Ma mĂšre mâa principalement toujours dit de faire attention a mon argent et dâessayer de mettre de cĂŽtĂ©.
Mais je me suis créé ma gestion tout seul et le reste je lâai appris tout seul
Félicitation à toi clairement
Moi je ferais plutĂŽt le contraire : 30% sur le travail et 5% ou 10% sur les revenus mobiliers ou immobiliersâŠ
Ben tiens doncâŠ
Pourquoi je me leverais le matin pour aller bosser dans de tels condition.
Et si on veux que les gens ce mettent a sâinvestir plutot que de vivre âč âč avec des cheques âș âș câest certainement pas le travail qui doit etre le plus taxĂ©.
Par contre a d11, sur le meme principe, crois moi que meme si jâen revais ca te casse les BIIIP de te levĂ©e tout les jours jusquâau 17 octobre avant de commencer a bosser pour toi.
Pas de repartition⊠je vous en foutrais moi
Non il faut remettre la valeur travail au goĂ»t du jour, nâen dĂ©plaise Ă lâextrĂȘme gauche. Donc inciter les gens Ă aller bosser. Câest pour cela que les prestations sociales devraient ĂȘtre plus taxĂ©es que les revenus du salaire, par exemple.
Moins taxer le travail, et plus « lâinvestissement », je pense que beaucoup seraient emballĂ©s quand mĂȘme.
nâoubliez pas que pour certains Ă lâextrĂȘme gauche (eelv, lfi), le travail est une valeur de droite !
Les nouvelles gĂ©nĂ©rations nâont pas attendu lâextrĂȘme gauche pour perdre le goĂ»t du travail⊠leur vie sociale passe avant toutâŠ
On est mal barrĂ© pour nos retraitesâŠ
Va peut-ĂȘtre falloir mettre des cotisations retraite sur les revenus tiktok et youtube ⊠en 2 ans le systĂšme revient dans le vert !
Cela vous Ă©tonnera, jâai une vision beaucoup plus radicale.
On met fin au salariat, et par voie de consĂ©quence aux prestations sociales, subventions, grĂšves, syndicats, âŠetc.
Vous vous égarez du sujet les amis ^^
Ils ont déconstruit la pyramide des salaires
Sujet Moning : Pyramide des salaires
Moningers : ta pyramide, je lâen⊠(lĂšve)!
« Quelquâun a parlĂ© de pyramide ? »
Les riches américains sont pas les riches français.
et il y a lâIR, lâIS sur les sociĂ©tĂ©s (que possĂšdent les riches) la TVA (ne lâoublions pas)
la flat tax sur les dividendes, etc etc etc
Les riches ne paient jamais assez, vu du point de vue des pauvres,
Les pauvres, dĂšs quâils gagnent de lâargent et doivent payer des impots trouvent quâils en payent bien trop.
A titre perso, je donne aux impots tous les ans quasiment la moitiĂ© de ce que je gagneâŠ
Et pourtant je dĂ©fiscaliseâŠ
et lire que câest vraiment pas assez ca me fait rire
on parle de pauvres, on parle de riches mais on oublie surtout la classe moyenne (y compris la classe moyenne haute Ă revenu confortable) alors que câest lĂ le signe de la richesse et de la bonne santĂ© dâun pays !
Les riches je mâen fous, les pauvres je mâen fous. Ce que je veux, câest que lâon parle de cette classe moyenne !!! Pas assez riche pour partir Ă lâĂ©tranger, pas assez pauvre pour ĂȘtre aidĂ©e.
En France la classe moyenne on la sacrifie depuis 50 ans
HonnĂȘtement, je ne vois pas pourquoi les revenus dâimmobilier seraient plus taxĂ©s que les revenus salariaux.
Je fais un peu dâimmobilier, et franchement ça reprĂ©sente quand mĂȘme beaucoup de travail !
