Pyramide des salaires en France

Pour vous rassurer

Je m’était dĂ©jĂ  renseigner rien qu’avec les plan de ma maison :grin:

Pas beaucoup de femmes dans ce thread alors je me lance !

27 ans, master Ă  l’universitĂ©.
Environ 2 100 EUR net par mois en CDI (gestion administrative et clientĂšle dans une PME en IDF).
Activité freelance en parallÚle : je dégage environ un Smic mensuel depuis 1 an que je réinvesti à 100% dans mon PEA.

Le but étant de vivre avec mes revenus salariés et investir le reste pour plus tard (achat locatif ? valorisation de mon capital ?)

Je rĂ©flĂ©chis Ă  basculer sur du 100% freelance d’ici quelques annĂ©es si j’arrive Ă  dĂ©velopper mon activitĂ©/ trouver une activitĂ© complĂ©mentaire.

13 « J'aime »

je suis en train de me relire toute le sujet et putain qu’est-ce que c’est bon des gens qui parlent salaires, petit comme grand.
Encore hier au taff, dans une discussion je demandais Ă  mon supĂ©rieur si ça gagnait bien un taff de responsable (il est 1 rang simplement au-dessus de moi) et il m’a rĂ©torquĂ© que ce n’était pas le sujet

Puis voir autant d’engouement pour la Bourse sans prĂ©jugĂ©s, le kiffe les mecs !! :metal:

16 « J'aime »

C’est ce que je me suis dit lorsque j’ai laissĂ© ma petite participation sur ce sujet. En effet bien souvent c’est le sujet tabou +++ On ne sait jamais si le collĂšgue gagne 1 ou 2 centimes de moins, des fois que ça dĂ©clencherait une guerre atomique vaut mieux pas en parler :roll_eyes:

5 « J'aime »

c’est vrai que cest cool, aprĂšs je nuancerais en disant qu’on ne se connait pas personnellement seulement Ă  travers des pseudos c’est donc plus facile d’ĂȘtre transparent la dessus

6 « J'aime »

C’est pas faux aussi

Je pense que dans le milieu boursier l’argent est moins tabou, on rencontre forcĂ©ment des investisseurs/traders qui ont gagnĂ©s un peu, beaucoup d’argent et d’autres qui en perdent, ça fait partie du « jeu Â»

Ce qui est bien c’est que personne n’est la pour juger, du genre toi tu es un enc
 de trader ou investisseurs etc

3 « J'aime »

Salut j’ai 25 ans boulanger 2000 net ,propriĂ©taire d’un appartement depuis quelque mois j’investi 500 a 600 pars mois

5 « J'aime »

Boulanger c’est que 2000 balles
 j’aurais penser plus vue le boulot et les contraintes.

Pour mon age 2000€ cest deja bien apres meme un boulanger expĂ©rimentĂ© ne touche pas plus de 2500 3000 apres les contraintes pour moi sont des avantages

2 « J'aime »

Apres on ne fait pas de grandes etudes je n’ai qu’un Cap boulanger et pñtissier je travaille depuis 15 ans

1 « J'aime »

:rage: je n’ai jamais regarder la valeur d’une personne a son niveau d’etude, a ses revenus, ou a son niveau social.

Par contre, pour un metier difficile, bourré de contraintes comme les horaires, et qui de plus est essentiel
 je pensais mieux.
Surtout que pour moi vous etes comme le vin et le beret des representant de la France.

Tu me diras j’ai mis 30 ans a les avoirs les 2 sacs :laughing:
Amicalement :wink:

1 « J'aime »

On s’en branle des Ă©tudes Amigo, Un boulanger comme une infirmiĂšre d’ailleurs devrait palper au moins 4k/mois minimum !

Ce devrait ĂȘtre la base !

4 « J'aime »

En tapant rapido sur gogole, la main d’oeuvre reprĂ©sente 50% du prix d’une baguette. Donc si il veut 4k€, ben faut augmenter le prix de vente de 50% :rofl: :rofl:
AprĂšs avec des prix augmentĂ©s de 50%, est ce que ça fera chuter les ventes ou non
 c’est la question :smiley:

il y a quand mĂȘme une diffĂ©rence entre parler salaire avec des inconnus sur le net et parler salaire avec des amis/familles/collĂšgues.

Bon, moi je ne fais ni l’un ni l’autre :smiley:

1 « J'aime »

Nan mais rien avoir sa veut juste dire qu’avec un boulot que tu commence a 15 ans faut pas esperer 6000e

Oui mais ce n’est pas le cas un boulanger ne touchera jamais 5000e

A son compte si , quand jetait dans mes études en cuisine , ya longtemps :sweat_smile:, on nous avez apprit que la boulangerie était le métier le plus rémunérateur en métier de bouche.

Apré cela dépend du lieu et de la boulangerie.

Je te rassure en cuisine c’est bien bien pire, c’est pour ça que j’ai arrĂȘter.

Mmmm oui et non, sur Moning en tout cas, il y’a vraiment de tout les profil.

Si je ne dit pas de bĂȘtises, @le.petit.actionnaire est partie de 0.

Idem je part de 0.

Mais oui le forum est super convivial, et j’aimerai bien un jour casser la croĂ»te dans un resto avec des menbres du forum :partying_face:

4 « J'aime »

effectivement faire un apĂ©ro dans un bar, ou se retrouver pour un Ă©vĂšnement particulier pourrait ĂȘtre trĂšs sympa !!

2 « J'aime »

En effet, je suis parti de 0
 Et j’ai encore un bon bout de chemin à faire :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »