J’ai 140€ de liquidité vu que j’ai eu ma paye et je ne sais pas si j’achète aujourd’hui au vu du + 2% global sur le CAC 40.
J’aimerais soit GTT ou alors Vinci mais je ne sais pas si après le rebond d’aujourd’hui c’est toujours intéressant ou alors faut mieux atteindre la semaine prochaine pour avoir les résultats définitifs des élections.
Si vous pouvez m’éclairer
C’est les deux lignes que j’ai déjà rechargé la semaine derniere, perso
C’est aussi les 2 seules lignes negatives de mon PF, avec Adocia
J’ai pris du vinci à 105, puis 101
Du GTT à 117 avant dividende, à 120, 122
Avec seulement 140e, tu as un titre.
Le politique rend bcp plus volatile Vinci que GTT.
GTT fait encore plus de son CA à l’international que Vinci
Voilà pour les faits, en essayant de pas trop t’influencer
Merci je pense que je vais prendre GTT j’ai regardé un peu plus sur zone bourse et pour le long terme elle à l’air bien et puis elle à descendu donc elle est a un prix pas trop élevé.
Et si tu veux acheter un titre Vinci sous 100e et que tu es chez Bourso… t’es niq** !
Non je suis chez Bourse direct.
Pourquoi c’est 100€ minimum sur Bourso ?
Moi sur Bourse Direct c’est 80€
Bon du coup achat de :
- 1 action GTT pour 125.1€ avec les frais
Oui c’est 100e, vendredi j’ai voulu mettre un ordre à 98e sur Vinci pour lisser le PRU à la baisse, mais j’ai pas pu, j’avais carrément oublié cette contrainte
J’aurais du en prendre 2 visiblement
Ah oui ba moi j’aurais juste pas pu en prendre du coup
Petite technique, met l’ordre limite à 100€ et ça passe
Ah oui, du coup ça se transforme en ordre marché car ton ordre limite est plus haut? C’est pas impossible de mettre une limite au dessus du cours?
Ou c’est un ordre à seuil de declenchement ptet? je regarderai
Bon hier tout a fini en vers ça fait plaisir.
En plus un petit +5% sur GTT que j’ai acheté il y à 4 jours ça fait plaisir
(par contre STLAP je préfère pas en parler pour l’instant)
Voilà l’historique de mon portefeuille depuis sa création
Mes graphiques et mes tableaux viennent de mon Google Looker que j’ai créé grâce à mon Google Sheet.
Si certains n’avait pas vu le lien et dans des messages plus haut ou sur mon profil.
Bon ça un peu rien à voir mais c’est quand même un investissement.
Achat d’une 4L pour participer au 4l Trophy 2025.
Avec un ami on a acheté une 4l à restaurer pour participer au 4l Trophy. Nous avons de bonnes connaissances en mécanique et nous avions envie d’acheter une voiture avec des travaux à faire dessus.
Voilà quelques photos de la 4L :
(ça rappellera peut-être quelques souvenirs à certains ici)
Nous avons acheté la voiture pour 2000€. Une fois refaite ça vaut entre 4500 et 8000€.
Nous comptons lui mettre beaucoup d’améliorations donc on espère une vente vers les 7000€
Voilà c’est un peu différent de la bourse mais on est quand même sur un investissement.
ne faites pas de transformation irréversible ca fait baisser la valeur pour les collectionneurs.
La première voiture que j’ai conduit a 14 ans pour aller bosser pas tout a fait la meme, moi c’était une fourgonette de 84 (que je cherche d’ailleurs)
Oui pour les collectionneurs la valeur baisse mais des voiture déjà préparé pour le 4l trophy avec un max d’amélioration ça côte presque autant. Elles sont très recherchées par les jeunes qui ne veulent pas la préparer eu même. Donc c’est une des seules voiture qui préparé vaut autant qu’une de collection.
Ah oui je vois ça doit être une 4l F6
Regarde je suis aller 2s sur le bon coin pour te montrer
Voiture de collection qui à l’air vraiment bien
Et la voiture complétement préparé
r4 f4
La 6 c’était trop luxe pour les vignes
Oui j’avoue que le f6 c’est pour aller au marcher normalement
Mais t’en cherche une ?
oui j’en cherche une, mais je suis pas bricoleur. enfin si l’occasion se présente je suis pas en recherche active, j’ai encore le CBX a terminé et il coute cher
Et je voudrais bien retrouver la meme.
tableau de bord noir identique a la R5
siège skaie noir-gris
calandre grise.
Ah oui t’as déjà des projets en cours.
T’es pointilleux sur les options toi. Ça va être plus compliqué à trouver