Vous avez raison, @georges.v ! Parfois, changer de courtier peut ĂȘtre une bonne stratĂ©gie pour bĂ©nĂ©ficier de meilleurs frais, surtout pour les transactions internationales. Câest super de voir que vous avez trouvĂ© une solution qui fonctionne pour vous. Chaque investisseur doit choisir ce qui lui convient le mieux, et il est toujours intĂ©ressant dâexplorer diffĂ©rentes options. NâhĂ©sitez pas Ă partager votre expĂ©rience si cela peut aider dâautres membres du forum !
@georges.v
Oui, 1 fois par an, Fortuneo (câest ce courtier) fait une promo.
Câest Ă ce moment lĂ que câest intĂ©ressant. Si ma mĂ©moire est bonne, câĂ©tait en avril 2024 la derniĂšre fois.
A moins dâen prendre par centainesâŠ
Sinon, je rĂ©flĂ©chis Ă dâautres solutions :
- changer de formule de gestion.
- Avoir un autre courtier pour le CTO, comme vous le proposez.
je suis sur Boursorama (Livret A, CC, OPEA, CTOâŠ). Un moment je me suis aperçu quâil fallait une « autorisation » pour trader sur les marchĂ©s US. Je lâai eue. Jâai vu les tarifs⊠jâai jamais passĂ© dâordre chez eux ! Jâen ai ouvert vite un sur T.R (en 10 mn !) et lĂ 0 frais dâordre pour les investissements programmĂ©s sur les US ni taux de change (reste la discussion sur les spreads), et achats de fractions dâaction⊠çà change la vieâŠ
entre MAIN et O$ câest Jean qui rit et Jean qui pleure non seulement sur ce mois et aussi sur lâannĂ©e Ă©coulĂ©e (+40% - -1%) âŠ
O$ câest quoi ?
O O O ! c est le pÚre Noël mais en mensuel
Une belle journée pour la
Pourvu que ça durâŠ
trade république ne propose plus main street capital pour le moment ??
Ben si jâai la sur TR moi
ca me mais pas négociable actuellement
Le marchĂ© est fermĂ©âŠ
bonsoir faites attention chez T.R on est proprietaire de ses actions mais je crois que vos actions sont enregistrees sous le nom de TR et non du votre .Renseignez vous bien avant
Et du coup ça changerai quoi?
imaginez que TR ait des problemes financiers il pourrait y avoir un risque de recuperer vos actions voir mĂȘme vos fond .Tout ce ci n est qu une supposition car je me suis poser cette question avant d aller chez interractive broker .Et je me repete ne voyez la aucune agression .A mediter rien de plus .Bon week end
Tu sais que câest comme ca chez tout les brooker ?
Câest eux apres qui refont la repartition selon les comptes.
Dâou le nominatif qui permet dâetre clairement et officiellement proprietaire des titres car dans les registres de lâentreprise.
il me semble pourtant qu avec interractibe brokers on est proprietaire legal de nos titres et n agit qu en tant intermediaire donc s ils sont en faillites nos actions sont a nos noms ce qui n est pas le cas chez TR
Ce serait le meme systeme chez TR.
Seul les part en fractionner reste « sous leur nom » jusquâa valeur entiere.
Main street verse du dividende aujourdâhui, 2,23⏠pour 9 actions pour moiâŠ
A réinvestir directement dans le prochain DCA sur trade republic
77,41 ⏠pour le dividende trimestrielâŠ
cette action monte comme une start up +45 % en un an (en plus des dividenes mensuels et trimestriels). Câest assez exceptionnelâŠ
39,03 ⏠reçu le 30.
Avec la chute de lâeuro et sa belle montĂ©e je mâapproche de 50% de PV
Pour moi lâexceptionnel sera quâelle dĂ©passe les 100 euros.
en plus si belle chute de lâeuro,les dividendes mensuels vont exploser