PSIG Sabre de Rodez pour la part
Rodez jâadore lâAveyron
ça en fait des beaux Militaires et Policiers sur Moning !
Elle est bien la Veyron !
Non justement. La base (<1500âŹ) est petite. La richesse dâun pays est marquĂ©e par sa classe moyenne. Et ici, on parle uniquement des salaires dâune personne, pas du foyer.
Et il ne faut pas oublier que ce sont les haut salaires qui permettent aussi aux classes populaires dâĂȘtre aidĂ© pour tout. Câest la redistribution.
La redis⊠Quoi ? Lâoptimisation fiscale qui redistribue rien du tout oui. Les riches paient proportionnellement moins dâimpĂŽts que les pauvres⊠Malheureusement.
Lâoptimisation fiscale on en fait tous : rĂ©sidence principale dĂ©fiscalisĂ©e, enfants, pea, livret A, etc⊠Ce nâest pas un gros mot tabou.
« Le TrĂ©sor estime que les 10 % les plus pauvres (1er dĂ©cile) atteindraient 10 700 ⏠de revenus grĂące Ă la redistribution contre 6 900 ⏠si elle nâexistait pas. »
« Les personnes percevant moins de 10 000 ⏠par an (830 ⏠par mois) seraient deux fois moins nombreuses grùce à la redistribution. »
« La redistribution est financée grùce aux contribuables qui paient des impÎts. Les 10 % les plus aisés (dernier décile) perdraient notamment plus de 10 % de revenus pour la redistribution : 42 100 ⏠sans la redistribution et 37 700 ⏠avec. »
Autre lien :
"
40 % de lâimpĂŽt est payĂ© par les 90 % les moins riches ;
35 % par les 10 % les plus riches (hors top 1 %) ;
25 % par les 1 % les plus riches.
"
Donc oui les riches et les ultra riches paient bien lâIR ! 60% de lâimpĂŽt sur le revenu est payĂ© par 10% des Français (les plus riches) !
Faut vraiment arrĂȘter de croire la propagande dâextrĂȘme gauche
Alors mon propos est plutĂŽt de dire que la redistribution serait bcp plus importante si la defiscalisation nâĂ©tait pas aussi rĂ©pandue chez les plus hauts salaires.
on cherche des sous dans la fraude sociale qui represente qq milliards alors que pendant ce temps les paradis fiscaux font perdre de 80 Ă 100 milliards Ă lâĂ©tat. Non pas quâil ne faut pas contrĂŽler les prestations sociales, mais il faut mettre plus de contrĂŽle dans les systĂšmes de defiscalisation (puisque les gains seraient plus importants). Question de cohĂ©rence.
1⏠dâargent public volĂ© est 1⏠que nous nâavons pas pour lâĂ©cole, santĂ©, police, etc donc il faut aller Ă la chasse de toutes les fraudes sociales, fiscales ou autres. Par contre, les systĂšmes de dĂ©fiscalisation sont parfaitement lĂ©gaux. La dĂ©fiscalisation nâest pas de la fraude
Attention a ne pas faire lâamalgame entre opti fiscale et fraude fiscale
La donation a des assoc est defiscaliser si on enlĂšve cette niche fiscale quel est lâavenir de ces associations?
la majeur partie de la reconstruction de notre dame est de lâargent privĂ© si câĂ©tait pas defiscalisĂ© est ce que cela aurait Ă©tĂ© possible?
La majeur partie de la fraude fiscal c"est de la fraude a la TVA ce nâest ni les grands groupes du cac ni mĂȘme les ultras riches car ils sont riche de patrimoine ou dâaction mais pas en numĂ©raire.
Perso je suis un peu fatiguĂ© de ce vieux fantasme que les riches fraudes et que les pauvres souffre en france⊠Le pays le plus taxĂ© au monde !! et le plus redistributif. Pour autant avons nous les meilleurs systeme de santĂ©? dâĂ©ducation? la meilleur armĂ©e? le meilleur systĂšme judiciaire?
Le premier effort a faire nâest pas de recuperer X millard a droit ou gauche mais dâutiliser au mieux chaque euro que les contribuables confient a lâĂ©tat et clairement il y a du cheminâŠ
Non mais :
- certains des plus riches amĂ©ricains avouent quâils ne paient pas assez dâimpĂŽts.
- les plus riches arrivent à payer une fraction minime de leurs revenus en impÎts, cad bcp moins que les autres imposés (les plus pauvres paient 0)
Peu importe les moyens !
câest pas de lâinjustice ça ?
Je suis pour les lois qui aident Ă financer des projets (dĂ©fiscalisation lĂ©gale), par contre les montages Ă la noix dans les paradis fiscaux câest pas lĂ©gal du tout ! Et les scandales type « machin » paper montrent que ceux qui utilisent ce genre de montage ne sont pas les plus pauvres.
Au USA au dela de 1 million de revenu tu es taxé a 30%
En France au dela du million câest 75% il faut comparer ce qui est comparable
Encore une fois ou est la fraude? tu as une ennveloppe max de defiscalisation elle nâest pas infini de toute façon
C est la diffĂ©rence entre optimisation et Ă©vasionâŠ
Oui jonah, je mĂ©lange les termes, je cible bien lâĂ©vasion fiscale. Mais ça devient un pb mondial. Malheureusement.
MĂȘme si la defiscalisation pourrait ĂȘtre moins gĂ©nĂ©reuse. Je nâai pas assez dâarguments, juste un ressenti.
Ă partir dâun certain niveau de revenu, on peut se passer de dĂ©fisc je trouve. Sans tomber dans lâextrĂȘme inverse de tout se faire piquer. Sinon ça sâappelle des dons lol.
Le plus compliqué c est de trouver les seuils de pauvres, moyen pauvre, moyen, moyen riche riche trÚs riche
Dans cet discussion, nous avons partagĂ© nos revenus. Le mec qui gagne 10k⏠est bien plus riche que celui qui gagne 2kâŹ. Pour autant, l a t il volĂ©? Doit on lui dire, monsieur vous allez travailler de janvier Ă juin pour payer lâIR, et commencer Ă vivre du fruit de son boulot aprĂšsâŠ
je suis entiĂšrement dâaccord mais ces dĂ©fiscalisations existent car notre impĂŽt est trop lourd et trop complexe. Bon courage pour le simplifier !
On pourrait avoir un taux unique comme dans certains pays (dâEurope de lâEst par exemple). Je pense aussi quâil faudrait diminuer lâimposition du travail. On pourrait imaginer un taux unique de 5% ou de 10% sur le travail et un taux de 30% pour les revenus mobiliers et immobiliers ou les revenus >100kâŹ. Aucune dĂ©fiscalisation.
je pensais que lâon parlait de la France, pas des autres pays. LâimpĂŽt aux USA ne mâintĂ©resse pas. Je ne suis ni rĂ©sident amĂ©ricain, ni de nationalitĂ© amĂ©ricaine.
lâĂ©vasion fiscale nâexiste pas. Soit câest lĂ©gal et câest de lâoptimisation, soit câest illĂ©gal et câest de la fraude.
Le pied ⊠pour les taux je ne sais pas, ce serait Ă Bercy de faire ses calculs, mais pour le reste ce serait tellement plus simple âŠ
Je te garantie que quand tu t évades de prison c est illégal