Présentation PEA Alexis

Et puis je me suis vraiment inspiré de ce que j’ai trouvé sur internet même si c’est différent avec mon google sheet donc il y a plein de petites modifications à faire tout le temps

Bon j’ai bien avancé mon site en vrai je suis plutôt content de mois même si je n’ai pas réussi à faire tout se que je voulais.

Un autre problème est que mon portefeuille est trop jeune et je n’ai pas fait beaucoup d’actions avec, c’est à dire pas beaucoup d’achat de vente. Donc le rendu est moins bien qu’un portefeuille qui est plus ancien.
Je discute avec @koalak qui vas m’aider la dessus en utilisant son portefeuille.
Je continue toujours à chercher de nouvelles améliorations.

Bon aller c’est bon je vous le partage :
Looker studio PEA Alexis

Bon j’espère que vous allez réussir à l’ouvrir car ça à l’air bizarre.

Tout est interactif et vous pouvais cliquer sur le nom des tableau pour les trier dans l’autre que vous voulez.
On peut aussi dérouler les tableaux pour tout voir.
En tout cas je vous laisse jouer un peu avec, il y a plein de possibilité sur chaque page.

C’est putain d’incroyable… c’est un outil google style framework qui fait ça?
Pcq ya du boulot en terme de front… c’est du nocode ?

SI je t’envoie toutes mes transactions sur le format de l’ancien fichier ça te donnerait matiere à travailler? ya pas les toutes dernieres du mois mais on pourra tjs ajuster pour verifier les chiffres ensuite, mais je sais ce qui est attendu avec ceux là déjà

1 « J'aime »

@nicolas.blanco vous devriez recruter… la concurrence est rude :rofl:

1 « J'aime »

Alors la j’en sait rien à la base je connaissais pas du tout. Je sais juste que c’est relié à des feuilles google sheet. Mais j’ai pas du tout de code à taper. C’est pas du VBA ou quoi. Heureusement car je sais quasiment pas faire de VBA. :rofl:

Ouais ça pourrais vraiment m’aider comme ça je pourrais essayer avec un autre portfeuille plus fournit en info

Oula non je sais pas coder moi, ça serais pas un bon investissement. :rofl:

J’avoue que je suis un vieux de la vieille, pour moi faut tout coder à la main, je sais qu’il y a bcp de framework nocode maintenant, ça a l’air d’en etre un

C’est une page avec un front qui reagit avec ton curseur, c’est pas anodin, ca a l’air bien foutu…

2 « J'aime »

Ouais je sais pas comment ça marche derrière. C’est pas du tout mon domaine ça. Mais j’imagine un peu au vu de ce que j’ai pu voir sur google en faisant des recherches

Voilà la version finale pour l’instant avec mon portefeuille
Site PEA Alexis
Une petite image pour ce qui aurait la flemme d’aller voir

Et la c’est celui de @koalak qui à été super gentil et que m’a donné les infos que j’avais besoin pour faire avec le sien.
Site PEA Koalak

Bon je crois qu’il reste quelques erreurs dans les transactions mais sinon on voit qu’avec un plus vieux portefeuille c’est beaucoup mieux.

Ca c’est un petit exemple des possibilités possible avec le site

3 « J'aime »

Ca a l’air ouf mais je regarderai en details semaine pro comme je t’ai dit :wink:

Alexis a même fait des tutos youtube pour montrer comment utiliser son outil…

:clap: :clap:

Merci beaucoup, c’est vrai que je me suis un peu fait chier je l’avoue pour réussir faire tout ça.
Je vous présenterais plus tard toutes les fonctions et le code que j’ai du comprendre pour le rajouter dans mon google sheet.

Alors ça non je suis pas préparer à ça encore. Même si en vrai c’est pas une idée qui me déplais mais la chaine n’irais pas très loin avec le niveau que j’ai :sweat_smile:

1 « J'aime »

J’aimerais avoir quelques conseils.
Au vu des élections qui arrive dimanche, j’hésite à vendre certaines de mes lignes qui sont en PV comme AXA et BNP. Elles ont déjà pris un gros coup depuis les européennes et elles ne me plaise plus vraiment non plus. C’est les première que j’avais achetées pour leurs dividendes.
J’ai aussi :

• TTE qui est à + 4% mais celle la je veux la garder à long terme.
  • SAN qui est a - 4.26% mais j’ai vu qu’il avait fait une annonce de bon résultats sur un de leurs produits donc j’attends de ne plus être en MV pour vendre. Je trouve la croissance de cette boite trop faible depuis + 1 ans
  • STLAP la c’est dur - 23.59%. Je ne pense pas la vendre car je suis sur qu’elle pourra remonter au moins plus qu’elle ne l’est maintenant.
  • BNP que je vous parlais avant avec un + 7% (elle était à +20 il y a 1 mois)
  • AXA que je vous parlais aussi est à + 3.7% (elle aussi à énormément perdu)

J’hésite donc à vendre AXA et BNP pour acter ma PV et consolider mon SP 500 ou alors atteindre les résultats des élections pour acheter du AI ou Schneider ou GTT. C’est l’autre choix que j’ai je ne sais pas du tout.

