27 ans, master en marketing,
Jâai « quittĂ© » mon poste de responsable marketing en France pour partir en Australie quelques annĂ©es:
Je gagne entre 3000⏠et 8000⏠par mois en Australie en faisant divers jobs ( fermes, conducteurs dâengins etcâŠ)
jai également mon autoentreprise en marketing en France avec laquelle je gagne environ 1000⏠par mois.
Jâinvestis entre 70% et 80% de ce que je gagne donc en moyenne 4000âŹ/mois
9 « J'aime »
el.pepito:
Je pense que tu comprend un peu mal ce quâil veut te dire.
Aujourdâhui avoir un bien secondaire et pouvoir le louer est une opportunitĂ© que la majoritĂ© des français ne peut pas avoir
Moi mĂȘme Ă 27 ans, jâai un studio meublĂ© que je loue (je nâai pas de RP mais je voulais investir dans de lâimmo) et je veux te dire que le problĂšme Ă la rigueur ce nâest pas nous
NĂ©anmoins comme Mickael veut le dire, et je suis dâaccord, les gros riches avec un GROS patrimoine qui dĂ©tiennent X rĂ©sidences secondaires INHABITĂS ou louent des trucs horribles hyper cher (Paris, et autres grandes villes) car ils savent que la demande est forte, oui ils doivent ĂȘtre taxĂ©s. Ils font du mal au marchĂ© immobilier (augmentation indĂ©cente des prix, les gens sâĂ©loignent, dĂ©cĂšs des centres villes, des commerces (des vrais pas des grosses enseignes de merde) âŠ
Alors oui yâa du positif on rĂ©nove petit bout par petit bout le parc immobilier pour avoir des dĂ©ductions de charges etc (je suis en LMNP) mais câest Ă nos Ălites (MDR) de rĂ©flĂ©chir logiquement et sereinement (sans prendre parti pour sa propre classe sociale ⊠) a comment chacun pourrait AU MOINS devenir Proprietaire et/ou investir un peu (sans quâune partie de la population achĂštent tout âŠ) et lĂ tu va me dire quâil faut garder une part de locataire, ce qui est vrai
Jâai une ex copine qui avec son frĂšre dĂ©tiennent 4-5 immeubles dans une ville moyenne, et louent en Airbnb. Alors oui câest bien ils ont rĂ©novĂ© mais aprĂšs ? Câest dĂ©ductible +++ sociĂ©tĂ© machin chouette, holding ⊠oui lâĂ©tat autorise ça et de lâoptimisation (comme moi en LMNP finalement)
Elle loue Ă des Pro en dĂ©placement, un peu de touristes et filles de joie âŠ
En attendant tout est trÚs bien placé⊠Quid de la population locale du coup ?
Je ne dis pas que câest bien ou mal, jâessaye aussi dâen profiter parce que merde la retraite a 67 ans mais faut admettre que câest une chance de pouvoir investir. Non je ne suis pas riche, oui câest degueulasse que lâĂ©tat me prenne 50% de ce que je gagne en travaillant mais je trouve ça normal d.ĂȘtre taxĂ© sur lâimmo et je trouverai ça normal que les riches payent encore plus âŠ
il faut que ce sois proportionnel et ça ne lâest pas
Si, si, jâai bien compris ce que MickaĂ«l veut dire, mais câest hors sujet, tout simplement.
Moi je lui dit quâil nây a pas de raison de taxer plus les revenus fonciers que les revenus salariaux et il me rĂ©pond que ce nâest pas normal que les propriĂ©taires achĂštent en ville et du coup, que les primo-accĂ©dants soient obligĂ©s de sâĂ©loigner des villes.
Avec lâencadrement des loyers et les nouvelles dĂ©clarations sur lâoccupation des locaux, les logements inoccupĂ©s et rĂ©sidences secondaires devraient permettre une taxation plus Ă©quitable.
Il ne suffit pas dâavoir un ou quelques logements et investissements annexes pour sortir de la classe moyenne.
La classe moyenne câest un peu comme le panier de crabes : DĂšs que tu essayes dâen sortir, il y a quelque-chose qui te rattrape, et le niveau de taxation en fait partie.
Exemple : Tu cherches à évoluer dans ton travail, tu acceptes plus de responsabilités, plus de stress pour gagner quelques euros de plus et cela te fait changer de tranche.
Bilan : Tu te retrouves avec un travail qui te prends plus de temps et qui est beaucoup plus éprouvant pour à peine quelques euros de plus. Est-ce normal? Est-ce que ça valait la peine de se bouger ?
Et dans la discussion sur une taxation diffĂ©rente de lâimmobilier, mon ressenti est plutĂŽt Ă voir dans ce sens lĂ : Tu sĂšmes un peu plus de graines que les autres (tu travailles plus), il me semble normal que tu rĂ©coltes un peu plus de blĂ© que les autres.
Et puis, on est quand mĂȘme sur un forum qui parle dâinvestissements oĂč chacun veut faire grossir son capital, non ?
