Pyramide des salaires en France

Ah ben, on est au moins deux. Moi je suis en poste Ă  l’étranger depuis 2006 !

1 « J'aime »

Bonjour a toutes et Ă  tous, je suis auxiliaire de vie je gagne entre 1900 et 2400€ par mois, je suis en particulier employeur. J’investi entre 600 et 1200€ par mois selon le salaire et le besoin d’épargner ailleurs. Mon objectif c’est d avoir une rente de 2 000€ par mois lissĂ© sur un an pour 50/55 ans et travailler tranquillement en parallĂšle sans trop me fatiguer. Je possĂ©dĂ© un petit appartement de 25 m2, dans la rĂ©gion parisienne. VoilĂ  :slight_smile:

11 « J'aime »

Hello, je suis belge, mais j’aime bien l’idĂ©e.

Donc j’ai 45 ans, divorcĂ©, 2 enfants/1 semaines sur 2.
Chef de projet statutaire informatique au SPW, je gagne 3650 euros net par mois + 2x2000 euros net (pécule de vacances et 13ieme mois) donc 47.800 euros net par an.

Je viens de réussir une évolution de carriÚre, je vais passer à contractuel et gagner environs 650 euros net par mois de plus, donc vers 56.000 euros net annuel.
Pour l’instant, environs 1000 euros d’investi par mois, je ne compte pas changer de niveau de vie et donc invertir 1500 par mois.
Depuis septembre 2022, j’ai 3000e en actions uniques, 3000e en ETF, 1000 en RealT et 150 en ETH. Et 7000 d’épargne.
Vers mars 2024, j’aimerais emprunter 100K et acheter un bien immo; dĂ©gager une plus-value de 150 euros par mois, mais il faudra faire avec les taux d’emprunt et le plafond Ă  90% de prĂȘté et trouver un bien.

7 « J'aime »

Bonsoir Ă  tous !

Je viens de trouver et lire tout ce sujet donc c’est à mon tour maintenant.

Arnaud 31 ans et conducteur de train.

Le salaire net est d’environ 5,5k€ par mois. Il oscille entre 5,2 et 5,8 en fonction de diffĂ©rents paramĂštres. J’ai un 13eme mois.

J’ai aussi deux appartements pas encore rembourser mais j’arrive casiment Ă  l’équilibre entre les coĂ»ts et les loyers.

J’ai un peut d’actions, portefeuille sur Moning, et de plus grosse positions en crowlending.

Concernant les impĂŽts, car Ă  mon sens parler de salaire net n’est pas vraiment rĂ©vĂ©lateur sans prendre en compte l’imposition, j’arrive Ă  payer « seulement » 13€ par mois :grin:

Ah oui et j’investis mini 3k par mois.

Au plaisir et bon week-end !

3 « J'aime »

C’est le train privĂ© de Bernard A. ?

3 « J'aime »

5,5k€ de salaire et 13€ d impot ça laisse rĂ©veur ou alors tu n es pas en france :rofl::rofl:

3 « J'aime »

Je ne suis pas à la SNCF mais suis bien dans une boite privée Française.

Le fait que je gagne bien s’explique par le fait que je suis en dĂ©placements donc les primes ne sont pas imposables, environ 2,5k par mois.

Ça explique donc en partie le petit montant pour les impĂŽts car je dĂ©clare finalement moins au impĂŽts et encore moins avec les frais rĂ©el.

Et pour finir de ne casi pas payer d’impîts j’ai un appartement en Pinel.

Ce qui fais que les 13€ sont Ă  cause des 17,2% de prĂ©lĂšvement sociaux sur les revenus fonciers sinon je serais vraiment Ă  0 :grin:

3 « J'aime »

hello,
27 ans, je travaille aux opĂ©rations dans une entreprise de transport pharma, environ 2400 mensuel net. Moning prĂ©voit 324€ de dividende cette annĂ©e.
j’investis chaque mois 200€ dans mon CTO et 300€ dans mon PEA. le reste sert Ă  financer mon crĂ©dit sur ma RP, les travaux qui y sont associĂ©s, mes vacances de septembre et un bon billet pour l’épargne de sĂ©curitĂ© et les loisirs ! :slight_smile:

3 « J'aime »

Propre !

1 « J'aime »

Salut Arnaud

C’est beau 5.5K :+1:, j’ai aussi buguĂ© quand j’ai vu ton salaire pour ce poste et du coup je ne savais mĂȘme pas qu’il y avait des sociĂ©tĂ©s privĂ©es qui utilisaient le rĂ©seau
 c’est bien d’ĂȘtre moins ignare de jour en jour :rofl:

EDIT : AprĂšs rĂ©flexion je n’avais pas pensĂ© aux trains de marchandises, quand on parle de transport ferroviaire on pense souvent au transport de passagers et un peu moins aux marchandises en effet. Du coup je pense que tu dois ĂȘtre le plus souvent en horaires de nuit

2 « J'aime »

Mise a jour 2021 :slight_smile:

Bonjour,
Technicien informatique de 50 ans Ă  2100€ net et ma femme est employĂ© fleuriste au smic Ă  1400€ net
PropriĂ©taire de notre rĂ©sidence principale depuis 10 ans, on continu Ă  Ă©pargner 33% de notre salaire sur des revenus passifs qui nous ont rapportĂ© 1000€ par mois en 2022.

8 « J'aime »

1000 euros par mois de revenu passif, bravo!

2 « J'aime »

je plussoie, joli score

1 « J'aime »

Bonjour, technicien dans l’offshore, je ne connait pas encore toute les primes a droite et a gauche puisque moin de 1 ans d’anciennetĂ©.

Le salaire peut variĂ© un peut d’un mois a l’autre mais en moyenne on tourne vers 4200 net avant impĂŽt.

Je travaille 14journées de 12 h et repos de 14 jours a suivre apré.

J’espĂšre dans les 10 ans a venir en me donnant les moyens d’évoluer et d’arriver a au moin 5k.

Ma rĂ©sidence principal Ă©tant bientĂŽt finit (j’espĂšre) , le budget investissement baissera un peut , le temps d’investir sur la partie extĂ©rieur de ma RP, oĂč l’on a pas vraiment prĂ©vue de budget ou quoi que ce soit. A court de budget de ce cotĂ© la :sweat_smile:

19 « J'aime »

Belle maison amigo, félicitations ! :+1:
Par contre, pas de panneaux solaire sur le toit ? :sunglasses::wink:

2 « J'aime »

Nop, pas de panneau solaire, mais peut ĂȘtre plus tard. A voir dans le futur et merci :+1:

1 « J'aime »

Ben non, il va y planter une éolienne de 16MW, tu suis rien matth
 :grin:
J’avoue la vue à l’air sympa !

1 « J'aime »

Justement, il bricole de l’éolienne toute l’annĂ©e sur son rafiot, je me suis dit qu’à la baraque il partirai sur autre chose. :wink:

2 « J'aime »