johane
Février 9, 2026, 8:24
121
Bonjour,
mise à jour du portfolio pour le mois de février.
Achats du jour :
Valorisation du PF (CTO/PEA confondus) : environ 62 240⏠(dont 90⏠de liquidités)
Répartition : 10 540 en CTO et 51 700 en PEA.
Cryptos : 1 310 ⏠(Toujours en plongĂ©eâŠ)
Dividendes prĂ©vus selon Moning Ă lâinstant « T » : 2 424 âŹ/an
Nouvel Objectif 3 600âŹ/an de dividendes : 67,3%
3 « J'aime »
Bonjour,
Juste pour marquer la journée :
Petite étape de passée sur le PEA : Plus-value à 5 chiffres
Merci TTE
12 « J'aime »
Bonjour,
mise Ă jour du portfolio pour le mois de mars. (Jâai dĂ» limiter mon apport mensuel en vue dâun pâtit voyage prĂ©vu en avril)
Achats du jour :
Valorisation du PF (CTO/PEA confondus) : environ 63 980⏠(dont 70⏠de liquidités)
Répartition : 10 610 en CTO et 53 370 en PEA.
Cryptos : 1 350 âŹ
Dividendes prĂ©vus selon Moning Ă lâinstant « T » : 2 501 âŹ/an
Nouvel Objectif 3 600âŹ/an de dividendes : 69,5%
Ci-dessous : Graphique montrant lâĂ©volution des dividendes depuis mes dĂ©buts en bourse en septembre 2021.
7 « J'aime »
johane
Mars 18, 2026, 4:31
124
Bonjour,
Mise Ă jour du portfolio en cours de mois, avec la vente de 110 TTE Ă 75,48âŹ, suivi de lâachat de 48 Air liquide.
Ces mouvements me permettent de rĂ©duire un peu la concentration de TTE, tout en matĂ©rialisant une plus-value de 2200âŹ.
Ma ligne TTE passe donc de 325 titres à 215 titres et ma ligne Air liquide de 62 à 110 titres. Demande de passage au nominatif faite dans la foulée.
2 « J'aime »
Lâetf EUDV tu as regardĂ© ?
non disponible sur PEA depuis novembre, nous sommes quelques uns a avoir du le vendre du coup.
je lâai sur CTO, mais il a encore changer et nâest plus sur la cote euronext paris.
maintenant, se serait plutot le EUHD-ETFP mais le P ne veux pas dire paris mais un autre marché secondaire.
y me gonfle un peu chez invesco.
Ah mince car chez fortunĂ©o il est dispo sous nom EUDV mais perso je prĂ©fĂšre le sel pour du bon gros dividende. je te le montre en capture dâĂ©cran
Alors fortuneo est en irrégularité.
Interdit PEA depuis novembre 25.
Mince ils font chier avec leur rĂ©glementation chelou ce sont des etf Europe en plus grrr!! Tu nâas pas de SEL alors que tu aimes les dividendes un choix rĂ©flĂ©chi en amont ?
Je sais plus.
Le sel câest une fois lâan le div ?
Si oui câest pour ca.
1 « J'aime »
Yes une fois mais 6-8%, tu as bien des actions avec des dividendes qui se détachent 1x comme axa ou AL ou fdj etc etc
Un etf est un produit de bourse.
Je cherche donc une plus grande régularité dans les dividendes.
Pour des raisons diverses et qui me sont propres, jâai du qyle jepq/jeqp et du jepi.
Sur tr pour exploiter au max les retours via pip, je suis entre 500 et 1000 dessus.
50%env reinvesti, 50% arrondi inferieur euro plein investi sur des titres.
Pour ce qui est de mes comptes investor, le fonctionnement est autre pour les titres souhaitant plutot etre « comme un proprietaire » donc a la base buy&hold.
Mais pour mes etfs, jâai un panachage :
iusa, soit un sp500 repliquant div au trimestre,
un euea, pour avoir de lâeu sur des ritres que je maitrise mal ou dont « je ne souhaite pas etre propriĂ©taire », div au trimestre decalage un mois iusa,
un qdvw, câest un world mais axĂ© quality div, au trimestre meme mois que euea,
du euhd, enfin si jâarrive a le refaire referencĂ©, qui est un europe axĂ© div. Div au trimestre mais tres irregulier selon les versements, mais la aussi dĂ©calĂ© de 1 mois.
Euhd et euea ne sont pas parasite lâun de lâautre mais plutot complementaire, lâun etant croissance, lâautre dividende.
2 « J'aime »
Plus je te lis plus je me demande combien de millions tu as en bourse
1 « J'aime »
Perso jâai le spdr eudv en pea, il est bon, attention le dividende indique sur moning nâest plus a jour, le site spdr indique 4,5% de dividendes verse 2 fois par an, câest un bon etf en plus en replication physique et avec un gros encours
2 « J'aime »
Regardes les 2 etfs que jâai en cto dans mon pf, le ishares verse 9,5% en trimestriel et celui obligataire de pimco du 7% environ en mensuel avec un niveau de risque estime a 2 pour le second
2 « J'aime »
La mĂȘme il doit avoir les comptes pleins ! Aha
Mais apparement interdit pea maintenant dit @mickaelkel
Non eudv est toujours eligible pea sur le site spdr, jâai ma ligne en pea fortuneo sans soucis, tu confonds avec un autre etf euhdâ moi câest celui ci que jâai en pea, EUDV | SPYW : State StreetÂź SPDRÂź S&PÂź Euro Dividend Aristocrats UCITS ETF (Dist)
1 « J'aime »
Ah voilĂ câest ce que je disais Ă @mickaelkel le eudv est bien dispo toujours dividende en 2x