Ah ben, on est au moins deux. Moi je suis en poste Ă lâĂ©tranger depuis 2006 !
Bonjour a toutes et Ă tous, je suis auxiliaire de vie je gagne entre 1900 et 2400⏠par mois, je suis en particulier employeur. Jâinvesti entre 600 et 1200⏠par mois selon le salaire et le besoin dâĂ©pargner ailleurs. Mon objectif câest d avoir une rente de 2 000⏠par mois lissĂ© sur un an pour 50/55 ans et travailler tranquillement en parallĂšle sans trop me fatiguer. Je possĂ©dĂ© un petit appartement de 25 m2, dans la rĂ©gion parisienne. VoilĂ
Hello, je suis belge, mais jâaime bien lâidĂ©e.
Donc jâai 45 ans, divorcĂ©, 2 enfants/1 semaines sur 2.
Chef de projet statutaire informatique au SPW, je gagne 3650 euros net par mois + 2x2000 euros net (pécule de vacances et 13ieme mois) donc 47.800 euros net par an.
Je viens de réussir une évolution de carriÚre, je vais passer à contractuel et gagner environs 650 euros net par mois de plus, donc vers 56.000 euros net annuel.
Pour lâinstant, environs 1000 euros dâinvesti par mois, je ne compte pas changer de niveau de vie et donc invertir 1500 par mois.
Depuis septembre 2022, jâai 3000e en actions uniques, 3000e en ETF, 1000 en RealT et 150 en ETH. Et 7000 dâĂ©pargne.
Vers mars 2024, jâaimerais emprunter 100K et acheter un bien immo; dĂ©gager une plus-value de 150 euros par mois, mais il faudra faire avec les taux dâemprunt et le plafond Ă 90% de prĂȘtĂ©âŠet trouver un bien.
Bonsoir Ă tous !
Je viens de trouver et lire tout ce sujet donc câest Ă mon tour maintenant.
Arnaud 31 ans et conducteur de train.
Le salaire net est dâenviron 5,5k⏠par mois. Il oscille entre 5,2 et 5,8 en fonction de diffĂ©rents paramĂštres. Jâai un 13eme mois.
Jâai aussi deux appartements pas encore rembourser mais jâarrive casiment Ă lâĂ©quilibre entre les coĂ»ts et les loyers.
Jâai un peut dâactions, portefeuille sur Moning, et de plus grosse positions en crowlending.
Concernant les impĂŽts, car Ă mon sens parler de salaire net nâest pas vraiment rĂ©vĂ©lateur sans prendre en compte lâimposition, jâarrive Ă payer « seulement » 13⏠par mois
Ah oui et jâinvestis mini 3k par mois.
Au plaisir et bon week-end !
5,5k⏠de salaire et 13⏠d impot ça laisse réveur ou alors tu n es pas en france
Je ne suis pas à la SNCF mais suis bien dans une boite privée Française.
Le fait que je gagne bien sâexplique par le fait que je suis en dĂ©placements donc les primes ne sont pas imposables, environ 2,5k par mois.
Ăa explique donc en partie le petit montant pour les impĂŽts car je dĂ©clare finalement moins au impĂŽts et encore moins avec les frais rĂ©el.
Et pour finir de ne casi pas payer dâimpĂŽts jâai un appartement en Pinel.
Ce qui fais que les 13⏠sont à cause des 17,2% de prélÚvement sociaux sur les revenus fonciers sinon je serais vraiment à 0
hello,
27 ans, je travaille aux opérations dans une entreprise de transport pharma, environ 2400 mensuel net. Moning prévoit 324⏠de dividende cette année.
jâinvestis chaque mois 200⏠dans mon CTO et 300⏠dans mon PEA. le reste sert Ă financer mon crĂ©dit sur ma RP, les travaux qui y sont associĂ©s, mes vacances de septembre et un bon billet pour lâĂ©pargne de sĂ©curitĂ© et les loisirs !
Propre !
Salut Arnaud
Câest beau 5.5K , jâai aussi buguĂ© quand jâai vu ton salaire pour ce poste et du coup je ne savais mĂȘme pas quâil y avait des sociĂ©tĂ©s privĂ©es qui utilisaient le rĂ©seau⊠câest bien dâĂȘtre moins ignare de jour en jour
EDIT : AprĂšs rĂ©flexion je nâavais pas pensĂ© aux trains de marchandises, quand on parle de transport ferroviaire on pense souvent au transport de passagers et un peu moins aux marchandises en effet. Du coup je pense que tu dois ĂȘtre le plus souvent en horaires de nuit
Bonjour,
Technicien informatique de 50 ans à 2100⏠net et ma femme est employé fleuriste au smic à 1400⏠net
Propriétaire de notre résidence principale depuis 10 ans, on continu à épargner 33% de notre salaire sur des revenus passifs qui nous ont rapporté 1000⏠par mois en 2022.
1000 euros par mois de revenu passif, bravo!
je plussoie, joli score
Bonjour, technicien dans lâoffshore, je ne connait pas encore toute les primes a droite et a gauche puisque moin de 1 ans dâanciennetĂ©.
Le salaire peut variĂ© un peut dâun mois a lâautre mais en moyenne on tourne vers 4200 net avant impĂŽt.
Je travaille 14journées de 12 h et repos de 14 jours a suivre apré.
JâespĂšre dans les 10 ans a venir en me donnant les moyens dâĂ©voluer et dâarriver a au moin 5k.
Ma rĂ©sidence principal Ă©tant bientĂŽt finit (jâespĂšre) , le budget investissement baissera un peut , le temps dâinvestir sur la partie extĂ©rieur de ma RP, oĂč lâon a pas vraiment prĂ©vue de budget ou quoi que ce soit. A court de budget de ce cotĂ© la
Belle maison amigo, félicitations !
Par contre, pas de panneaux solaire sur le toit ?
Nop, pas de panneau solaire, mais peut ĂȘtre plus tard. A voir dans le futur et merci
Ben non, il va y planter une Ă©olienne de 16MW, tu suis rien matthâŠ
Jâavoue la vue Ă lâair sympa !
Justement, il bricole de lâĂ©olienne toute lâannĂ©e sur son rafiot, je me suis dit quâĂ la baraque il partirai sur autre chose.