Pyramide des salaires en France

J’étais en alternance entre 20 et 22 ans (bac +4 et 5) sur un poste commerce dans une TPE domaine IT, donc clairement pas les conditions d’un Bouygues ou d’un Mazars :exploding_head: mauvais choix de mĂ©tier

Moi c’était beaucoup moins, alternance informatique, 850 €.
Mais Ă©tant trĂšs Ă©conome, j’ai rĂ©ussi Ă  mettre de cĂŽtĂ© 30 k€ pour l’appart.

L’appart ? quel appart ?
Toi, t’as pas peur d’ĂȘtre squattĂ© ? :rofl:

6 « J'aime »

Je ne pars jamais en congés.
C’est de l’argent perdu.

2 « J'aime »

La vache moi je touchais 2800
 mais des francs.

Nouveaux ?

3 « J'aime »

Les bons Ă©cus Monseigneur !
bain GIF

2 « J'aime »

:rofl: :rofl: :rofl:
Quelle enflure ce Zlatan !

1 « J'aime »

Je l’ai pas vue venir celle la.
J’en rigole encore :rofl:
Sale gosse !

4 « J'aime »

J’étais en alternance chez l’OrĂ©al aux achats pour ma derniĂšre annĂ©e d’études :
1300 EUR Net de salaire
12K de primes annuelles

  • 1000 et quelques de participations
    Je tournais Ă  2380 net et quelques.

Oui, je gagnais mieux ma vie en alternance qu’en CDI, c’est fabuleux

2 « J'aime »

:heart_eyes::+1: ils rigolent pas chez Bettencourt !

Ne t’en fais pas, je bouge pour deux :joy:
[Il faut bien soutenir le cours de mes actions Airbus]

2 « J'aime »

Pour ma part, alternance chez Renault,

 J’ai aussi dechantĂ© Ă  mon premier « vrai Â» poste post-Ă©tudes :joy:

Ouais, enfin pour dĂ©crocher une alternance chez eux, faut ĂȘtre une bĂȘte en cours !

2 « J'aime »

Ben ? Pourquoi tu as pas pris la place de Martinez ?

Ok je sors


1 « J'aime »

24 ans boulanger ,j’investi 400e par mois et epargne 300e proprietaire d’un appartement de 64m2 acheter 142 000 a 1h de Paris
J’ai pour projets de changer d’activitĂ©s d’une friperies et un camion a pizza pour des Ă©vĂšnements avec un associĂ© investissement boursier a hauteur de 18000e

2 « J'aime »

Yooo. Jolie idée.

Le marchĂ© est suffisement porteur pour vous faire vivre tout les deux ou l’associĂ© restera un associĂ© ?

En tout cas je te souhaite de reussir et je pense que meme pour ce genre de projet il y a pas mal d’experience ici, donc si tu veux en abuser

Par contre on prends 45%

Plusieurs paramĂštres pour la rĂ©munĂ©ration des apprentis 
 le domaine dĂ©jĂ , l’age, le niveau du diplome prĂ©parĂ© et aussi si tu enchaines les contrats d’apprentissage. Tu peux Ă©galement nĂ©gocier avec ton entreprise.
Si je prends mon exemple, j’ai fait un BTS travaux publics (2010 Ă  2012) j’étais Ă  900€ net en 1ere annĂ©e puis 1100€ net en 2Ăšme parce que j’avais plus de 21ans. J’ai poursuivi dans la mĂȘme boite en Ă©cole d’ingĂ©nieur Ă  1550€ net alors que les minimas Ă©taient Ă  900€ environ.

J’ai fais le mĂȘme parcours que toi, mais en cycle « classique », et en Ă©lectrotechnique.
Et c’est ce que j’avais en mĂ©moire de l’époque, dans les 1200/1300 une fois en Ă©cole d’ingĂ©nieur. :wink:

Oui c’est ça en gros aprĂšs en 1er annĂ©e, certains ont moins de 21ans donc ils prenaient 900€, moi j’avais dĂ©jĂ  26ans :slight_smile: ET j’ai gĂ©rĂ© une rallonge avec mon employeur entre la fin du BTS et l’école d’ingĂ© pour m’aider Ă  payer mes 2 logements (Ă©cole et entreprise pas au mĂȘme endroit, mĂȘme si au final 1 des 2 Ă©tait gratis :rofl:)
Il fallait rajouter les paniers aussi, qui aident un peu mais clairement l’apprentissage c’est le top
 plus ou moins d’oseille ET expĂ©rience pro

1 « J'aime »