Vue dâun youtubeurs : Tu nâas quâĂ acheter un logement, faire bosser des artisans et ensuite le louer pour quâun locataire rembourse le crĂ©dit Ă ta place et te verses mĂȘme un peu de cash flow. Simple, basique
De mon point de vue :
- Ă©tape de recherche du bien : Tu passes beaucoup de temps Ă lire les annonces, beaucoup de temps Ă faire des visites, beaucoup de temps Ă refaire des visites avec les artisans (quand ils viennentâŠ), beaucoup de temps Ă monter ton dossier, beaucoup de temps Ă chercher le financement,
- Ă©tape du bien achetĂ© : Tu repasses beaucoup de temps avec les artisans (quand ils viennentâŠ) pour leur expliquer le taf, tu dois surveiller ton chantier, tu dois rĂ©ceptionner les travaux,
- Ă©tape des travaux achevĂ©s : Tu passes du temps Ă Ă©quiper le logement (souvent de nombreux allers/retours entre le logement et le magasin, faire les dĂ©marches dâouverture des compteurs, faire les dĂ©marches administratives (compta, CFEâŠetc), mettre le bien en location, organiser les visites, sĂ©lectionner le locataire, faire lâĂ©tat des lieux, rĂ©diger le bail
- Ă©tape du bien louĂ© : Tu encaisses tes loyers, tu envoies les quittances et quand tu vois le numĂ©ro du locataire sâafficher sur ton tĂ©lĂ©phone, tu tends le dos pour quâil ne tâannonce pas une mauvaise nouvelle.
Bilan : Quand tu te lances dans lâimmobilier, tu cumules de nombreux emplois : En gros, tu es prospecteur immobilier, maĂźtre dâoeuvre, chef de chantier, dĂ©corateur dâintĂ©rieur, amĂ©nageur, gestionnaire, agent immobilier, concierge, agent administratifâŠ
Et je nâai pas parlĂ© des sources de stress et des nuits sans sommeil, Ă cogiter, que cela procure !
Partant de lĂ , pour quelles raisons les revenus salariaux devraient ĂȘtre moins taxĂ©s que les revenus issus de lâimmobilier ? Si câĂ©tait le cas, personne ne ferait dâimmobilier. Pour reprendre ton expression : pourquoi je me lĂšverai le matin pour aller bosser dans de telles conditions ?
En France, il y a une pĂ©nurie de logements et lâĂ©tat nâest pas suffisamment efficace pour palier Ă ce manque. Heureusement quâil y a des bailleurs privĂ©s.
Et je ne pense pas que ce soit en surtaxant ces bailleurs que la situation sâamĂ©lioreraitâŠ
Je te rejoins sur le fait que vivre avec des « chÚques » est sûrement devenu trop facile.
Selon moi, le problĂšme nâest pas liĂ© Ă lâimposition mais plutĂŽt au fait quâil nây ait pas assez de diffĂ©rence entre le revenu salarial et le « chĂšque » coup de pouce.
Avec les frais de garde des enfants et les coĂ»ts de transport, câest trĂšs souvent plus rentable de rester dans son canapĂ©.
Oh tu sais la nĂŽtre sera Ă 76 ans, donc on commence plus doucement !
Je suis dâaccord avec toi sur ce point, mais ce nâest pas ce nâest pas en modifiant lâimposition que ça devrait se faire.
Moi je trouve aberrant quâon puisse faire toute une carriĂšre au SMIC !
Il nâest pas normal quâun employĂ© avec 5 ans dâexpĂ©rience, par exemple, se retrouve avec le mĂȘme salaire quâun nouvel embauchĂ©, Ă qualification Ă©quivalente. Donner le goĂ»t du travail doit Ă©galement passer par une forme de reconnaissance.
je reviens sur le sujet .
Conseiller patrimonial dans une banque française, 15 ans que je suis dans cette boßte.
Je suis Ă 2400âŹ/net sur 13 mois soit 2600âŹ/net mois en moyenne.
Sans prendre en compte la participation intĂ©ressement ticket resto etcâŠ
Jâai 41 ans .