Présentation PEA Alexis

environ 129 500 francs en 1993 (source Google), soit environ 19 750€.

Tu n’as pas à te justifier.
Non, généralement, une voiture n’est pas un investissement, mais quand c’est nécessaire et qu’on en a besoin alors autant essayer de se faire plaisir. Et à te lire, on sent que ton choix est raisonné.

1 « J'aime »

Oui bien sûr j’ai déjà bien réfléchi à se que je voulais ma seule crainte à l’heure actuel c’est le prix de l’assurance

Toi t’as vu les vidéos de Xavier Delmas :stuck_out_tongue:

:clap: :clap:

J’étais super fier de toi mais tu viens de dire que 1000e c’était énorme pour toi, et tu veux mettre 12ke dans une voiture ?

J’ai eu les mêmes pulsions plus jeune… et je ne regrette pas ma 207 de 2007 acheté 4.2euros en… 2015 je crois finalement

J’y connais rien en voiture mais ça m’a pas l’air d’etre un modele qui prend de la valeur avec l’âge, je me trompe?

Je sais que c’est un plaisir et que je serai un salaud de t’en priver, c’est juste une histoire de proportion.

Ya surement de quoi chopper des supers occas à 7/8ke et commencer à investir une somme plus conséquente dès maintenant

Tu es super jeune et si tu investis au bon endroit…

On est sur un forum d’investissement pas de voitures :sweat_smile:
Pour moi ça reste un moyen de déplacement

1 « J'aime »

Ce que je voulais dire c’est que 1000€ en bourse c’est beaucoup, quand je dis ça aux gens ils pensent que je suis fou :rofl:

En vrai pas vraiment encore mais je pense que peut être d’ici 8 ans elles commenceront à remonter. Mais ça c’est pas vraiment sûr.

Pour moi c’est aussi un gros plaisir et du kiff

1 « J'aime »

Bravo pour le futur palier des 1000€ !

L’argent investi c’est bien mais je pense qu’il est quand même important de savoir profiter de la vie et de savoir se faire plaisir.

Chacun fixe ses limites et certains souhaitent à tout prix investir le maximum même s’il faut se priver.

Tu as l’air d’avoir clairement réfléchi et choisi donc c’est top !
Au passage ça doit être un sacré bazar 300 chevaux la dedans :joy:

2 « J'aime »

Oui et puis en plus j’ai prévu d’augmenter ma capacité d’investissement à partir de septembre, soit à 150 ou alors à 200€ par mois. A l’heure actuel je suis à 100€ par mois.

Bon je suis entrain de refaire mon excel pour rajouter des amélioration et le re disgner pour que je puisse le transformer en une sorte de site internet grace à google looker studio.
Bon c’est assez compliquer à comprendre pour l’instant mais je vais essayer de faire ça.
Voila un exemple d’a quoi ça devrais ressembler
idee lookerstudio

2 « J'aime »

Très beau bravo !

Attend ça c’est un exemple que j’ai trouvé :sweat_smile:
On va voir ce que le mien donne

Bon j’ai réussi à faire la première page.

C’était assez compliquer car c’est dur à prendre en main au début mais la ça va mieux déjà.
J’ai du revoir entièrement mon Google Sheet sinon ça ne marchait pas donc ça c’était chiant et long car il y avait beaucoup de chose à refaire.
Mais la je suis sur la bonne voie j’arrive à faire ce que veux pour l’instant

Putain mais toi il faut te recruter, la boite qui te prend en alternance c’est quoi? Parce que je vais acheter leurs titres :rofl:

Si mon retour a pu t’aider à faire ça, et bah, je ferai d’autres retours

Je me suis amusé pas mal avec Google mais depuis que j’ai découvert IBKR j’ai arrêté de m’emmerder à faire ce genre de graph, ils font ça mieux que moi…

Si tu veux elle est à vendre en plus on cherche des nouveaux patron :rofl:

Ba moi Bourse Direct ne fait aucun graphique sur mon portefeuille donc faut que je les fasses moi même.
Mais en vrai j’aime bien parce que je découvre de nouvelles choses, la c’est Google Looker Studio en vrai pour faire des mises en page de feuilles Google sheet c’est incroyable mais faut le prendre en main au début c’est long.

Je vous montre un peu l’avancé de mon travail.
Ce sont les 3 premières pages.
Elles sont interactives, c’est à dire qu’on peut changer le triage des tableaux, on peut les dérouler, on peut aussi modifier les dates par exemple sur la 3è page grâce au bouton du haut.
Du coup voilà à quoi ça ressemble :

Voila dites moi ce que vous en pensez. Je peux aussi partager le lien si vous voulez.

Et je ferais un autre message quand j’aurais fini pour vous présentez le nouveau excel

7 « J'aime »

Mais ca a l’air incroyable…

1 « J'aime »

Ouais mais j’aurais besoin d’un portefeuille avec plus de données car le miens est trop jeune pour donnés un joli résultat pour certaines pages

Concurrent de moning ??:sweat_smile::joy:

Non :rofl:
J’en suis encore loin mais il faudrait que j’arrive à automatiser encore plus mon tableur et la ça sera vraiment intéressant.
Pour le moment il y à encore un peu trop de chose à rentré manuellement pour que ce soit vraiment intéressant. Mais j’en suis pas loin