Pyramide des salaires en France

Quel métier ?

Msci quand vous achetez un ETF les gars muahahahahaha

IngĂ©nieur dans le nuclĂ©aire depuis 12 ans avec pas mal de missions longues Ă  l’étranger. Aujourd’hui je suis en France mais fonctionnaire europĂ©en pour un projet international sur la fusion nuclĂ©aire.

6 « J'aime »

il y a quand un paquet de salaud de riche ici!!! :rofl: :rofl: :rofl: :rofl:

8 « J'aime »

tu travail chez spie ?

En france tu payerais pas loin de 30 000 € xD

1 « J'aime »

Non j’ai travaillĂ© pour Framatome, Orano et Bouygues. Mais aujourd’hui je bosse pour ITER Organization

4 « J'aime »

En effet c’est un trĂšs bon salaire en sortie d’école! Courage pour cette derniĂšre ligne droite :+1:

1 « J'aime »

Salut,
Technicien dans la fonction publique, avec les heures supplémentaires et les primes lissées sur 12 mois, je tourne à 2600/ mois.
J’économise ce que je peux car les enfants et les Ă©tudes coutent pas mal de nos jours.

4 « J'aime »

Salut tout le monde,

Alors moi je suis technicien mĂ©thode sur Toulouse avec 3 ans d’expĂ©rience, je touche 2250€ net 39h.
Bonne journée !

2 « J'aime »

Super sujet, merci Ă  toutes et Ă  tous pour le partage !

Pour ma part, 28 ans et ingĂ©nieur commercial dans l’automobile chez un fournisseur.
A Bucarest, en Roumanie.
Je viens de monter dans le orange, à quasi 2200€ net mensuel :partying_face:
J’étais Ă  1700€ avant la revalorisation qui vient de tomber, sacrĂ© gap :hot_face:

Mon contrat est un V.I.E. ; une expatriation low-cost réservée aux jeunes européens de - de 28 ans.
Le statut est particulier, on est en rĂ©alitĂ© un stagiaire rattachĂ© Ă  l’Ambassade du pays dans lequel on vie et non pas Ă  l’entreprise pour laquelle on travaille.
Le salaire dĂ©pend du pays de mission et est fixĂ© par l’Etat français et peut ĂȘtre modulĂ© aussi bien Ă  la hausse qu’à la baisse tous les trimestres.
Quel que soit l’entreprise, la mission, etc le salaire est le mĂȘme.

De maniÚre générale, plus le pays est instable plus les salaires sont importants.
Au Soudan du Sud par exemple on dĂ©passe les 5000€.
Je vous mets le lien des barÚmes qui sont publiques si cela vous intéresse :

8 « J'aime »

Timor Oriental, 3027 euros 
 sachant que c’est le pays du Super Timor, ça me vend beaucoup de rĂȘve !!! :smiling_face_with_three_hearts: :smiling_face_with_three_hearts: :smiling_face_with_three_hearts:

4 « J'aime »

J’étais en VIE aussi ça ma permis de repousser les impots 2 ans de plus c’est top :grin: profite a fond!

1 « J'aime »

C’est normal, je la garde pour moi mais j’en envie un paquet

2 « J'aime »

J’étais en CDI avant le V.I.E, je les ai pris plein fer :joy:
Mais clairement c’est quelque chose de super intĂ©ressant, l’absence d’impĂŽt, avec la mutuelle qui va bien.

Merci !

Retraite mili : 1500
Infirmier libéral (remplaçant) : 2000
= 3500

2 « J'aime »

Pour finir à la télé en mode otage blanc, ça parait léger :rofl: :rofl: :rofl:

7 « J'aime »

27 ans, infirmier depuis 4 ans. En hĂŽpital public j’étais Ă  1800-2000e puis 2200-2300e avec les heures sup covid 

HĂŽpital public a Mayotte j’étais Ă  2800-2900 (40% de vie chĂšre)
Aujourd’hui j’ai dis stop à l’hîpital, pour combien de temps je ne sais pas
Je suis Ă  mi temps en laboratoire 950-1000e net + je remplace en libĂ©ral quand ça me chante donc mon salaire varie de 2500e - 3500e net mais je bosse bien 26j/30 , aprĂšs le labo n’est pas trop mĂ©chant niveau fatigue
Le libéral est trÚs trÚs variable 
 selon les soins effectués, le nombre, déplacements (ville ou campagne) , oui certain(e)s roulent en Mercedes mais sincÚrement pour le voir faut pas compter ses heures 
 et encore moi je ne gÚre pas la facturation !
Les deux cabinets oĂč je remplace le CA peut aller de 300 Ă  500e jour (je touche la moitiĂ© en net)
Comme mon confrĂšre Kantz je rĂ©flĂ©chis Ă  infirmier anesthĂ©siste
 mais concours + 2 ans d’école, Ă  rĂ©flĂ©chir :wink:

J’utilise en libĂ©ral et aussi au labo oĂč je fais pas mal de domiciles ma propre voiture donc faut compter les frais itinĂ©rant Ă  cela 

J’habite sur Nancy mais souhaite rejoindre une maison familiale dans la NiĂšvre au milieu de 
 rien ! Et des vaches ! Bien sĂ»r mes motivations premiĂšres ne sont pas financiĂšres mais liĂ© Ă  cela plus de loyer et grand jardin pour produire abondance de nourriture

J’épargne du mieux que je peux et suis de moins en moins dĂ©pensier sauf pour les voyages au bout du monde mais ce que je vis et vois 
 est exceptionnel !

Merci de m’avoir lu, j’ai bien racontĂ© ma vie :joy:

11 « J'aime »

Eh moi aussi ! et moi aussi IDEL :slight_smile:

2 « J'aime »

Ah le monde est petit ! Possible que l’on se soit croisĂ© donc, si tu le souhaites tu peux m’envoyer un MP pour me dire qui tu es :stuck_out_tongue_winking_eye: