JâĂ©tais en alternance entre 20 et 22 ans (bac +4 et 5) sur un poste commerce dans une TPE domaine IT, donc clairement pas les conditions dâun Bouygues ou dâun Mazars mauvais choix de mĂ©tier
Moi câĂ©tait beaucoup moins, alternance informatique, 850 âŹ.
Mais Ă©tant trĂšs Ă©conome, jâai rĂ©ussi Ă mettre de cĂŽtĂ© 30 k⏠pour lâappart.
Lâappart ? quel appart ?
Toi, tâas pas peur dâĂȘtre squattĂ© ?
Je ne pars jamais en congés.
Câest de lâargent perdu.
La vache moi je touchais 2800⊠mais des francs.
Nouveaux ?
Les bons écus Monseigneur !
Quelle enflure ce Zlatan !
Je lâai pas vue venir celle la.
Jâen rigole encore
Sale gosse !
JâĂ©tais en alternance chez lâOrĂ©al aux achats pour ma derniĂšre annĂ©e dâĂ©tudes :
1300 EUR Net de salaire
12K de primes annuelles
- 1000 et quelques de participations
Je tournais Ă 2380 net et quelques.
Oui, je gagnais mieux ma vie en alternance quâen CDI, câest fabuleux
ils rigolent pas chez Bettencourt !
Ne tâen fais pas, je bouge pour deux
[Il faut bien soutenir le cours de mes actions Airbus]
Pour ma part, alternance chez Renault,
⊠Jâai aussi dechantĂ© Ă mon premier « vrai » poste post-Ă©tudes
Ouais, enfin pour dĂ©crocher une alternance chez eux, faut ĂȘtre une bĂȘte en cours !
Ben ? Pourquoi tu as pas pris la place de Martinez ?
Ok je sorsâŠ
24 ans boulanger ,jâinvesti 400e par mois et epargne 300e proprietaire dâun appartement de 64m2 acheter 142 000 a 1h de Paris
Jâai pour projets de changer dâactivitĂ©s dâune friperies et un camion a pizza pour des Ă©vĂšnements avec un associĂ© investissement boursier a hauteur de 18000e
Yooo. Jolie idée.
Le marchĂ© est suffisement porteur pour vous faire vivre tout les deux ou lâassociĂ© restera un associĂ© ?
En tout cas je te souhaite de reussir et je pense que meme pour ce genre de projet il y a pas mal dâexperience ici, donc si tu veux en abuserâŠ
Par contre on prends 45%
Plusieurs paramĂštres pour la rĂ©munĂ©ration des apprentis ⊠le domaine dĂ©jĂ , lâage, le niveau du diplome prĂ©parĂ© et aussi si tu enchaines les contrats dâapprentissage. Tu peux Ă©galement nĂ©gocier avec ton entreprise.
Si je prends mon exemple, jâai fait un BTS travaux publics (2010 Ă 2012) jâĂ©tais Ă 900⏠net en 1ere annĂ©e puis 1100⏠net en 2Ăšme parce que jâavais plus de 21ans. Jâai poursuivi dans la mĂȘme boite en Ă©cole dâingĂ©nieur Ă 1550⏠net alors que les minimas Ă©taient Ă 900⏠environ.
Jâai fais le mĂȘme parcours que toi, mais en cycle « classique », et en Ă©lectrotechnique.
Et câest ce que jâavais en mĂ©moire de lâĂ©poque, dans les 1200/1300 une fois en Ă©cole dâingĂ©nieur.
Oui câest ça en gros aprĂšs en 1er annĂ©e, certains ont moins de 21ans donc ils prenaient 900âŹ, moi jâavais dĂ©jĂ 26ans ET jâai gĂ©rĂ© une rallonge avec mon employeur entre la fin du BTS et lâĂ©cole dâingĂ© pour mâaider Ă payer mes 2 logements (Ă©cole et entreprise pas au mĂȘme endroit, mĂȘme si au final 1 des 2 Ă©tait gratis
)
Il fallait rajouter les paniers aussi, qui aident un peu mais clairement lâapprentissage câest le top⊠plus ou moins dâoseille ET expĂ©rience pro