Pyramide des salaires en France

PSIG Sabre de Rodez pour la part :smiling_face:

2 « J'aime »

Rodez :tada: j’adore l’Aveyron

1 « J'aime »

ça en fait des beaux Militaires et Policiers sur Moning ! :heart_eyes:

french movie louis de funs GIF

4 « J'aime »

Elle est bien la Veyron !

1 « J'aime »

Non justement. La base (<1500€) est petite. La richesse d’un pays est marquĂ©e par sa classe moyenne. Et ici, on parle uniquement des salaires d’une personne, pas du foyer.

Et il ne faut pas oublier que ce sont les haut salaires qui permettent aussi aux classes populaires d’ĂȘtre aidĂ© pour tout. C’est la redistribution.

1 « J'aime »

La redis
 Quoi ? L’optimisation fiscale qui redistribue rien du tout oui. Les riches paient proportionnellement moins d’impîts que les pauvres
 Malheureusement.

1 « J'aime »

L’optimisation fiscale on en fait tous : rĂ©sidence principale dĂ©fiscalisĂ©e, enfants, pea, livret A, etc
 Ce n’est pas un gros mot tabou.

« Le TrĂ©sor estime que les 10 % les plus pauvres (1er dĂ©cile) atteindraient 10 700 € de revenus grĂące Ă  la redistribution contre 6 900 € si elle n’existait pas. »

« Les personnes percevant moins de 10 000 € par an (830 € par mois) seraient deux fois moins nombreuses grĂące Ă  la redistribution. »

« La redistribution est financĂ©e grĂące aux contribuables qui paient des impĂŽts. Les 10 % les plus aisĂ©s (dernier dĂ©cile) perdraient notamment plus de 10 % de revenus pour la redistribution : 42 100 € sans la redistribution et 37 700 € avec. »

Autre lien :

"
40 % de l’impĂŽt est payĂ© par les 90 % les moins riches ;
35 % par les 10 % les plus riches (hors top 1 %) ;
25 % par les 1 % les plus riches.
"

Donc oui les riches et les ultra riches paient bien l’IR ! 60% de l’impĂŽt sur le revenu est payĂ© par 10% des Français (les plus riches) !

Faut vraiment arrĂȘter de croire la propagande d’extrĂȘme gauche :wink:

8 « J'aime »

Alors mon propos est plutĂŽt de dire que la redistribution serait bcp plus importante si la defiscalisation n’était pas aussi rĂ©pandue chez les plus hauts salaires.
on cherche des sous dans la fraude sociale qui represente qq milliards alors que pendant ce temps les paradis fiscaux font perdre de 80 Ă  100 milliards Ă  l’état. Non pas qu’il ne faut pas contrĂŽler les prestations sociales, mais il faut mettre plus de contrĂŽle dans les systĂšmes de defiscalisation (puisque les gains seraient plus importants). Question de cohĂ©rence.

1€ d’argent public volĂ© est 1€ que nous n’avons pas pour l’école, santĂ©, police, etc donc il faut aller Ă  la chasse de toutes les fraudes sociales, fiscales ou autres. Par contre, les systĂšmes de dĂ©fiscalisation sont parfaitement lĂ©gaux. La dĂ©fiscalisation n’est pas de la fraude :wink:

3 « J'aime »

Attention a ne pas faire l’amalgame entre opti fiscale et fraude fiscale :slight_smile:
La donation a des assoc est defiscaliser si on enlùve cette niche fiscale quel est l’avenir de ces associations?
la majeur partie de la reconstruction de notre dame est de l’argent privĂ© si c’était pas defiscalisĂ© est ce que cela aurait Ă©tĂ© possible?
La majeur partie de la fraude fiscal c"est de la fraude a la TVA ce n’est ni les grands groupes du cac ni mĂȘme les ultras riches car ils sont riche de patrimoine ou d’action mais pas en numĂ©raire.
Perso je suis un peu fatiguĂ© de ce vieux fantasme que les riches fraudes et que les pauvres souffre en france
 Le pays le plus taxĂ© au monde !! et le plus redistributif. Pour autant avons nous les meilleurs systeme de santĂ©? d’éducation? la meilleur armĂ©e? le meilleur systĂšme judiciaire?
Le premier effort a faire n’est pas de recuperer X millard a droit ou gauche mais d’utiliser au mieux chaque euro que les contribuables confient a l’état et clairement il y a du chemin

10 « J'aime »

Non mais :

• certains des plus riches amĂ©ricains avouent qu’ils ne paient pas assez d’impĂŽts.
  • les plus riches arrivent Ă  payer une fraction minime de leurs revenus en impĂŽts, cad bcp moins que les autres imposĂ©s (les plus pauvres paient 0)

Peu importe les moyens !
c’est pas de l’injustice ça ?

Je suis pour les lois qui aident Ă  financer des projets (dĂ©fiscalisation lĂ©gale), par contre les montages Ă  la noix dans les paradis fiscaux c’est pas lĂ©gal du tout ! Et les scandales type « machin » paper montrent que ceux qui utilisent ce genre de montage ne sont pas les plus pauvres.

Au USA au dela de 1 million de revenu tu es taxé a 30%
En France au dela du million c’est 75% il faut comparer ce qui est comparable

Encore une fois ou est la fraude? tu as une ennveloppe max de defiscalisation elle n’est pas infini de toute façon

C est la différence entre optimisation et évasion

Oui jonah, je mĂ©lange les termes, je cible bien l’évasion fiscale. Mais ça devient un pb mondial. Malheureusement.

MĂȘme si la defiscalisation pourrait ĂȘtre moins gĂ©nĂ©reuse. Je n’ai pas assez d’arguments, juste un ressenti.
À partir d’un certain niveau de revenu, on peut se passer de dĂ©fisc je trouve. Sans tomber dans l’extrĂȘme inverse de tout se faire piquer. Sinon ça s’appelle des dons lol.

Le plus compliqué c est de trouver les seuils de pauvres, moyen pauvre, moyen, moyen riche riche trÚs riche :rofl::rofl:
Dans cet discussion, nous avons partagĂ© nos revenus. Le mec qui gagne 10k€ est bien plus riche que celui qui gagne 2k€. Pour autant, l a t il volĂ©? Doit on lui dire, monsieur vous allez travailler de janvier Ă  juin pour payer l’IR, et commencer Ă  vivre du fruit de son boulot aprĂšs

3 « J'aime »

je suis entiĂšrement d’accord mais ces dĂ©fiscalisations existent car notre impĂŽt est trop lourd et trop complexe. Bon courage pour le simplifier !

On pourrait avoir un taux unique comme dans certains pays (d’Europe de l’Est par exemple). Je pense aussi qu’il faudrait diminuer l’imposition du travail. On pourrait imaginer un taux unique de 5% ou de 10% sur le travail et un taux de 30% pour les revenus mobiliers et immobiliers ou les revenus >100k€. Aucune dĂ©fiscalisation.

2 « J'aime »

je pensais que l’on parlait de la France, pas des autres pays. L’impĂŽt aux USA ne m’intĂ©resse pas. Je ne suis ni rĂ©sident amĂ©ricain, ni de nationalitĂ© amĂ©ricaine.

l’évasion fiscale n’existe pas. Soit c’est lĂ©gal et c’est de l’optimisation, soit c’est illĂ©gal et c’est de la fraude.

Le pied 
 pour les taux je ne sais pas, ce serait à Bercy de faire ses calculs, mais pour le reste ce serait tellement plus simple 
 :smiling_face_with_three_hearts:

2 « J'aime »

Je te garantie que quand tu t évades de prison c est illégal :rofl::rofl::rofl: