Présentation PEA Alexis

Excellent, je regrette de pas l’avoir fait ça doit ĂȘtre incroyable comme aventure.
Vous allez vous régaler.

Y a de la navigation un peu sur l’épreuve ou pas du tout ?

1 « J'aime »

Salut a toi @alexis.pea tu as du passer quelques heures de taf sur ton Google Sheet je viens de zieuté sympa :face_with_monocle: et bravo pour le commencement de ton pea et pour la suite de tes investissements.

1 « J'aime »

Oui une fois arriver au Maroc tout ce fait Ă  la carte et Ă  la boussole dans le dĂ©sert. Le but est de faire le moins de kilomĂštres durant les Ă©tapes ( par rapport au road book ) donc essayer de se perdre le moins c’est pas une course le temps ne compte pas

T’as pas de waypoint et de GPS type Unik justement pour te guider avec le roadbook ? Le but c’est de couper au mieux et d’affiner la trace au plus court ?

Oui pas de course sportive mais en prendre plein les yeux et ramener des fournitures scolaires aux enfants et de la nourriture aussi de mémoire. Le concept est vraiment cool.

Si il y a des checkpoints et pour GPS Unik enfaite il le donne en papier au début de chaque étape.

Oui c’est ça il faut ramener des fournitures scolaires au Maroc et de la nourriture en France avant de partir.

Pour les personnes qui ne connaissent pas le 4l trophy je vous mets à disposition le document, pas encore fini, que j’enverrais ensuite aux entreprises pour demander des sponsors.
Il explique qu’est ce que le 4l trophy, l’histoire, et plein d’autres choses.
Donc si vous ĂȘtes intĂ©ressĂ© je vous le met Ă  disposition :
Lien dossier de sponsoring 4l trophy Alex

1 « J'aime »

Et voilĂ  quelques photos de l’état de la voiture aprĂšs un peu de dĂ©montage :

Il reste plus grand chose

La c’est les trucs chiant à faire : L’ELECTRICITE :face_with_symbols_over_mouth: :face_with_symbols_over_mouth:
J’ai dĂ©jĂ  refait des faisceau Ă©lectrique complet sur mes motos mais la c’est encore plus chiant car il y encore plus de fil :

Et la une petite photo de ce petit moteur :
C’est un 958 cm3 de 34 cv
(c’est pas beaucoup)

Et vu que vous avez pu voir que j’aime bien google sheet et les tableaux et bien j’en ai fait un du coup pour voir le temps passĂ© sur le projet (lui aussi est quasiment automatisĂ©, on change pas les habitudes :rofl:)

2 « J'aime »

Le lien marche pas @alexis.pea

Ce dossier pour avoir des sponsors, cest obligatoire pour participer ou cest une volonté de votre part pour avoir un coup de pouce?

Contacte vilebrequin aka Sylvain maintenant
 :roll_eyes:

1 « J'aime »

C’est bon normalement c’est rĂ©glĂ© ça doit marcher la.

C’est pour pouvoir montrer aux entreprises qu’on Ă  quand mĂȘme travaillĂ© notre projet. Et tous le monde fait ça aussi.

Oui quand il sera fini il faudra l’envoyer au plus de personnes possible pour espĂ©rer avoir le max de thunes :money_mouth_face: :money_with_wings:

1 « J'aime »

baaah sur une 4 l :

• les fils de batterie
  • le dĂ©marreur
  • le delco au bougie
  • la lampe de plafonnier
  • le reste est superflu

je t’envie

2 « J'aime »

Oui mais je pense que le gentil monsieur du contrîle technique il sera pas vraiment d’accord avec ça :joy:

Et moi qui galùre à changer l’ampoule de mon phare
 :sweat_smile:

1 « J'aime »

Ah ba la faut suivre des schémas comme ça :

Tout ça parce que les mecs qui l’avaient avant on fait je sais pas quoi avec et il y a des fils en trop maintenant donc en plus de devoir comprendre faut enlever ce qui servent à rien

Sinon pour revenir sur la bourse j’ai enfin rĂ©ussi Ă  finir mon fichier Google Sheet. J’ai rĂ©ussi Ă  rĂ©gler le problĂšme de PRU qui Ă©tait ma calculĂ©.
Voilà un peu ce que ça faisait :

Quand il y avait des ventes partielles ou des ventes total puis un rachat le PRU n’était pas bon.

Il a fallu que je modifie le code qui crĂ©er les rĂ©sultats, ce qui Ă  Ă©tait assez compliquĂ© ( merci ChatGPT qui m’a quand mĂȘme bien aider ) car je n’avais jamais fait de code avant donc j’ai du chercher un peu partout pour comprendre ce que voulais dire chaque ligne.

VoilĂ  le nouveau code qui calcul le PRU et qui marche surtout :

Voilà ce que ça donne quand on active la macro :
2024-07-16_14h09_03

Et voilà du coup le résultat sur le graphique :

Je suis vraiment content car c’était le dernier problĂšme Ă  rĂ©gler dans le code normalement.
Je pense continuer de faire des amĂ©liorations dans les graphiques de Looker Studio car maintenant je maitrise assez bien le logiciel donc c’est assez rapide.

Ce projet m’a permit d’apprendre beaucoup de chose car avant je n’avais pas un super niveau sur Google Sheet et maintenant ça va beaucoup mieux et je trouve vraiment que les possibilitĂ©s sont infinies, il faut juste si connaĂźtre.

Un grand merci Ă  @koalak qui m’a trĂšs gentiment aidĂ© tout le long de la crĂ©ation en me donnant des axes d’amĂ©liorations, des problĂšmes qu’il voyait, et aussi le partage de toutes les transactions de son PEA.
AprĂšs quasiment 300 messages privĂ©s c’est enfin fini.

(Pour l’instant)

Voici le lien du Google Sheet fini :
Mon PEA : Lien Google Sheet PEA Alex
Celui de @koalak : Lien Google Sheet PEA Koalak

Lien du Looker Studio fini :
Mon PEA : Lien Looker Studio PEA Alex
Celui de @koalak : Lien Looker Studio PEA Koalak

Si vous voulez le mĂȘme rĂ©sultat pour votre PEA il me faut juste toute les transactions de votre PEA, avec les dates :

• DĂ©pĂŽts ( Montants)
  • Achats (Montants Total et nombre d’actions)
  • Ventes (Montants Total et nombre d’actions)
  • Dividendes (Montants Total et nombre d’actions)
  • Retraits (Montant)

Je sais que c’est chiant Ă  tout remplir au dĂ©but mais aprĂšs il faut juste le tenir Ă  jour donc ça va.

Si vous ĂȘtes intĂ©ressĂ© envoyez moi un message privĂ© et je verrais avec vous comment on fait.

2 « J'aime »

Juste comme ça, il a fait une interface mieux que ce qui existe chez Boursorama par exemple, rien que ça.

Avec le meme input : les transactions

Ca vaut le coup d’y jeter un oeil :wink:

1 « J'aime »

Oui ça me ferais plaisir d’avoir des retours et peut ĂȘtre des axes d’amĂ©liorations pour la suite du projet.
Merci Ă  vous

Message privé envoyé :wink:

1 « J'aime »

Voilà aprÚs avoir reçu des messages privé voici le site de @alexiss:

le lien : Lien looker studio PEA alexiss (moning)

PlutÎt content du résultat. Avec des anciens portefeuilles ça rend tellement bien

3 « J'aime »

Ca fait plaisir de voir le resultat avec un PF positif :rofl:

1 « J'aime »

Oui en plus la pour le coup il est mĂȘme trĂšs positif un bon 12%