Il ne faut pas sâarrĂȘter au seul niveau de frais. Il en existe au moins un Ă 0,19%, mais pour le coup jâai prĂ©fĂ©rĂ© opter pour un produit BlackRock avec un encours sous gestion relativement important (> 1 milliard $).
Pour ce qui est du PEA, il en existe qui sont éligibles chez Amundi / Lyxor.
TrĂšs bullish sur lâInde Ă©galement !
1 « J'aime »
Ou plutÎt « Cow-ish »,
Elles sont sacrées
5 « J'aime »
Je regarde sur Bourse direct et
Opération de gestion patrimoniale, puisque je viens de rouler un crédit bancaire. Cela me permet de dégager des liquidités nouvelles.
Nouveau crédit
8kâŹ
60 mois
4,91% (fixe)
148⏠de remboursement mensuel
Ancien crédit
4,7k⏠restant dûs
38 mois restant
4,86% (fixe)
152⏠de remboursement mensuel
Le delta de liquiditĂ©s disponibles pour lâinvestissement sâĂ©lĂšve donc Ă 3,3kâŹ. Somme qui va sĂ©journer dans mon LEP, le temps de trouver des opportunitĂ©s dâinvestissement boursier.
Je continue donc de profiter dâun petit effet de levier dâenviron 1,25 au sein de mon portefeuille dâactions. Ce qui reprĂ©sente environ 14k⏠de capital restant dĂ». Cela reste raisonnable (dans mon cas personnel).
Bien sĂ»r, souscrire un crĂ©dit (qui plus est pour investir), prĂ©sente des risques importants. Il est totalement dĂ©conseillĂ© dâagir de la sorte sans sâĂȘtre prĂ©parer au prĂ©alable ! Mes opĂ©rations sont bien prĂ©parĂ©es, calibrĂ©es Ă ma propre situation et calculĂ©es pour rĂ©duire au maximum les risques financiers pesant sur moi.
3 « J'aime »
johane
Juillet 6, 2023, 1:51
1136
Le rendement obtenu par les investissements rĂ©alisĂ©s avec le crĂ©dit permet de payer les intĂ©rĂȘts tout en dĂ©gageant un cash-flow, dâoĂč lâeffet de levier.
De plus avec lâinflation, lâargent investi aujourdâhui a plus de valeur que lâargent de demain.
En rĂ©sumĂ© : le crĂ©dit permet de faire travailler 8000⏠dĂšs maintenant, et la valeur de ce quâil va rembourser chaque mois va devenir de plus en plus insignifiante (les 148⏠de remboursement mensuel devraient reprĂ©senter un plus faible pourcentage de ses revenus au fur et Ă mesure quâil sâapprochera de la fin du remboursement du crĂ©dit).
2 « J'aime »
Ha oui bien vu le LEP avec un taux plus élevé que celui du crédit !
Câest un taux garantit le LEP, ou comme le livret A, il peut Ă©voluer/diminuer dans quelques temps ?
1 « J'aime »
johane
Juillet 6, 2023, 2:18
1138
Le taux du LEP est révisé 2 fois par an. Il risque de redescendre à 5,6% au 1er août, ce qui reste intéressant.
2 « J'aime »
Merci pour ces précisions @johane
Merci de lâinfo.
Donc pour un crĂ©dit sur 5 ans, on est pas Ă lâabri dâavoir un taux du LEP qui passe du cĂŽtĂ© obscur dâici lĂ âŠ
johane
Juillet 6, 2023, 3:01
1141
Câest fort possible !
Mais jâimagine que dâici lĂ , LPA aura trouvĂ© des opportunitĂ©s dâinvestissement boursier qui auront un meilleur rendement.
3 « J'aime »
Pour ça, on peut lui faire confiance
2 « J'aime »
Encore un truc obscur en Scandinavie ou en Australie, aux bilans indĂ©cents âŠ
2 « J'aime »
Merci @johane pour le suivi
@matt.S95UWR Un crĂ©dit conso (tout comme un crĂ©dit immobilier) est un crĂ©dit amortissable. De ce fait, un rendement de 2,7% /an pendant 5 ans me permettrait de couvrir les intĂ©rĂȘts si jâinvestissais lâentiĂšretĂ© de la somme.
Dans mon cas, avec « seulement » 3,2k⏠dâinvestis sur les 8k⏠empruntĂ©s, un rendement de 4,5% /an pendant 5 ans suffira Ă couvrir le coĂ»t du crĂ©dit (qui est pourtant de 4,91% -TAEG- ).
