Portfolio dividendes et croissance long terme - le Petit Actionnaire

Cool ! :muscle:t2:

1 « J'aime »

Bravo a toi !

1 « J'aime »

FĂ©licitations :relaxed:

Et bien jouĂ© pour OrpĂ©a (+4%) aujourd’hui comme quoi le cours avait bel et bien anticipĂ© la sanction. Pour vu que ca dur

1 « J'aime »

Et sinon, pour quelle(s) raison(s) ne pas avoir franchir le pas alors ? :slightly_smiling_face:

J’ai eu l’impression, peut-ĂȘtre Ă  tord, que c’était une trĂšs bonne entreprise mais une moins bonne action.

1 « J'aime »

Disons que le systĂšme d’échange de grĂ© Ă  grĂ© est totalement diffĂ©rent de ce qu’on connait sur les marchĂ©s rĂ©glementĂ©s. C’est un « le minitel face Ă  la fibre » et ce n’est pas trĂšs intuitif.

Mais je le dis que si les objectifs de croissance sont respectĂ©s (rien n’est Ă©videmment garantie), il y a peut-ĂȘtre moyen que la valorisation croisse de belle façon.

Mais en effet, c’est bien plus risquĂ© que des Big caps leader mondiaux et solidement implantĂ©s.

Ma demande d’inscription Ă  l’ORIAS a Ă©tĂ© effectuĂ©e.

J’ai tous les documents nĂ©cessaires et ai un casier judiciaire vierge (oui, ils vĂ©rifient jusqu’au casier judiciaire !).
Ce n’est donc qu’une simple formalitĂ©, mais celle-ci peut prendre jusqu’à deux mois pour ĂȘtre menĂ©e Ă  son terme (:sweat:).

La prochaine commission ayant lieu fin novembre, j’espĂšre pouvoir passer lors de celle-ci, malgrĂ© leur retard pris dans le traitement des dossiers.

Maintenant, comme on dit : Wait and see


13 « J'aime »

FĂ©licitation
Quand sa passion devient son travail
Que demander de plus :partying_face:

1 « J'aime »

AprĂšs avoir basculĂ© toutes mes crypto sur le mĂ©taverse au cours des deux derniĂšres semaines, je profite de l’inflation actuelle et Ă  venir afin de rĂ©aliser un investissement Ă  11% de rendement actuel. Lequel pourrait bien flirter, au rythme oĂč vont les choses, avec les 20% d’ici quelques annĂ©es
 Ça vous intrigue ? C’est ici :innocent:

Et pour finir, la semaine prochaine je fais mon renforcement mensuel sur le PEA


2 « J'aime »

Je suis curieux sur cette histoire de panneaux. Comment ça marche concrÚtement ? Tu revends à EDF ?

Edit : OK, j’ai vu l’autre post.

Oui, et ils te payent en action. :+1:

1 « J'aime »

Mince, j’avais pas prĂ©vu ça
 J’annule la commande tout de suite :joy:

Non, en fait ça injecte directement sur le rĂ©seau domestique via la prise sur laquelle ils sont branchĂ©s. La production des panneaux est donc utilisĂ©e en prioritĂ© par les Ă©quipements de l’habitation.

Le gros avantage est qu’il n’y a pas besoin de faire de branchements spĂ©cifiques au niveau du tableau Ă©lectrique.

2 « J'aime »

ça c’est top ! :+1:
D’ailleurs les mois oĂč tu es en vacances, il y a mĂȘme moyen d’avoir une conso nĂ©gative si tu es absent plus de la moitiĂ© du mois et vu qu’il n’y a pas de chauffage en Ă©tĂ© (sauf si tu habites Dunkerque :sweat_smile:), et donc une facture en forme d’avoir. :wink:
Sans parler de l’onduleur, et des batteries, dans le cas oĂč tu veux d’abord consommer ta production, plus les mĂȘmes coĂ»ts d’installations, d’entretien, d’encombrement, 


Mon inscription au Registre unique des intermĂ©diaires en assurance, banque et finance de L’ORIAS ayant ete validĂ©e hier, je suis officiellement en mesure d’exercer la profession de Conseiller en Investissements Financiers :tada::tada::tada:

Je peaufine mon site, et en particulier mon formulaire electronique d’entrĂ©e en relation
 afin de dĂ©buter mon activitĂ© le plus rapidement possible (mais sans prĂ©cipitation).

23 « J'aime »

:muscle::muscle::clap::clap::clap::clap:

Bonjour, a force de te lire sur Moning, je ne pense mĂȘme plus a consulter ton site internet !! :scream:

1 « J'aime »

En toute franchise, entre la mise en place de ma prochaine activitĂ© de CIF, mon activitĂ© professionnelle actuelle, ma participation aux forums de Moning, et, bien sĂ»r, ma famille
 je n’ai malheureusement plus beaucoup de temps Ă  consacrer Ă  mon site :relieved:

3 « J'aime »

FĂ©licitation !

1 « J'aime »

FĂ©licitations

1 « J'aime »