1 « J'aime »
Nan câest pas ce que jâai dis.
Tu ne lis que la parti que TU veux lire.
1 « J'aime »
Nous ne sommes pas dâaccord et ne partageons pas le mĂȘme avis sur la question, rien de grave
Excellent !
Tu es toujours en Australie ? Par ce quâon veut au moins une photo
1 « J'aime »
Oui jây reste jusquâĂ fin 2024.
Un koala vous passe le bonjour
8 « J'aime »
mathieubon:
Je gagne entre 3000⏠et 8000⏠par mois en Australie en faisant divers jobs ( fermes, conducteurs dâengins etcâŠ)
« Soyez cadre » quâils disaient
4 « J'aime »
Câest exactement le raisonnement que jâai eu
En France tu peux avoir bac+5 et une Ă©quipe Ă gĂ©rer, tâes pas sĂ»r de dĂ©passer 2000âŹ/mois.
Ici tu peux facilement trouver du 35/40$ de lâheure et faire Ă©normĂ©ment dâheures
j.j
Juin 8, 2023, 9:09
312
On mâa passĂ© cadre dĂšs mon arrivĂ©e dans ma boĂźte Ă 25 ans, quand tu vois la diffĂ©rence entre le brut et le net tout ça pour avoir comme seul avantage la cotisation retraite et une bonne mutuelle, clairement pas rentable ce foutu statut
Boah, ca peut ĂȘtre du Google Image ça, on veut une photo de Moning ouvert avec lâopĂ©ra de Sydney en fond
Profites bien !
1 « J'aime »
Câest ce que tout le monde me dit quand je leur montre des photos
Alors jâai fait quasiment tout le tour de lâAustralie sauf les grandes villes (Sydney et Melbourne). JâĂ©vite de mâentassez avec tous les backpackers qui payent une fortune pour une auberge de jeunesse et trouvent pas de travail
1 « J'aime »
ng1
Juin 8, 2023, 12:59
315
Non, Ă©videmment, il nây pas que les riches. Toute fraude est condamnable. Mais :
plus on est riche, en principe moins on a besoin de frauder, ce qui rend la fraude encore plus choquante.
plus on est riche, plus les montants en jeu sont importants. Câest bien pour ca quâon parle de 10 Ă 20 fois plus de fraude fiscale que de fraude sociale.
On en parle ou pas ?
Mais si tu veux, je gĂ©nĂ©ralise : celui qui arrive Ă ne payer que quelques pourcents dâimpĂŽts en fraudant profite du systĂšme de maniĂšre Ă©hontĂ©e.
Et arrĂȘtez avec lâoptimisation, Ă partir dâun moment ca devient de lâhypocrisie. Quant quelquâun met en place un systĂšme ultra-complexe et au bord de la lĂ©galitĂ© pour « optimiser » (holding dans des paradis fiscaux, structures zombies, prĂȘtes noms, etc.), câest clairement quâil a quelque chose Ă cacher.
Alors que celui qui dĂ©fiscalise en LMNP par ex, lui nâa pas trop le choix de dĂ©clarer et ça, câest lĂ©gal.
Câest quoi ce koala sous GHB ?
1 « J'aime »
Je voulais Ă©crire GHB ⊠une drogue ⊠dĂ©solĂ© âŠ
Un Koala ça dort 20h par jour parce que câest pas foutu de manger autre chose que de lâeucalyptus, donc ils ont aucune Ă©nergie
2 « J'aime »
Ils sont « forts » ces « vegans » âŠ
Je mâen souviens maintenant, lâannĂ©e des big incendies dans tout le pays, mĂȘme face aux flammes, les mecs se laissaient brĂ»ler âŠ
2 « J'aime »
d11
Juin 8, 2023, 4:24
321
A propos de la fraude fiscale, la plus grande partie est la fraude Ă la tva, donc cela vient des entreprises, pas forcĂ©ment les grandes entreprises dâailleurs. Rien Ă voir donc avec les riches. Mais comme il est de bon ton dâaccuser les richesâŠ
Lâoptimisation fiscale est lĂ©gale. Si cela pose un problĂšme, il faut changer les rĂšgles fiscales.
Plus on est riche, plus on paie dâimpĂŽt et plus on a des raisons dâĂ©chapper Ă cet impĂŽt confiscatoire. Souvenez-vous de Serge Gainsbourg qui brĂ»la un billet de 100 francs Ă la tĂ©lĂ©vision pour montrer ce que lâĂ©tat lui prenait !
Cotisation retraite pas sur⊠avec la fusion argic/arco (sauf si surcomplĂ©mentaire dans certaines boites) et la mutuelle⊠chez moi en tout cas, contrat groupe donc on a tous la mĂȘme
JE pense que le statut cadre Ă bcp Ă©voluer par rapport Ă il y a 15 ou 20ans ⊠un cadre nâencadre pas forcement et bien souvent on te le file du moment que tu as un bac +5.
1 « J'aime »
Je suis cadre et je confirme
1 « J'aime »