Quel courtier pour trader depuis l'asie

Bonjour a tous,

Ça fait un moment que je veux me lancer dans l’investissement et grâce a Seb qui rend le monde de la bourse plus compréhensible, Merci a toi :slight_smile:
Le seul problème est que je n’arrive pas a trouver un broker qui n’ai pas des frais trop important et qui soit aussi assez facile prendre en main et sécurisant.
Je me tourne vers vous du coup vous aurez peut ĂŞtre un courtier a me conseiller ? Si comme moi vous vivez en plus en Asie.

Dans l’attente de vous lire, merci d’avance.

Clark

Salut Clark,

Tu as accès à Révolut depuis là où tu es ?
Je sais qu’un mec sur Youtube qui vit entre la Thaïlande et le Vietnam, à un compte sur Revolut, pour les frais de change intéressant, mais du coup si il a un compte bancaire, il doit avoir accès aux actions en parallèle.
Après je ne peux pas te dire si il n’a pas ouvert son compte avec une adresse en France au préalable.

Malheureusement pas possible, il a surement du l’ouvrir quand il etait encore en France comme j’avais fait pour ma carte N26. En tout cas merci de la suggestion.
Et qui connait Interactive brokers ? Vous conseillerez ?

Oui, c’est un des courtiers US les plus importants, il y a un sujet à ce propos :

Merci j’ai lu après avoir poster ma question :sweat_smile: et regarder , je vais plus me renseigner dessus.

Quelqu’un connait ce site ?
Public ? https://public.com

@clark.wish : " International Use . The Service is intended for visitors located within the United States."

Merci beaucoup j’avais pas fait attention à cette info :slight_smile:

Ca depend où en Asie…
Monex pour HKG ou Japon, mais gare aux frais sur les dividendes.
Si du côté de Singapore, regardes ce que suggère The Fifth Person (https://fifthperson.com/).

Je ne connais pas du tout, je vais regarder et que pensez vous de Etoro comparer Ă  Interactive brokers ?
Quels sont les avantages et les frais sont ils plus important sur Etoro ?

Merci d’avance

Etoro, pas la peine. C’est un « scam »…

1 « J'aime »

Merci pour ta réponse le choix est vite fait, je suis pas fan de la plateforme je la trouve difficile et pas très ergonomique

Apparemment, Lynx utilise une plateforme IB simplifiée. Mais les frais sont un peu plus eleves que DeGiro

Je vais regarder ca et comparer avec les deux IB et Lynx, merci en tout cas !

J’ai deja écrit un article a propos de Lynx, il s’agit d’Interactive Brokers en marque blanche pour les européens, il n’y a aucun interet a le prendre pour les non-residents EU, il faut prendre directement IB.

1 « J'aime »