Portfolio dividendes et croissance long terme - le Petit Actionnaire

J’ai hallucinĂ© de lire cette statistique 
 quand on voit les mastodontes Ricains dont on nous parle tout le temps, et qu’en plus en Europe, nos retraites sont souvent gĂ©rĂ©es par l’Etat 
 je trouve ce chiffre juste Ă©norme, jamais je n’aurai pu l’imaginer 


Je viens de reverifier, et je me suis un puj enflamĂ©. Les 14% de pdm concernent uniquement le marchĂ© des ETF, et non pas l’activitĂ© globale du groupe.

1 « J'aime »

Je ne pensais qu’aux ETF justement, et ça me parrait beaucoup en terme de part mondial. Quand je vois que mĂȘme en France on parle Ă©normĂ©ment des emetteurs Ricains, alors lĂ  bas Amundi ne doit mĂȘme pas exister 
 :roll_eyes:
Non franchement c’est beau si ce chiffre est exact ! :muscle:

1 « J'aime »

Il est exact.
Et l’avantage d’amundi, ou le defaut d’ailleurs je ne saurais dire, est la plus grande variete geographique via les banques physiques.

1 « J'aime »

Elle faisait partie des sociĂ©tĂ©s que je suivais
 Ouverture d’une petite ligne (+4) sur Somfy au sein de mon PEA. Je suis convaincu que la sociĂ©tĂ© a un beau potentiel au regard de ses activitĂ©s. En outre, elle semble plutĂŽt bien gĂ©rĂ©e et ne cesse de croĂźtre annĂ©e aprĂšs annĂ©es.

Et encore bingo a mon sens.

Somfy a un enorme potentiel.
Y M’enerve @le_Petit_Actionnaire 
 je vais etre obligĂ© de l’épouser :stuck_out_tongue_winking_eye::rofl::innocent:

1 « J'aime »

Je n’ai rien du tout contre le mariage pour tous, mais je ne suis pas concernĂ© directement par son application :sweat_smile:

4 « J'aime »

C’est marrant je me faisais la rĂ©flexion hier soir, en installant la box domotique Somfy chez moi, que ça inspirait confiance Somfy et je me disais que je regarderais bien l’action


2 « J'aime »

Somfy je ne pourrais jamais me positionner sur eux 
 trop d’heure traumatisĂ© en TP d’automatisme, Ă  me faire chier sur leurs systĂšmes qui marchaient pas, Ă  force de se faire brutaliser par les garnements de BEP, Bac STI et autres BTS Ă©lectrotechnique 
 alors que mes programmes Ă©taient bon 
 :face_with_symbols_over_mouth:

2 « J'aime »

Idem ! D’ailleurs je vais devoir en acheter une aussi pour piloter mes volets. Un conseil ?

ça fait 7 ans que mes volets somfy sont en pilotage automatique avec appli sur le phone contrĂŽlable partout lĂ  ou il y a internet et jamais eu de soucis ! (programmĂ© par moi-mĂȘme) ! mais lĂ  n’est pas le sujet :thinking:


C’est pour ça que j’avais pris le soin d’avoir une suite dans ma phrase 


Quelques opĂ©rations (4 au total) au sein de mon portefeuille entre hier et aujourd’hui


Hier
:arrow_forward: Renforcement de Dassault Systemes (+6) suite à la belle publication trimestrielle. Ma ligne atteint désormais les 90 titres.

Aujourd’hui
:arrow_forward: Vente de Michelin suite aux résultats trimestriels. Ceux-ci sont tout à fait corrects au regard du contexte actuel. Néanmoins je craints que le pricing power du groupe atteigne ses limites, et la conjugaison de tous les facteurs négatifs du moment (inflation, guerre, 
) ne finisse par rogner sérieusement les marges et les gains de la société.

:arrow_forward: Renforcement de ma ligne The Coca Company (+4). Le titre a trĂšs bien performĂ© depuis que je l’ai achetĂ©, bien aidĂ© par la chute de l’€ face au $. J’accroĂźs donc un peu plus mon exposition US.

:arrow_forward: Achat de Microsoft Corporation (+3) à la suite de ses résultats semestriels plutÎt satisfaisants (bien que légÚrement inférieurs aux attentes). Je complÚte ainsi mon positionnement sur les valeurs technologiques : Microsoft + Dassault Systemes, je pense que je suis plutÎt pas mal.

Rappel de mon portefeuille pour ceux qui auraient la flemme de remonter les 532 messages prĂ©cĂ©dents : Portfolio le Petit Actionnaire - Dividendes et Croissance de Le Petit Actionnaire ‱ Moning 🚀

13 « J'aime »

salut

Je suis tout a fait d’accord avec ton analyse pour Michelin, ils arrivent au bout sur le pricing et il est tout a fait probable que la marge pour le prochain semestre s’érode fortement.
Cependant vu le -6 % j’en ai profitĂ© pour renforcer ma position au regard de ma durĂ©e d’investissement. Cependant je comprend ta vision et je trouve que tu as fait de beaux moove :slight_smile:
Hate de lire la suite,
pierre

1 « J'aime »

DĂ©jĂ  qu’avec 10 messages, on a tous la flemme de remonter au dĂ©but du sujet, alors 532, c’est l’ordi qui va planter !

5 « J'aime »

Salut Le Petit actionnaire!

Je t’annonce que j’ai lu ton sujet depuis le premier post en entier (oui oui!) et je suis impressionnĂ© par ton histoire, ton professionnalisme et ta constance (et ta prose!).
J’ai d’ailleurs commandĂ© ton livre Ă  l’instant (ma femme va devoir encore faire de la place dans la partie bourse de notre bibliothĂšque^^) pour en profiter encore!
Bravo pour ton parcours professionnel et boursier dont je me suis inspirĂ© pour prĂ©parer mes PFs Ă  dividendes dont j’ai parlĂ© dans mon sujet de suivi ce matin (merci pour viel et amundi :wink: ).
Bref je vais continuer Ă  te lire assidument!

10 « J'aime »

Hello, c est quoi le livre?

1 « J'aime »

Je m’occupe de la promo : https://www.amazon.fr/Investir-sereinement-bourse-ClĂ©ment-HOURSEAU/dp/2368200134

1 « J'aime »

Et il sait de quoi il parle Le petit actionnaire. (Conseiller Financier diplomé officiel) :innocent:
Faut impérativement remonter et lire ce fil :grin:

1 « J'aime »

Je confirme, trĂšs bon petit livre. Facile Ă  lire et Ă  comprendre, Ă  avoir dans sa bibliothĂšque :ok_hand:

1 « J'aime »