3 « J'aime »
Hello,
Je rebondi sur ce message. Câest en effet exact, ils ont vendu moins de valves chirurgicales car de plus en plus de patients sont implantĂ©s dâun TAVI. Cela dit pour Edwards câest gagnant car ils sont archi leader dans le domaine du TAVI avec 50 ou 60% de PDM au niveau mondial (le reste câest Medtronic et enfin Abbott). De plus il faut savoir quâune valve chirurgicale (en France câest 2000-3000 euros) et quâun TAVI câest environ 15 000 euros. Donc dans lâhistoire Edwards est gagnant +++
Excellente soirée à tout le monde.
2 « J'aime »
merci pour les précisions sur EW !
faast
Juillet 6, 2023, 11:46
1147
charles.esteve:
Hello,
Je rebondi sur ce message. Câest en effet exact, ils ont vendu moins de valves chirurgicales car de plus en plus de patients sont implantĂ©s dâun TAVI. Cela dit pour Edwards câest gagnant car ils sont archi leader dans le domaine du TAVI avec 50 ou 60% de PDM au niveau mondial (le reste câest Medtronic et enfin Abbott). De plus il faut savoir quâune valve chirurgicale (en France câest 2000-3000 euros) et quâun TAVI câest environ 15 000 euros. Donc dans lâhistoire Edwards est gagnant +++
Excellente soirée à tout le monde.
Salut,
Je voudrais un peu modĂ©rer tes propos En 2023 EW est archi leader mais ils avaient un train de retard a lâallumage ils ont couru aprĂšs la concurrence pendant des annĂ©es. Dâautre part attention a ne pas confondre le coup dâun TAVI et le Prix du tavi en effet le cout moyen dâun tavi est de 15 a 17000 euro mais il comprend lâintervention complĂšte câest a dire le chirurgien cardiaque, la location du bloc , le matĂ©riel de CEC, le cout horraire du personnel de bloc et ainsi que lâhospitalisation en post opĂ©ratoire. Ce nâest pas 17ke dans la poche de EW loin de lĂ . Surtout que pendant des annĂ©es ils nâont pas facturer un seul dispositifs pour "entrainer " les chir cardio avec leur produitsâŠ
CoĂ»t par minute du personnel en salle lors dâune procĂ©dure TAVI
Personnel Médecin
Infirmier Anesthésiste
DiplĂŽmĂ© dâEtat
(IADE)
Infirmier DiplÎmé
dâEtat (IDE)
Manipulateur
radiologique
CoĂ»t par minute 1.18⏠0.83⏠0.56⏠0.49âŹ
Tableau II : CoĂ»ts journaliers dâhospitalisation par service au CHU Amiens Picardie
Service dâhospitalisation USIC
Réanimation
CTV
Cardiologie Rythmologie
CoĂ»t journalier 1 443⏠1 779⏠900⏠1 391âŹ
1 « J'aime »
Je me suis laissĂ© aller Ă un petit exercice dâestimation des cours auxquels je pourrais envisager de renforcer certaines de mes lignes. Jâai Ă©tabli ces niveaux de cours au regard des Ă©volutions passĂ©es de leurs cours.
Il ne sâagit pas dâune analyse graphique « traditionnelle » mais dâun gloubiboulga personnel. Ces niveaux de cours sont donc Ă prendre avec des pincettes
France
TotalEnergies : 42âŹ
LVMH : 650âŹ
LâOrĂ©al : 330âŹ
Vinci : 95âŹ
Air Liquide : 147âŹ
Legrand : 73âŹ
US
Archer Daniels Midland : actuel (77/78$)
Flowers Foods : actuel (24/25$)
Charles River Laboratories : actuel (200/210$)
The Coca Cola Company : 59$
Lockheed Martin : 421$
Canada
Ceci nâĂ©tant Ă©videmment pas des conseils dâachat !
6 « J'aime »
Ătant actionnaire de Legrand, LVMH & Air Liquide, je te confirme que ces prix me semblent pas trop mal ;
AprĂšs, LVMH a 600, câest un peu la comĂšte de Halley (et câest le prix auquel je suis entrĂ©)
Par contre Air Liquide pourrait descendre un peu plus bas ; je la vois bien aller chercher les 143/5 au plus bas.
Idem pour Legrand, une cyclique qui fait face à des vents contraires sur le résidentiel ;
La sanction serait excessive amha,
Mais cela serait une belle occasion de renforcer
2 « J'aime »