Merci Ă vous deux, en fait @le.petit.actionnaire & @anquietas
(Moi aussi, pas de petit oiseau bleu )
Jâavais pas de compte non plus, mais pour lâoccase jâen ai crĂ©Ă© un en deux clics via Google, et jâen profite pour mâabonner LPA
Reste Ă voir si je peux recevoir une notif lors de ses nouveaux tweets, mais uniquement pour ça et pas pour le torrent dâĂ©tron dĂ©versĂ© par le reste de la communautĂ© twitter chaque minute
Oui comme sur Youtube, tu suis la personne, et tu définis le rythme des notifs pour le compte en particulier.
Merci pour le classement @le.petit.actionnaire !
Merci pour le screen @anquietas !
Dire que jâai ratĂ© ASML et HermĂšs lors de leur « chute », par cupidité⊠(« encore un peu moins cher, jâattends⊠»). Une erreur Ă ne pas reproduireâŠ
ASML est cyclique, il est encore possible dâavoir une baisse liĂ© Ă une action politique ou baisse de la demande mondiale (jây crois en tout cas car jâavais pas fini ma ligne !)
Nb : les performances passées ne préjugent pas des performances futures
Tu devrais avoir les deux : sanctions US chine + caractĂšre cyclique de lâindustrie des semi-conducteurs
Wow ! Ta performance est impressionnante
De quoi en jalouser plus dâun (moi y compris !!)
Tu dis que la chance a jouĂ© un grand rĂŽle mais +20% sur plusieurs annĂ©es, ce nâest pas que de la chance bravo !
Sur quels critÚres sélectionne-tu tes titres pour lesquels tu appliques le DCA ?
Je profite de la baisse (prĂ©visions dâactivitĂ© fortement rĂ©duite) de Enphase Energy afin de renforcer ma position (+2).
Deja ca sâest bien repris, je viens de voir quâon est passĂ© Ă -8% alors quâon etait Ă -15% a lâouverture !
Petit Teaser sur quelques Ă©volutions Ă venir au sein de mon portefeuille. Jâenvisage de rĂ©duire (lĂ©gĂšrement !) mon nombre de lignes. Notamment sur le PEA. Ce qui mĂšnera Ă quelques prises de bĂ©nĂ©fices. LâidĂ©e Ă©tant dâaccroĂźtre mes positions « croissance » au dĂ©triment des celles purement « dividendes ». Jâestime que ces mouvements porteront sur moins de 10% du portefeuille.
Un « petit » dividende croissant vaudra toujours mieux, sur le long terme, quâun « gros » dividende stable. Je ne lĂąche donc pas les dividendes. Je les optimise sur le long terme.
Exactement ce que les annĂ©es, et lâexpĂ©rience mâauront appris, ayant du temps devant moi.
Oh oh, je parierais donc sur un sabrage dâAxa
Si je ne connaissais pas ton avis sur Total je lâaurais citĂ© aussi, mais du coup je pense pas⊠Donc Amundi ?
Amundi je dirais.
Elle a du plomb dans lâaile avec les italiens, jâai vite regarder le semestriel, câetait pas top je crois.
Serait pas surpris quâun ou deux criteres lâen ecarte.
Pour moi, câest plutĂŽt bon => RĂ©sultats du 1er semestre et du 2eme trimestre 2023 | Le Groupe Amundi
PremiĂšres opĂ©rations de cette rĂ©organisation de PEA. Au risque dâen surprendre plus dâun, jâai liquiditĂ© ma position Sanofi. Pas du fait de craintes particuliĂšres quant Ă la sociĂ©tĂ©, mais plutĂŽt pour me focaliser sur dâautres positions offrant un meilleur potentiel de croissance. La plus-value de cette opĂ©ration sâĂ©lĂšve Ă +20% (hors dividendes perçus!).
Câest ainsi que jâai renforcĂ© ma ligne LâOrĂ©al (+2), dont lâentreprise dĂ©tient quasiment 10% du capital de⊠Sanofi. Ce qui me permet donc de rester exposĂ© (indirectement) au laboratoire pharmaceutique français
Je nâexclue pas de renforcer ultĂ©rieurement LâOrĂ©al, Ă lâoccasion dâune baisse du cours.
Edit : Pour anticiper de possibles questions Ă venir, une Ă©ventuelle vente de Amundi (je nâai encore rien dĂ©cidĂ© Ă ce sujet), ne serait en aucun cas « compensĂ©e » par lâouverture dâune ligne CrĂ©dit Agricole (sa maison mĂšre) !
Tu nous a bien eu ! On est pas bons en pronos
Je nâai pas encore terminĂ©. CâĂ©tait la premiĂšre salve
Revente de ma ligne Thermador Groupe. LâactivitĂ© de lâentreprise ralentie au deuxiĂšme semestre, ce qui est plutĂŽt normal au regard de la situation actuelle. NĂ©anmoins, malgrĂ© un excellent management et une gestion « aux petits oignons », le poids de la Chine dans lâapprovisionnement du groupe et son activitĂ© de distribution me semblent susceptibles dâĂȘtre sources de difficultĂ©s.
Cette vente sâest faite avec une plus-value de 44,8% (hors dividendes perçus). Mes liquiditĂ©s ont vocation Ă ĂȘtre rĂ©investies Ă court terme.
TrĂšs belle entreprise mais qui risque de souffrir au deuxiĂšme semestre. Elle lâa dĂ©jĂ annoncĂ© dans ses perspectives : la demande pour ses produits va baisser !