Présentation PEA Alexis

Aha trop bien, merci Alexis :slight_smile:

1 « J'aime »

J’ai une question je viens de voir qu’on peut prêter ses titres avec bourse direct
Je sais pas si c’est bien ou pas ? Si quelqu’un connait

Le pret de titre ce fait pour les positions short.
Les courtiers qui le proposent demande toujours des garanties aux vadeurs et leur font ainsi une offre de pret, tes titres servant de base de garanties en etant vendu par le vadeur avant qu’il ne (te) les rachete vraiment.

Tu recois en contrepartie un retour sur pret, quelque soit le resultat du vadeur.

Perso je ne le conseil pas, on a connu des shorter qui se sont retrouvé insolvable, je ne sais pas comment ca a fini apres.

Nota : beaucoup de courtier le font sans meme demander l’autorisation mais dans ce cas c’est eux qui sont reponsable et prennent tous les risques et les gains.
Nota2 : les titres en administré ou pure ne peuvent etre pretés

4 « J'aime »

D’accord bon ba c’est bon à savoir en tout cas.

Bon pour le 4L Trophy, j’avais envie de créer un image à 360° de la 4l pour rendre plus jolie pour les entreprises. J’ai donc chercher comment faire et j’ai réussi.
Je vais donc pouvoir montrer à quoi va ressembler la voiture avec leur logo dessus.
Voilà un début de résultat :
Jugez pas c’est juste un test
2024-07-23_16h03_12

Pour récupérer la voiture en 3d j’ai été télécharger un fichier stl d’impression 3D que j’ai trouvé gratuit sur un site
Ca c’est pour représenter ça :

Et j’ai découvert Paint 3D vraiment incroyable comme logiciel
Voilà un peu ce qui est possible avec (la vidéo d’au dessus vient de la aussi ) :
2024-07-23_16h01_59
C’est un plus un logiciel gratuit ce qui est souvent le problème dans tout les trucs 3D

Du coup voilà un peu les début en vrai ça va rendre super bien

2 « J'aime »

Mais les autocollants… c’est pour tenir la carrosserie ? :face_with_hand_over_mouth:

2 « J'aime »

Non c’est pour cacher la rouille et la mauvaise peinture :smiling_face_with_tear:

3 « J'aime »

Tant que les supports de bras arriere sont pas pourri et que tu vois pas de la mayo sur le cabochon d’huile, tu iras au bout du monde.

1 « J'aime »

Oui c’est la première chose qu’on a regardé à chaque fois.
Bon on à quand même un bout de longeron à découper et ressouder mais ça va ça encore

1 « J'aime »

:smiling_face_with_three_hearts::smiling_face_with_three_hearts::smiling_face_with_three_hearts::smiling_face_with_three_hearts::smiling_face_with_three_hearts::smiling_face_with_three_hearts::smiling_face_with_three_hearts::smiling_face_with_three_hearts::smiling_face_with_three_hearts::smiling_face_with_three_hearts:
J’espere que nous pourrons suivre votre periple.

2 « J'aime »

Ne me demande pas pourquoi ca me reviens d’un coup d’un seul…

Pense a verifier l’etat de la boite de chauffage, principalement les durites qui seche.
C’est con mais pour eviter les surchauffes, je pense que dans le desert ca a son importance, faut mettre le chauffage a fond.
Si invivable on ouvre le hayon ou la trappe superieur sur les fourgonettes.

Je sais qu’a une epoque c’etait pas souvent dit dans les prepas.

Une question, apres ton periple, tu seras vendeur ? (Sans confirmation d’achat mais ma fille m’en a parler et un groupe de sa futur ecole l’a fait y a 3 ou 4 ans…)

2 « J'aime »

Oui je vous ferais des points assez souvent pour que vous puissiez suivre l’aventure

1 « J'aime »

Nous allons changer entièrement le système de refroidissement avec un plus grand radiateur

Pour l’instant je n’en ai aucune idée. J’aimerais personnellement la garder mais après elle n’ai pas qu’à moi donc je ne sais pas. Peut être refaire l’année d’après si on peut ? C’est encore une vaste question.
Mais je m’en rappellerais si un jour on pense la vendre

2 « J'aime »

:smiling_face_with_three_hearts::heart_eyes::kissing_heart::smiley::+1:

2 « J'aime »

Je comprends rien, mais j’adore
La partie CAO sur Paint 3D je kiff :rofl:

Utilise qqchose comme SketchUp plutot, non? voir un solidworks cracké…

2 « J'aime »

T’inquiète pas je travaille déjà sur solidwork. Je fais ça toute la journée déjà.
Je suis dessinateur projeteur. Donc je fais de la CAO toute la journée en gros
Mais c’est juste que ça avait pas marché la première fois donc j’ai eu la flemme de re essayer alors j’ai fait avec ça et en vrai c’est une super découverte pour un truc gratuit.

1 « J'aime »

Ba voilà un peu ce que je fais au boulot.
C’est toute la réception des céréales pour le stockage et après tout ce qui création d’une fabrique d’aliment pour l’éleveur :
2024-07-24_08h29_17
Je crois que personne n’est éleveur ici. Pourtant le mec ce mettent plein les poches. Il y a des projet à +1M sinon la moyenne c’est 500K et ils disent qu’ils rentabilisent ça en 7 ans après c’est que du +

2 « J'aime »

Aïe la sa pique un peu

:red_circle: - 33.73% sur Stellantis :smiling_face_with_tear: :grimacing:

1 « J'aime »

Ich… Stellantis ca a été un beau bull trap, avec son gros rendement en plus…

2 « J'aime »

Ba oui au début elle me plaisait bien à cause de ça et en plus je pensais vraiment qu’elle était bien. Mais c’était au début quand je regardais rien et que j’achetais parce que j’aimais bien. Donc la c’était une bétise que j’ai fait

1 « J'aime »