Il s’agit d’un engagement Ă  rembourser celui-ci, ce qui nĂ©cessite, de fait, une bonne analyse de sa capacitĂ© de remboursement.
NĂ©anmoins, mĂȘme si investir Ă  crĂ©dit est deconseillĂ© (en particulier en bourse), c’est une solution qui peut ĂȘtre avantageuse dans l’optique de dĂ©velopper son patrimoine. À condition bien sĂ»r de prendre certaines prĂ©cautions.

6 « J'aime »

Hello,

Au final, pour 1 000€ investis, quel est le ROI à aujourd’hui ?
As-tu garder une part en cash en prĂ©vision d’une continuation de la baisse ?
Comptes-tu rĂ©itĂ©rer l’opĂ©ration prochainement ?

2 « J'aime »

Je n’ai pas calculĂ© le ROI, mais vu la baisse des cours de ces deux entreprises depuis, il ne doit pas ĂȘtre bien fameux. Mais rien de grave puisque ce sont des investissements long terme.

Oui, j’ai actuellement un peu de cash, issu d’un nouveau crĂ©dit que j’ai effectuĂ© au mois de mai :grin:

1 « J'aime »

Oui j’imagine, c’est toujours intĂ©ressant de se demander si le ROI a Ă©tĂ© meilleur avec un prĂȘt ou via le DCA classique. Vu la conjoncture, je pense que le DCA est la meilleure stratĂ©gie si tu ne fais pas de trading.

Des infos sur ce nouveau crédit depuis Mai ?
Les taux ont bien augmentés ?
Je suis en pleine nĂ©go et ça pique


AprĂšs avec un taux Ă  3.90%, rien que le dividende doit couvrir une bonne partie des intĂ©rĂȘts. :wink:

Oui, tout Ă  fait. Et pour la valorisation, j’ai achetĂ© pour du long terme. Donc que ça ai baissĂ© depuis un an est sans aucune importance ! :slightly_smiling_face:

Des infos sur ce nouveau crédit depuis Mai ?
Les taux ont bien augmentés ?
Je suis en pleine nĂ©go et ça pique


Je l’ai dĂ©jĂ  Ă©voquĂ© prĂ©cĂ©demment :wink:
Il s’agit d’un crĂ©dit de 9k€ sur 48 mois, au taux de 2,95% fixe. DestinĂ© en totalitĂ© Ă  de l’investissement.

2 « J'aime »

Personnellement, grĂące Ă  un prĂȘt Ă©tudiant, j’ai pu emprunter 15 500€ Ă  0,75% Ă  rembourser sur 96 mois avec diffĂ©rĂ© de 40 mois. J’ai investi la totalitĂ©, sauf 2000€ qui vont me servir pour mon Ă©change universitaire :slight_smile:

2 « J'aime »

Aujourd’hui, renforcement mensuel de mon portefeuille, avec l’achat de 3 actions Legrand supplĂ©mentaire.

3 « J'aime »

D’ailleurs, pourquoi as-tu optĂ© pour Legrand plutĂŽt que Schneider Electric ?

C’est juste que j’ai Legrand en portefeuille depuis un certain temps. J’ouvrirai peut-ĂȘtre une ligne Schneider Ă  l’avenir si la baisse se poursuit. Ça me ferais un joli combo.

4 « J'aime »

Son 2Ăšme prĂ©nom c’est Alexandre 


The Office Lol GIF

11 « J'aime »

Ou Romy :grin:.

1 « J'aime »

Euh celle là je l’ai pas comprite

Romy Schneider, Ă©lectricienne de formation, qui a fini actrice. :wink:

« Français, je vous ai comprite !!! Â»

3 « J'aime »

Sissi imperatrice
La piscine avec Alain Delon

ouha j’étais loin alors hier soir :crazy_face:
ben je lui souhaite de pas finir comme elle a notre @le_Petit_Actionnaire

1 « J'aime »

Double renforcement sur les valeurs financiùres aujourd’hui :

  • Euronext (+3)
    La sociĂ©tĂ© grossi (notamment croissance externe), les volumes de transactions sur Euronext augmentent, et d’aprĂšs le graphique de valorisation de Moning, l’entreprise est Ă  son prix.

  • Amundi (+4)
    La sociĂ©tĂ©, qui reprĂ©sentent environ 14% du marchĂ© mondial dans son secteur conserve de belles marges de progression. Elle est, quant Ă  elle, d’aprĂšs Moning, assez sous-Ă©valuĂ©e.

7 « J'aime »

Amundi​:heart::heart: