Oui on sâassocie en famille sa va faire 6 mois que je travail dans un camion a pizza lapres midi et mon 39 ans quil bosse dans ce camion a pizza pour le compte dâun patron , pour la friperie cest un projet que jai depuis plus dâun an mais javous etre un peut perdu sur comment crĂ©e sa boite par ou commencer jai fait un business plan mais il me faut un truc de plus carrĂ©
On tourne a environ 70 pizza a 180 le plus gros jour de la semaine mini 11e la pizza mais nois voulons y ajouter des événements la société une fois racheter
Allez je me lance Ă©galement , jâai aujourdâhui 21 ans jâai commencĂ© Ă vraiment investir sĂ©rieusement vers lâĂ©tĂ© 2022. Ancien gendarme, actuellement chauffeur livreur je gagne environ 1600⏠par mois en travaillant 4 jours par semaines. Je suis donc en 5 jours et je tourne Ă environ 1800-2000⏠par mois. Je passe actuellement le concours police (en attente des rĂ©sultats) on croise les doigts.
Nâhabitant plus chez mes parents ma capacitĂ© dâĂ©pargne a pas mal baissĂ©.
Jâai un LEP plein ainsi quâun Livret A avec environ 9500⏠jâai Ă©galement une AV avec 3500âŹ.
Cote bourse jâai un PEA Ă©valuĂ© Ă 11500âŹ, un CTO Ă 5500⏠et je suis Ă©galement sĂ»r Peerberry.
Ma capacitĂ© dâĂ©pargne est dâenviron 800 Ă 1000⏠par mois. Je fais quelques efforts dâĂ©pargnes tout de mĂȘme.
Merci dâavoir pris le temps de me lire
je les croise avec toi et te fais part de toute mon admiration ainsi quâa tes futurs collĂšgues
TrĂšs rare dâentendre ces paroles aujourdâhui ça me touche et je tâen remercie
Moi aussi Camarade
Je croise les doigts pour toi également, et te souhaites courage !
Hello!
Forza a toi pour le concours
Tu étais en GD ? GM ?
800-1k dâĂ©pargne sur 1800/2k câest impressionnant !
Tu étais en brigade toi ?
Personnellement je servais au PSIG Sabre de rennes
JâĂ©tais en GD.
En effet câest ce que beaucoup dâamis Ă moi me disent et ils me demandent des conseils. Jâai toujours eu beaucoup de facilitĂ©s avec la gestion de mon argent.
Merci
Yes, BMO vers Toulouse au tout dĂ©but puis une BT assez chaude de lâain ensuite !
Un pur régal !
50% dâĂ©pargne câest sacrĂ©ment bien surtout avec un salaire au alentours des 1800. Tu dois avoir une partie logement peu cher voir gratuit non?
Ha oui pas fan du tout du cĂŽtĂ© brigade en GD trop de procĂ©dure et de prise de tĂȘte inutile. Mais sympathique en effet
En effet jâai un loyer Ă 250⏠car hĂ©bergĂ© chez un ami. Mais si je loupe mon concours et que je me prends un appartement. Je bosserais plus histoire de toucher les 2000âŹ.
Et je ferais 2-3 petits trucs Ă cĂŽtĂ© histoire dâavoir un peu plus et pouvoir investir plus
Et je nâai Ă©galement quasiment aucun prĂ©lĂšvement mensuel jâannualise directement afin dâavoir un plus gros revenu disponible au mois
Ah oui ok, en gros tu provisionnes sur ton Livret A à 3% pour payer en 1 fois tes charges⊠pas cons les petits ruisseaux vont les grosses riviÚres
AprĂšs câest psychologique, je prefere sortir tout en prĂ©lĂšvement mensuel et gerer avec ce quâil reste⊠parce que devoir payer mon IR de 6k⏠en 1 fois, je peux pas câest plus fort que moi
Bon courage pour lâattente des rĂ©sultats , et bravo dâavoir commencĂ© aussi jeune !
VoilĂ câest ça chaque fois je mets sur mon livret A mes dĂ©penses annulĂ©s assurances mutuelles etcâŠ. et comme ça jâai la quasi totalitĂ© de mon salaire pour investir et vivre le mois
Bon lĂ pour le coup je peux comprendre tâas bien raison
Merci , moning y a fait pour beaucoup et mâa beaucoup appris Ă©galement
Bravo vraiment tu commences fort tu es jeune et tu a un bel avenir en investissement qui se profile.
Jâaurais aimĂ© que mes frĂšres et sĆurs de ton Ăąge en fassent de mĂȘmeđ
Petite question tu as eu cette éducation financiÚre grùce à tes parents ou pas, comment tout a commencé?
Bon courage a toi, jâetais policier pendant 19 ans, jâai demissionnĂ© en 2016 pour acheter un camping que je viens de revendre. Maintenant je fais de lâinterim et je suis en train dâinvestir le fruit de mon travail pour prendre ma retraite le plus tot possible.