Présentation PEA Alexis

Après maintenant elle arrive sur de gros supports, ça donne vraiment envie de rentrer dessus…

2 « J'aime »

Oui j’aimerais en racheter aussi mais je n’ai pas de cash et celui que je vais mettre au début de juillet quand j’aurais ma paye je le mettrais sur le SP500.
C’est un peu mon problème de ne pas avoir beaucoup de cash c’est que je ne peux pas prendre plusieurs choses je suis obligé t’attendre tous les mois

1 « J'aime »

Crois moi, prendre du temps entre les achats c’est un mal pour un bien !

2 « J'aime »

Ca c’est du boulot en 3d en plus :heart_eyes: bon courage :+1:

1 « J'aime »

Du moment ou tu me sors pas que LVMH, Stellantis ou Kering t’ont embauché en tant que designer moi ca me va! :slight_smile:
Bravo pour ce projet et bon courage

1 « J'aime »

J’avais pas trouvé d’autre solution mais la c’est bon j’ai trouvé. J’ai une très bon ami à moi qui est développeur web et je lui ai demandé si il pouvait nous faire un site web et il m’a dit oui et il m’a aussi dit qu’il pouvait nous coder la voiture avec une vue 360° comme la mais en plus avec chaque zone qui est interactive. Il a trouvé comment faire ça alors j’ai hâte qu’il commence.

1 « J'aime »

Bon aller ce soir je suis en vacances, enfin ! Ca faisait longtemps que j’avais pas pris de vrai vacances. Depuis septembre dernier je n’avait pris que 10 jours. La j’ai pris 2 semaines et demies.
Je pars en Sicile jeudi matin. J’espère que ça va bien se passer parce que j’ai déjà des petites galères avec l’airbnb.
Et après je ne sais pas encore ce que je fais. Sans doute un truc à la dernière minute sur un coup de tête.
La boîte dans laquelle je suis est en redressement judiciaire depuis ce matin, alors à mon retour se sera la surprise de qu’est ce qui c’est passé depuis. Mais en vrai je m’en fou je comptais pas faire ma vie ici de toute façon. Juste si elle est liquidée trop tôt il faudrait que je trouve une autre entreprise pour finir mon alternance. Mais c’est pas pour tout de suite encore.

4 « J'aime »

Bonnes vacances et bon courage !

1 « J'aime »

Un peu chiant de devoir retrouver une boite en plein cycle, mais jespere que ça ira pour toi
En tant qu’alternant tu vas quand meme toucher des ronds si ya une liquidation, non?

Profites de tes vacances !

Oui normalement mais je ne sais pas combien je n’ai pas regardé encore

La Sicile magnifique destination !
Taormine, Syracuse, l’Etna !
J’en garde un très bon souvenir :star_struck:
Bonnes vacances !

3 « J'aime »

Bon c’est la fin des vacances et le retour au boulot.

VACANCES

Depuis septembre je n’avait pris que 6 jours de vacances alors ces 2 semaines et demie m’ont fait du bien. Je compte garder des jours pour peut être partir en octobre et aussi je dois garder 2 semaines pour le 4l trophy.

Pour mes vacances en Sicile. C’était vraiment bien. Un peut trop chaud mais c’est tout. +35° tous les jours :melting_face: pour moi qui viens de Bretagne ça fait beaucoup. :rofl:
Voici quelques photos :

BOURSE

Voilà après du coté bourse j’ai quand même un peu regardé mon portefeuille et j’ai vu beaucoup de rouge. Mais je n’ai pas vraiment cherché plus loin. J’ai regardé un peu à cause de quoi c’était comme ça mais rien d’autre.

Je suis repassé en négatif pendant mes vacances mais je suis déjà remonté donc ça va je n’ai pas trop été impacté

J’ai quand même fait mon achat du mois comme d’habitude.
Achat : + 3 actions PE500 pour 119.66 €
J’ai donc un PRU à 40,86 € et un total de 664.48 € soit 59.9% de mon PEA.
Voici ma courbe d’achats/ventes pour le PE500 :

Voilà pas grand chose mais je me rapproche bien de ma stratégie d’avoir au moins 50% en ETF

8 « J'aime »

Bonnes vacances !

1 « J'aime »

Non je viens de retourné au boulot c’est fini les vacances :smiling_face_with_tear:

1 « J'aime »

A la fin du mois d’août ça fera 1 an que j’ai commencé mon alternance.
J’aurais normalement un patrimoine de quasiment 12 000€.
Précisions j’ai eu 20 ans cette année ( je suis un 2004 :grimacing: ça va en vieillir certains :joy: )

J’aurais 10 500€ à peut près sur mes livrets. Dont 5 000€ mit par mes parents depuis très longtemps.
Donc j’aurais économisé à peut près 5 000€ en 1 an sans me priver de sortir ou de dépenser. Bon après j’ai une vie assez tranquille c’est pour ça aussi.

Et j’aurais aussi quasiment 1 300€ en bourse ce qui est pas mal surtout car je n’ai commencé quand novembre. Mais je vous ferez un gros point quand ça fera 1 an pour voir la performance et ce qu’il c’est passé cette première année.

Ce qui fait au total 6 300€ en 1 an je trouve ça très correct car point important je n’habite plus chez mes parents. Bon ils m’aident quand même. J’ai hâte de ne plus rien leur devoir. Car pour l’instant il paye juste mon loyer et m’ont donné ma voiture. Et j’espère être au plus vite autonome. C’est un gros objectif pour moi même si je sais que ça ne les dérangent pas.

Bon voilà j’ai hâte aussi à mes 1 an de PEA pour faire le bilan et voir si les résultats seront bon ou pas.

3 « J'aime »

Tu as des parents fabuleux.
J’aimerais etre comme eux.

Et pour tes 20 berges, OUI TU FAIS CHIER :rage:
Profites en ce sont de merveilleuses années :smiley:

2 « J'aime »

Oui moi aussi c’est un de mes objectifs pour plus tard mais c’est sans doute celui de tout le monde.

Oui je profite quand même car maintenant que j’ai un salaire c’est quand même bien mieux la vie. :smile:

1 « J'aime »

Bon ça faisait longtemps que j’avais pas fait gaffe à ma ligne Sanofi car je l’ai achetée en début janvier et que j’étais quasiment tout le temps en MV dessus mais la elle est bien montée.
Pendant un long moment c’était ma plus grosse MV et la c’est passé en ma plus grosse PV ( en %) :rofl:
Un beau + 8,5% :white_check_mark:

2 « J'aime »

Et voilà le résultat global de mon PF

(J’ai changé les couleurs de mon « site », j’aime bien en blanc c’est @maxime.dehaene a qui j’ai fait le sien qui voulait ça et finalement j’aime bien aussi :wink:)

2 « J'aime »

Bonjour, je reviens après ma période à l’école et je suis de retour à mon entreprise et j’apprends qu’à la suite du redressement judiciaire le repreneur fait une reprise partielle et je ne suis pour l’instant pas gardé.
J’aurais la réponse le 15 octobre.
J’ai pas mal cherché quels sont mes droits en tant qu’apprenti dans cette situation et je n’arrive pas à être sur.
J’ai lu dans certain texte qu’il devrait m’indemniser de la totalité des salaires jusqu’à la fin théorique de mon contrat mais à d’autre endroit j’ai vu qu’il pouvait faire passer ça comme cas de force majeure et donc je n’aurais le droit qu’à mon solde CP.

Donc si quelqu’un si connais bien en conseil juridique ici je serais vraiment preneur car c’est quand même une assez grosse somme qui est en jeu.

J’espère que vous pourrez m’aider. :pray: