Pyramide des salaires en France

Oui on s’associe en famille sa va faire 6 mois que je travail dans un camion a pizza lapres midi et mon 39 ans quil bosse dans ce camion a pizza pour le compte d’un patron , pour la friperie cest un projet que jai depuis plus d’un an mais javous etre un peut perdu sur comment crĂ©e sa boite par ou commencer jai fait un business plan mais il me faut un truc de plus carrĂ©

On tourne a environ 70 pizza a 180 le plus gros jour de la semaine mini 11e la pizza mais nois voulons y ajouter des événements la société une fois racheter

1 « J'aime »

Allez je me lance Ă©galement , j’ai aujourd’hui 21 ans j’ai commencĂ© Ă  vraiment investir sĂ©rieusement vers l’étĂ© 2022. Ancien gendarme, actuellement chauffeur livreur je gagne environ 1600€ par mois en travaillant 4 jours par semaines. Je suis donc en 5 jours et je tourne Ă  environ 1800-2000€ par mois. Je passe actuellement le concours police (en attente des rĂ©sultats) on croise les doigts.
N’habitant plus chez mes parents ma capacitĂ© d’épargne a pas mal baissĂ©.
J’ai un LEP plein ainsi qu’un Livret A avec environ 9500€ j’ai Ă©galement une AV avec 3500€.
Cote bourse j’ai un PEA Ă©valuĂ© Ă  11500€, un CTO Ă  5500€ et je suis Ă©galement sĂ»r Peerberry.
Ma capacitĂ© d’épargne est d’environ 800 Ă  1000€ par mois. Je fais quelques efforts d’épargnes tout de mĂȘme.
Merci d’avoir pris le temps de me lire

9 « J'aime »

je les croise avec toi et te fais part de toute mon admiration ainsi qu’a tes futurs collùgues

8 « J'aime »

Trùs rare d’entendre ces paroles aujourd’hui ça me touche et je t’en remercie :clap:t3::clap:t3:

6 « J'aime »

Moi aussi Camarade :saluting_face:

Je croise les doigts pour toi Ă©galement, et te souhaites courage !

1 « J'aime »

Hello!
Forza a toi pour le concours :muscle:
Tu Ă©tais en GD ? GM ?
800-1k d’épargne sur 1800/2k c’est impressionnant !

1 « J'aime »

Tu Ă©tais en brigade toi ?
Personnellement je servais au PSIG Sabre de rennes

2 « J'aime »

J’étais en GD.
En effet c’est ce que beaucoup d’amis Ă  moi me disent et ils me demandent des conseils. J’ai toujours eu beaucoup de facilitĂ©s avec la gestion de mon argent.
Merci

Yes, BMO vers Toulouse au tout dĂ©but puis une BT assez chaude de l’ain ensuite !

Un pur régal ! :wink:

1 « J'aime »

50% d’épargne c’est sacrĂ©ment bien surtout avec un salaire au alentours des 1800. Tu dois avoir une partie logement peu cher voir gratuit non?

1 « J'aime »

Ha oui pas fan du tout du cĂŽtĂ© brigade en GD trop de procĂ©dure et de prise de tĂȘte inutile. Mais sympathique en effet

1 « J'aime »

En effet j’ai un loyer Ă  250€ car hĂ©bergĂ© chez un ami. Mais si je loupe mon concours et que je me prends un appartement. Je bosserais plus histoire de toucher les 2000€.
Et je ferais 2-3 petits trucs Ă  cĂŽtĂ© histoire d’avoir un peu plus et pouvoir investir plus

Et je n’ai Ă©galement quasiment aucun prĂ©lĂšvement mensuel j’annualise directement afin d’avoir un plus gros revenu disponible au mois

Ah oui ok, en gros tu provisionnes sur ton Livret A à 3% pour payer en 1 fois tes charges
 pas cons :smiley: les petits ruisseaux vont les grosses riviùres :rofl: :rofl:
AprĂšs c’est psychologique, je prefere sortir tout en prĂ©lĂšvement mensuel et gerer avec ce qu’il reste
 parce que devoir payer mon IR de 6k€ en 1 fois, je peux pas c’est plus fort que moi :rofl: :rofl: :rofl:

2 « J'aime »

Bon courage pour l’attente des rĂ©sultats :crossed_fingers:, et bravo d’avoir commencĂ© aussi jeune ! :+1:

1 « J'aime »

VoilĂ  c’est ça chaque fois je mets sur mon livret A mes dĂ©penses annulĂ©s assurances mutuelles etc
. et comme ça j’ai la quasi totalitĂ© de mon salaire pour investir et vivre le mois :rofl::rofl:
Bon là pour le coup je peux comprendre t’as bien raison

Merci , moning y a fait pour beaucoup et m’a beaucoup appris Ă©galement

2 « J'aime »

Bravo :clap: vraiment tu commences fort tu es jeune et tu a un bel avenir en investissement qui se profile.
J’aurais aimĂ© que mes frĂšres et sƓurs de ton Ăąge en fassent de mĂȘme😅

Petite question tu as eu cette éducation financiÚre grùce à tes parents ou pas, comment tout a commencé?

2 « J'aime »

Bon courage a toi, j’etais policier pendant 19 ans, j’ai demissionnĂ© en 2016 pour acheter un camping que je viens de revendre. Maintenant je fais de l’interim et je suis en train d’investir le fruit de mon travail pour prendre ma retraite le plus tot possible.

4 « J'aime »