Pyramide des salaires en France

27 ans, master en marketing,

J’ai « quittĂ© » mon poste de responsable marketing en France pour partir en Australie quelques annĂ©es:

• Je gagne entre 3000€ et 8000€ par mois en Australie en faisant divers jobs ( fermes, conducteurs d’engins etc
)
  • jai Ă©galement mon autoentreprise en marketing en France avec laquelle je gagne environ 1000€ par mois.

J’investis entre 70% et 80% de ce que je gagne donc en moyenne 4000€/mois

9 « J'aime »

Si, si, j’ai bien compris ce que MickaĂ«l veut dire, mais c’est hors sujet, tout simplement.
Moi je lui dit qu’il n’y a pas de raison de taxer plus les revenus fonciers que les revenus salariaux et il me rĂ©pond que ce n’est pas normal que les propriĂ©taires achĂštent en ville et du coup, que les primo-accĂ©dants soient obligĂ©s de s’éloigner des villes.
Avec l’encadrement des loyers et les nouvelles dĂ©clarations sur l’occupation des locaux, les logements inoccupĂ©s et rĂ©sidences secondaires devraient permettre une taxation plus Ă©quitable.
Il ne suffit pas d’avoir un ou quelques logements et investissements annexes pour sortir de la classe moyenne.
La classe moyenne c’est un peu comme le panier de crabes : Dùs que tu essayes d’en sortir, il y a quelque-chose qui te rattrape, et le niveau de taxation en fait partie.
Exemple : Tu cherches à évoluer dans ton travail, tu acceptes plus de responsabilités, plus de stress pour gagner quelques euros de plus et cela te fait changer de tranche.
Bilan : Tu te retrouves avec un travail qui te prends plus de temps et qui est beaucoup plus éprouvant pour à peine quelques euros de plus. Est-ce normal? Est-ce que ça valait la peine de se bouger ?
Et dans la discussion sur une taxation diffĂ©rente de l’immobilier, mon ressenti est plutĂŽt Ă  voir dans ce sens lĂ  : Tu sĂšmes un peu plus de graines que les autres (tu travailles plus), il me semble normal que tu rĂ©coltes un peu plus de blĂ© que les autres.
Et puis, on est quand mĂȘme sur un forum qui parle d’investissements oĂč chacun veut faire grossir son capital, non ?

1 « J'aime »

Nan c’est pas ce que j’ai dis.
Tu ne lis que la parti que TU veux lire.

1 « J'aime »

Nous ne sommes pas d’accord et ne partageons pas le mĂȘme avis sur la question, rien de grave :wink:

Excellent !

Tu es toujours en Australie ? Par ce qu’on veut au moins une photo :smiley:

1 « J'aime »

Oui j’y reste jusqu’à fin 2024.

Un koala vous passe le bonjour :koala:

8 « J'aime »

« Soyez cadre Â» qu’ils disaient :sweat_smile:

4 « J'aime »

C’est exactement le raisonnement que j’ai eu :rofl:
En France tu peux avoir bac+5 et une Ă©quipe Ă  gĂ©rer, t’es pas sĂ»r de dĂ©passer 2000€/mois.

Ici tu peux facilement trouver du 35/40$ de l’heure et faire Ă©normĂ©ment d’heures

On m’a passĂ© cadre dĂšs mon arrivĂ©e dans ma boĂźte Ă  25 ans, quand tu vois la diffĂ©rence entre le brut et le net tout ça pour avoir comme seul avantage la cotisation retraite et une bonne mutuelle, clairement pas rentable ce foutu statut :sweat_smile:

Boah, ca peut ĂȘtre du Google Image ça, on veut une photo de Moning ouvert avec l’opĂ©ra de Sydney en fond :grin: :grin:
Profites bien !

1 « J'aime »

C’est ce que tout le monde me dit quand je leur montre des photos :rofl:
Alors j’ai fait quasiment tout le tour de l’Australie sauf les grandes villes (Sydney et Melbourne). J’évite de m’entassez avec tous les backpackers qui payent une fortune pour une auberge de jeunesse et trouvent pas de travail

1 « J'aime »

Non, Ă©videmment, il n’y pas que les riches. Toute fraude est condamnable. Mais :

• plus on est riche, en principe moins on a besoin de frauder, ce qui rend la fraude encore plus choquante.
  • plus on est riche, plus les montants en jeu sont importants. C’est bien pour ca qu’on parle de 10 Ă  20 fois plus de fraude fiscale que de fraude sociale.

On en parle ou pas ?

Mais si tu veux, je gĂ©nĂ©ralise : celui qui arrive Ă  ne payer que quelques pourcents d’impĂŽts en fraudant profite du systĂšme de maniĂšre Ă©hontĂ©e.

Et arrĂȘtez avec l’optimisation, Ă  partir d’un moment ca devient de l’hypocrisie. Quant quelqu’un met en place un systĂšme ultra-complexe et au bord de la lĂ©galitĂ© pour « optimiser » (holding dans des paradis fiscaux, structures zombies, prĂȘtes noms, etc.), c’est clairement qu’il a quelque chose Ă  cacher.

Alors que celui qui dĂ©fiscalise en LMNP par ex, lui n’a pas trop le choix de dĂ©clarer et ça, c’est lĂ©gal.

C’est quoi ce koala sous GHB ? :thinking:

1 « J'aime »

C’est à dire ? :rofl:

Je voulais écrire GHB 
 une drogue 
 désolé 
 :sweat_smile:

Un Koala ça dort 20h par jour parce que c’est pas foutu de manger autre chose que de l’eucalyptus, donc ils ont aucune Ă©nergie :sweat_smile:

2 « J'aime »

Ils sont « forts Â» ces « vegans Â» 
 :sweat_smile:

Je m’en souviens maintenant, l’annĂ©e des big incendies dans tout le pays, mĂȘme face aux flammes, les mecs se laissaient brĂ»ler 
 :rofl:

2 « J'aime »

A propos de la fraude fiscale, la plus grande partie est la fraude Ă  la tva, donc cela vient des entreprises, pas forcĂ©ment les grandes entreprises d’ailleurs. Rien Ă  voir donc avec les riches. Mais comme il est de bon ton d’accuser les riches

L’optimisation fiscale est lĂ©gale. Si cela pose un problĂšme, il faut changer les rĂšgles fiscales.

Plus on est riche, plus on paie d’impĂŽt et plus on a des raisons d’échapper Ă  cet impĂŽt confiscatoire. Souvenez-vous de Serge Gainsbourg qui brĂ»la un billet de 100 francs Ă  la tĂ©lĂ©vision pour montrer ce que l’état lui prenait !

Cotisation retraite pas sur
 avec la fusion argic/arco (sauf si surcomplĂ©mentaire dans certaines boites) et la mutuelle
 chez moi en tout cas, contrat groupe donc on a tous la mĂȘme :smiley:
JE pense que le statut cadre Ă  bcp Ă©voluer par rapport Ă  il y a 15 ou 20ans 
 un cadre n’encadre pas forcement et bien souvent on te le file du moment que tu as un bac +5.

1 « J'aime »

Je suis cadre et je confirme :joy:

1 « J'aime »