Pyramide des salaires en France

Ma mĂšre m’a principalement toujours dit de faire attention a mon argent et d’essayer de mettre de cĂŽtĂ©.
Mais je me suis créé ma gestion tout seul et le reste je l’ai appris tout seul

1 « J'aime »

Félicitation à toi clairement

Moi je ferais plutît le contraire : 30% sur le travail et 5% ou 10% sur les revenus mobiliers ou immobiliers

Ben tiens donc

Pourquoi je me leverais le matin pour aller bosser dans de tels condition.

Et si on veux que les gens ce mettent a s’investir plutot que de vivre â€č â€č avec des cheques â€ș â€ș c’est certainement pas le travail qui doit etre le plus taxĂ©.

Par contre a d11, sur le meme principe, crois moi que meme si j’en revais ca te casse les BIIIP de te levĂ©e tout les jours jusqu’au 17 octobre avant de commencer a bosser pour toi.
Pas de repartition
 je vous en foutrais moi

3 « J'aime »

Non il faut remettre la valeur travail au goĂ»t du jour, n’en dĂ©plaise Ă  l’extrĂȘme gauche. Donc inciter les gens Ă  aller bosser. C’est pour cela que les prestations sociales devraient ĂȘtre plus taxĂ©es que les revenus du salaire, par exemple.

4 « J'aime »

Moins taxer le travail, et plus « l’investissement Â», je pense que beaucoup seraient emballĂ©s quand mĂȘme. :wink:

n’oubliez pas que pour certains Ă  l’extrĂȘme gauche (eelv, lfi), le travail est une valeur de droite !

1 « J'aime »

Les nouvelles gĂ©nĂ©rations n’ont pas attendu l’extrĂȘme gauche pour perdre le goĂ»t du travail
 leur vie sociale passe avant tout

On est mal barré pour nos retraites

3 « J'aime »

Va peut-ĂȘtre falloir mettre des cotisations retraite sur les revenus tiktok et youtube 
 en 2 ans le systĂšme revient dans le vert ! :sweat_smile:

3 « J'aime »

Cela vous Ă©tonnera, j’ai une vision beaucoup plus radicale.

On met fin au salariat, et par voie de conséquence aux prestations sociales, subventions, grÚves, syndicats, 
etc.

Vous vous égarez du sujet les amis ^^

Ils ont déconstruit la pyramide des salaires :rofl::rofl:
Sujet Moning : Pyramide des salaires
Moningers : ta pyramide, je l’en
 (lùve)!

3 « J'aime »

« Quelqu’un a parlĂ© de pyramide ? »

hola senorita GIF by Maluma

7 « J'aime »

Les riches américains sont pas les riches français.

et il y a l’IR, l’IS sur les sociĂ©tĂ©s (que possĂšdent les riches) la TVA (ne l’oublions pas)
la flat tax sur les dividendes, etc etc etc

Les riches ne paient jamais assez, vu du point de vue des pauvres,
Les pauvres, dùs qu’ils gagnent de l’argent et doivent payer des impots trouvent qu’ils en payent bien trop.

A titre perso, je donne aux impots tous les ans quasiment la moitié de ce que je gagne

Et pourtant je défiscalise

et lire que c’est vraiment pas assez :stuck_out_tongue: ca me fait rire

on parle de pauvres, on parle de riches mais on oublie surtout la classe moyenne (y compris la classe moyenne haute Ă  revenu confortable) alors que c’est lĂ  le signe de la richesse et de la bonne santĂ© d’un pays !

Les riches je m’en fous, les pauvres je m’en fous. Ce que je veux, c’est que l’on parle de cette classe moyenne !!! Pas assez riche pour partir Ă  l’étranger, pas assez pauvre pour ĂȘtre aidĂ©e.

2 « J'aime »

En France la classe moyenne on la sacrifie depuis 50 ans :nerd_face:

3 « J'aime »

HonnĂȘtement, je ne vois pas pourquoi les revenus d’immobilier seraient plus taxĂ©s que les revenus salariaux.
Je fais un peu d’immobilier, et franchement ça reprĂ©sente quand mĂȘme beaucoup de travail !