Donc si certaines personnes peuvent un peu m’éclairer. Merci

C’est le moment de se debarasser des valeurs sur lesquels tu es le moins en confiance

Le bancaire et l’assurance peuvent prendre chers, c’est des secteurs plutot impactés je pense. Ca aurait été mieux de les vendre ya un mois, mais c’est pareil qu’avec mes LVMH, je prefere conserver mon capital que tenter le luxe (LVMH est passé de ma top position à la derniere de mon PF quand même)

Stlap tu devrais profiter du cours vers 18e pour abaisser ton PRU, si tu y crois

TTE, pas trop inquiétudes
Sanofi, aussi mais dans une moindre mesure selon moi

1 « J'aime »

Oui plus j’y pense et plus je me dis que je vais vendre BNP et AXA avant la catastrophe qui va arriver.

Stellantis j’y crois mais j’ai déjà investie beaucoup dedans et je suis obligé de passer des ordres de plus de 80€ donc c’est beaucoup quand même.

Donc je pense mettre tout dans le SP 500 et de toute façon c’est bientôt le début du mois et je vais donc pouvoir faire un petit virement avec mon salaire donc à ce moment la je pourrais voir se que je fais avec.

Bonjour Alexis,

Je pense que tu te tritures l’esprit inutilement.
La valorisation de ton pea est dérisoire par rapport à tes futurs versements.
Ce serait dommage d’avoir pris date sur des valeurs de haut rendement pour les revendre au moindre soubresaut.
Axa : on aura toujours besoin d’être assuré.
BNP : ok, elle peut se faire disrupter mais vu ton exposition, ce n’est pas très important.

Dis plus simplement, par rapport à ta potentielle future valorisation, si ça monte, c’est bien, si ça baisse, c’est bien.

1 « J'aime »

Salut Alexis,
Si tu es jeune comme moi (21 ans), les actions qui versent de gros dividendes dans ton portefeuilles ont de fortes probabilités de sous-performer le S&P 500 (indicateur de référence).

Je t’encouragerai a rebalancer une partie de tes fonds vers l’ETF US et AI, Schneider et GTT qui ont bien plus de potentiel que Axa et Sanofi…

Oui je sais que la valeur actuellement de mon PEA est minim par rapport à dans quelques années et que les fluctuations d’aujourd’hui ne changeront rien mais j’essaye d’apprendre et la pour moi même avec ce petit portefeuille j’essaye quand même.
Au pire vaut mieux faire des erreurs maintenant que plus tard avec des sommes beaucoup plus élevées.
Mais en tout cas merci pour ton message

Oui c’était ma stratégie du début d’avoir de gros dividendes.
Mais maintenant ma stratégie est d’avoir 75% de SP 500

1 « J'aime »

Ah oui j’avais pas vu, 800e sur le PEA, j’aurais tout vendu

Ma copine a un PEA similaire, je lui avais dis de tout vendre dès la dissolution, elle a pas voulu m’écouter, au final elle aurait été gagnante à vendre et se replacer déjà aux prix actuels

Mais tu peux aussi très bien te dire qu’en 3 mois ton capital aura doublé donc, pas dérangeant et moins risqué de ne rien faire effectivement

Bon du coup j’ai choisi :
Ventes :

• AXA : 3 actions pour 90.68€ soit une PV de + 3.35%
  • BNP : 2 actions pour 119.14€ soit une PV de + 5.56%

Achats :

• SP 500 : 5 actions pour 212.3€ soit un PRU à 42.25€
    Soit un PRU total à 41.09€ pour un achat total de 534.02€

J’ai fait ce choix pour apprendre et comprendre si ce sera une erreur ou non.
Ça me permet aussi de me rapprocher de mon objectif de 75% d’ETF
Je suis actuellement à 62.7%
Et mon exposition à la France est de 24.5% donc ça me rassure un peu pour la suite