Portfolio dividendes et croissance long terme - le Petit Actionnaire

J’espùre qu’il vous plaira :innocent:
Et encore une fois : merci !

2 « J'aime »

félicitations !

1 « J'aime »

Grosse prise de position ce matin sur Veolia, avec l’engagement de l’ensemble des liquiditĂ©s qu’il me restait dans mon portefeuille !

NĂ©anmoins je ne suis pas actionnaire de la sociĂ©té  En effet, je me suis positionnĂ© dessus via un produit dĂ©rivĂ© nommĂ© Bonus CappĂ©. Pour faire simple, il s’agit d’un produit de rendement qui permet d’ĂȘtre gagnant sur une position Ă  partir du moment oĂč le cours du sous-jacent n’atteint jamais la borne basse prĂ©alablement fixĂ©e.

Dans le cas prĂ©sent, le 16 dĂ©cembre 2022 (date de fin de cotation du bonus cappĂ© que j’ai achetĂ©), si le cours de Veolia n’est jamais descendu en dessous de 14,01€ (soit 42% de marge par rapport au cours actuel), alors chacun de mes 90 bonus cappĂ© me sera remboursĂ© 25,20€. Soit un gain brut de 4% par rapport Ă  mon prix d’achat. Ce qui donne un rendement annualisĂ© de prĂšs de 11%.
Il existe d’autres bonus cappĂ©s permettant un rendement encore plus important, mais au prix d’une borne basse plus Ă©levĂ©e et/ou une Ă©chĂ©ance plus lointaine. J’ai donc jouĂ© la sĂ©curitĂ© en choisissant une borne basse trĂšs Ă©loignĂ©e et une Ă©chĂ©ance particuliĂšrement proche.

J’ai dĂ©jĂ  pratiquĂ© les bonus cappĂ©s par le passé  Il y a bien longtemps, nĂ©anmoins, que je n’en n’avais plus achetĂ© :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

Aaah les warrants.

J’ai plus perdu que gagnĂ© avec donc j’ai arrĂȘtĂ©.
J’espere pour toi que le borne basse est fixe. C’est le critere qui m’a fait le plus perdre.

Good luck

Non, ce sont des bonus cappĂ©s. À savoir, des produits de rendement. C’est trĂšs diffĂ©rent des warrant, qui eux sont des produits Ă  effet de levier.

La borne basse d’un bonus cappĂ© est bien Ă©videmment fixe.

c’est uniquement sur CTO ou Ă©ligible aussi sur PEA ?

Uniquement sur CTO.

J’allais applaudir, que notre modĂšle Ă  tous, me rejoigne sur Veolia
 puis j’ai dĂ©chantĂ© dĂšs le 2Ăšme paragraphe
 :sleepy:

Si elle atteint la borne basse, je ne me souviens plus, ça cloture directe la position à ce prix là ? :thinking:

Si la borne basse est atteinte, le cours du bonus cappĂ© sera alors similaire Ă  celui de l’action, et la borne haute sera dĂ©sactivĂ©e.
Le produit n’est donc pas perdu.

Justement, le fait de prendre une borne basse trÚs éloignée réduit le risque de perte (mais pas à 100% bien évidemment).

2 « J'aime »

En toute logique la borne basse ne sera pas atteinte :crossed_fingers: mais si c’était le cas, je serais a l’achat direct ! (suivant la raison de la baisse bien Ă©videmment)

1 « J'aime »

Tu m’étonnes ! :sunglasses:

Voici mon nouveau PDF, publiĂ© hier sur mon compte Twitter. Celui-ci aborde simplement le sujet de l’inflation :

:arrow_forward: de quoi s’agit-il ?
:arrow_forward: quelles sont ses conséquences ?
:arrow_forward: comment s’en protĂ©ger?

:white_check_mark: L’inflation, tout simplement

J’ai bien conscience que ce sujet n’égalera jamais l’attrait du bon vieux « la mĂ©thode secrĂšte pour devenir riche sans efforts » que tous les vendeurs de rĂȘves du monde entier ont refait Ă  leur sauce depuis des siĂšcles, mais ce n’est pas grave :slightly_smiling_face:

14 « J'aime »

Lu hier soir et trĂšs instructif merci!

2 « J'aime »

De rien :slightly_smiling_face:

Ce nombre de personne que tu aides depuis tant d’annĂ©es 
 en toute simplicite en plus 
 :smiling_face_with_three_hearts:

Merci Monsieur ! :slight_smile:

2 « J'aime »

Mon deuxiÚme prénom est « simplicité » :joy:

1 « J'aime »

western clint eastwood GIF

2 « J'aime »

@le_Petit_Actionnaire merci pour ce partage toujours trĂšs instructif. :clap::clap::clap:

1 « J'aime »

De rien :slightly_smiling_face:

Hello,

D’avance merci pour le PDF, je le regarderais un peu plus tard mais je suis sĂ»r qu’il sera trĂšs intĂ©ressant :slight_smile:

1 « J'aime »