Vue d’un youtubeurs : Tu n’as qu’à acheter un logement, faire bosser des artisans et ensuite le louer pour qu’un locataire rembourse le crĂ©dit Ă  ta place et te verses mĂȘme un peu de cash flow. Simple, basique :wink:

De mon point de vue :

1. étape de recherche du bien : Tu passes beaucoup de temps à lire les annonces, beaucoup de temps à faire des visites, beaucoup de temps à refaire des visites avec les artisans (quand ils viennent
), beaucoup de temps à monter ton dossier, beaucoup de temps à chercher le financement,
  2. étape du bien acheté : Tu repasses beaucoup de temps avec les artisans (quand ils viennent
) pour leur expliquer le taf, tu dois surveiller ton chantier, tu dois réceptionner les travaux,
  3. Ă©tape des travaux achevĂ©s : Tu passes du temps Ă  Ă©quiper le logement (souvent de nombreux allers/retours entre le logement et le magasin, faire les dĂ©marches d’ouverture des compteurs, faire les dĂ©marches administratives (compta, CFE
etc), mettre le bien en location, organiser les visites, sĂ©lectionner le locataire, faire l’état des lieux, rĂ©diger le bail
  4. Ă©tape du bien louĂ© : Tu encaisses tes loyers, tu envoies les quittances et quand tu vois le numĂ©ro du locataire s’afficher sur ton tĂ©lĂ©phone, tu tends le dos pour qu’il ne t’annonce pas une mauvaise nouvelle.
    Bilan : Quand tu te lances dans l’immobilier, tu cumules de nombreux emplois : En gros, tu es prospecteur immobilier, maĂźtre d’oeuvre, chef de chantier, dĂ©corateur d’intĂ©rieur, amĂ©nageur, gestionnaire, agent immobilier, concierge, agent administratif

Et je n’ai pas parlĂ© des sources de stress et des nuits sans sommeil, Ă  cogiter, que cela procure !

Partant de lĂ , pour quelles raisons les revenus salariaux devraient ĂȘtre moins taxĂ©s que les revenus issus de l’immobilier ? Si c’était le cas, personne ne ferait d’immobilier. Pour reprendre ton expression : pourquoi je me lĂšverai le matin pour aller bosser dans de telles conditions ?
En France, il y a une pĂ©nurie de logements et l’état n’est pas suffisamment efficace pour palier Ă  ce manque. Heureusement qu’il y a des bailleurs privĂ©s.
Et je ne pense pas que ce soit en surtaxant ces bailleurs que la situation s’amĂ©liorerait

Je te rejoins sur le fait que vivre avec des « chĂšques Â» est sĂ»rement devenu trop facile.
Selon moi, le problĂšme n’est pas liĂ© Ă  l’imposition mais plutĂŽt au fait qu’il n’y ait pas assez de diffĂ©rence entre le revenu salarial et le « chĂšque Â» coup de pouce.
Avec les frais de garde des enfants et les coĂ»ts de transport, c’est trĂšs souvent plus rentable de rester dans son canapĂ©.

3 « J'aime »

Oh tu sais la nĂŽtre sera Ă  76 ans, donc on commence plus doucement !

Je suis d’accord avec toi sur ce point, mais ce n’est pas ce n’est pas en modifiant l’imposition que ça devrait se faire.
Moi je trouve aberrant qu’on puisse faire toute une carriùre au SMIC !
Il n’est pas normal qu’un employĂ© avec 5 ans d’expĂ©rience, par exemple, se retrouve avec le mĂȘme salaire qu’un nouvel embauchĂ©, Ă  qualification Ă©quivalente. Donner le goĂ»t du travail doit Ă©galement passer par une forme de reconnaissance.

je reviens sur le sujet .

Conseiller patrimonial dans une banque française, 15 ans que je suis dans cette boßte.
Je suis à 2400€/net sur 13 mois soit 2600€/net mois en moyenne.

Sans prendre en compte la participation intéressement ticket resto etc

J’ai 41 ans .

4 « J'aime »