Possédez vous des titres Main Street Capital?

Vous avez raison, @georges.v ! Parfois, changer de courtier peut ĂȘtre une bonne stratĂ©gie pour bĂ©nĂ©ficier de meilleurs frais, surtout pour les transactions internationales. C’est super de voir que vous avez trouvĂ© une solution qui fonctionne pour vous. Chaque investisseur doit choisir ce qui lui convient le mieux, et il est toujours intĂ©ressant d’explorer diffĂ©rentes options. N’hĂ©sitez pas Ă  partager votre expĂ©rience si cela peut aider d’autres membres du forum ! :blush:

@georges.v
Oui, 1 fois par an, Fortuneo (c’est ce courtier) fait une promo.

C’est Ă  ce moment lĂ  que c’est intĂ©ressant. Si ma mĂ©moire est bonne, c’était en avril 2024 la derniĂšre fois.

A moins d’en prendre par centaines

Sinon, je rĂ©flĂ©chis Ă  d’autres solutions :

• changer de formule de gestion.
  • Avoir un autre courtier pour le CTO, comme vous le proposez.

je suis sur Boursorama (Livret A, CC, OPEA, CTO
). Un moment je me suis aperçu qu’il fallait une « autorisation Â» pour trader sur les marchĂ©s US. Je l’ai eue. J’ai vu les tarifs
 j’ai jamais passĂ© d’ordre chez eux ! J’en ai ouvert vite un sur T.R (en 10 mn !) et lĂ  0 frais d’ordre pour les investissements programmĂ©s sur les US ni taux de change (reste la discussion sur les spreads), et achats de fractions d’action
 çà change la vie

1 « J'aime »

entre MAIN et O$ c’est Jean qui rit et Jean qui pleure non seulement sur ce mois et aussi sur l’annĂ©e Ă©coulĂ©e (+40% - -1%) :wink:

1 « J'aime »

O$ c’est quoi ?

O O O ! c est le pÚre Noël mais en mensuel :heart_eyes: :rofl:

1 « J'aime »

Une belle journée pour la :raised_hand:
Pourvu que ça dur

trade république ne propose plus main street capital pour le moment ??

Ben si j’ai la :raised_hand:sur TR moi

ca me mais pas négociable actuellement

Le marchĂ© est fermé 

bonsoir faites attention chez T.R on est proprietaire de ses actions mais je crois que vos actions sont enregistrees sous le nom de TR et non du votre .Renseignez vous bien avant

Et du coup ça changerai quoi?

imaginez que TR ait des problemes financiers il pourrait y avoir un risque de recuperer vos actions voir mĂȘme vos fond .Tout ce ci n est qu une supposition car je me suis poser cette question avant d aller chez interractive broker .Et je me repete ne voyez la aucune agression .A mediter rien de plus .Bon week end

Tu sais que c’est comme ca chez tout les brooker ?
C’est eux apres qui refont la repartition selon les comptes.

D’ou le nominatif qui permet d’etre clairement et officiellement proprietaire des titres car dans les registres de l’entreprise.

1 « J'aime »

il me semble pourtant qu avec interractibe brokers on est proprietaire legal de nos titres et n agit qu en tant intermediaire donc s ils sont en faillites nos actions sont a nos noms ce qui n est pas le cas chez TR

Ce serait le meme systeme chez TR.
Seul les part en fractionner reste « sous leur nom Â» jusqu’a valeur entiere.

1 « J'aime »

Main street verse du dividende aujourd’hui, 2,23€ pour 9 actions pour moi

A réinvestir directement dans le prochain DCA sur trade republic :wink:

2 « J'aime »

77,41 € pour le dividende trimestriel

cette action monte comme une start up +45 % en un an (en plus des dividenes mensuels et trimestriels). C’est assez exceptionnel

2 « J'aime »

39,03 € reçu le 30.
Avec la chute de l’euro et sa belle montĂ©e je m’approche de 50% de PV
Pour moi l’exceptionnel sera qu’elle dĂ©passe les 100 euros.
en plus si belle chute de l’euro,les dividendes mensuels vont exploser

1 « J'aime »