Excellent, je regrette de pas lâavoir fait ça doit ĂȘtre incroyable comme aventure.
Vous allez vous régaler.
Y a de la navigation un peu sur lâĂ©preuve ou pas du tout ?
Excellent, je regrette de pas lâavoir fait ça doit ĂȘtre incroyable comme aventure.
Vous allez vous régaler.
Y a de la navigation un peu sur lâĂ©preuve ou pas du tout ?
Salut a toi @alexis.pea tu as du passer quelques heures de taf sur ton Google Sheet je viens de zieuté sympa et bravo pour le commencement de ton pea et pour la suite de tes investissements.
Oui une fois arriver au Maroc tout ce fait Ă la carte et Ă la boussole dans le dĂ©sert. Le but est de faire le moins de kilomĂštres durant les Ă©tapes ( par rapport au road book ) donc essayer de se perdre le moins câest pas une course le temps ne compte pas
Tâas pas de waypoint et de GPS type Unik justement pour te guider avec le roadbook ? Le but câest de couper au mieux et dâaffiner la trace au plus court ?
Oui pas de course sportive mais en prendre plein les yeux et ramener des fournitures scolaires aux enfants et de la nourriture aussi de mémoire. Le concept est vraiment cool.
Si il y a des checkpoints et pour GPS Unik enfaite il le donne en papier au début de chaque étape.
Oui câest ça il faut ramener des fournitures scolaires au Maroc et de la nourriture en France avant de partir.
Pour les personnes qui ne connaissent pas le 4l trophy je vous mets Ă disposition le document, pas encore fini, que jâenverrais ensuite aux entreprises pour demander des sponsors.
Il explique quâest ce que le 4l trophy, lâhistoire, et plein dâautres choses.
Donc si vous ĂȘtes intĂ©ressĂ© je vous le met Ă disposition :
Lien dossier de sponsoring 4l trophy Alex
Et voilĂ quelques photos de lâĂ©tat de la voiture aprĂšs un peu de dĂ©montage :
La câest les trucs chiant Ă faire : LâELECTRICITE
Jâai dĂ©jĂ refait des faisceau Ă©lectrique complet sur mes motos mais la câest encore plus chiant car il y encore plus de fil :
Et la une petite photo de ce petit moteur :
Câest un 958 cm3 de 34 cv
(câest pas beaucoup)
Et vu que vous avez pu voir que jâaime bien google sheet et les tableaux et bien jâen ai fait un du coup pour voir le temps passĂ© sur le projet (lui aussi est quasiment automatisĂ©, on change pas les habitudes )
Le lien marche pas @alexis.pea
Ce dossier pour avoir des sponsors, cest obligatoire pour participer ou cest une volonté de votre part pour avoir un coup de pouce?
Contacte vilebrequin aka Sylvain maintenantâŠ
Câest bon normalement câest rĂ©glĂ© ça doit marcher la.
Câest pour pouvoir montrer aux entreprises quâon Ă quand mĂȘme travaillĂ© notre projet. Et tous le monde fait ça aussi.
Oui quand il sera fini il faudra lâenvoyer au plus de personnes possible pour espĂ©rer avoir le max de thunes
baaah sur une 4 l :
je tâenvie
Oui mais je pense que le gentil monsieur du contrĂŽle technique il sera pas vraiment dâaccord avec ça
Et moi qui galĂšre Ă changer lâampoule de mon phareâŠ
Ah ba la faut suivre des schémas comme ça :
Sinon pour revenir sur la bourse jâai enfin rĂ©ussi Ă finir mon fichier Google Sheet. Jâai rĂ©ussi Ă rĂ©gler le problĂšme de PRU qui Ă©tait ma calculĂ©.
Voilà un peu ce que ça faisait :
Il a fallu que je modifie le code qui crĂ©er les rĂ©sultats, ce qui Ă Ă©tait assez compliquĂ© ( merci ChatGPT qui mâa quand mĂȘme bien aider ) car je nâavais jamais fait de code avant donc jâai du chercher un peu partout pour comprendre ce que voulais dire chaque ligne.
VoilĂ le nouveau code qui calcul le PRU et qui marche surtout :
Voilà ce que ça donne quand on active la macro :
Et voilà du coup le résultat sur le graphique :
Je suis vraiment content car câĂ©tait le dernier problĂšme Ă rĂ©gler dans le code normalement.
Je pense continuer de faire des amĂ©liorations dans les graphiques de Looker Studio car maintenant je maitrise assez bien le logiciel donc câest assez rapide.
Ce projet mâa permit dâapprendre beaucoup de chose car avant je nâavais pas un super niveau sur Google Sheet et maintenant ça va beaucoup mieux et je trouve vraiment que les possibilitĂ©s sont infinies, il faut juste si connaĂźtre.
Un grand merci Ă @koalak qui mâa trĂšs gentiment aidĂ© tout le long de la crĂ©ation en me donnant des axes dâamĂ©liorations, des problĂšmes quâil voyait, et aussi le partage de toutes les transactions de son PEA.
AprĂšs quasiment 300 messages privĂ©s câest enfin fini.
(Pour lâinstant)
Voici le lien du Google Sheet fini :
Mon PEA : Lien Google Sheet PEA Alex
Celui de @koalak : Lien Google Sheet PEA Koalak
Lien du Looker Studio fini :
Mon PEA : Lien Looker Studio PEA Alex
Celui de @koalak : Lien Looker Studio PEA Koalak
Si vous voulez le mĂȘme rĂ©sultat pour votre PEA il me faut juste toute les transactions de votre PEA, avec les dates :
Je sais que câest chiant Ă tout remplir au dĂ©but mais aprĂšs il faut juste le tenir Ă jour donc ça va.
Si vous ĂȘtes intĂ©ressĂ© envoyez moi un message privĂ© et je verrais avec vous comment on fait.
Juste comme ça, il a fait une interface mieux que ce qui existe chez Boursorama par exemple, rien que ça.
Avec le meme input : les transactions
Ca vaut le coup dây jeter un oeil
Oui ça me ferais plaisir dâavoir des retours et peut ĂȘtre des axes dâamĂ©liorations pour la suite du projet.
Merci Ă vous
Message privé envoyé
Voilà aprÚs avoir reçu des messages privé voici le site de @alexiss:
le lien : Lien looker studio PEA alexiss (moning)
PlutÎt content du résultat. Avec des anciens portefeuilles ça rend tellement bien
Ca fait plaisir de voir le resultat avec un PF positif
Oui en plus la pour le coup il est mĂȘme trĂšs positif un bon 12%