Quentin Invest : Nouvelle vidĂ©o 🔔

Effectivement je n’ai pas trouvĂ© beaucoup plus d’informations que ca la derniĂšre fois que j’avais analyser les rĂ©sultats de l’entreprise.

J’ai mis cela sur plusieurs choses :

• Achat et finalisation achat de Carrols restaurant
  • 300 M qui sont parti dans la rĂ©novation de plusieurs restaurants BK au US
  • Gros dĂ©veloppement en chine avec Rachat filial Popeys et Tim Hortons
  • Grosse augmentation des charges a payer / fond de roulement au Q1 2024

Je serai plus attentif aux prochains résultats

1 « J'aime »

Bien sûr, mais tout ça va soit dans les capex (renovation, construction) soit dans les acquisitions (carols).

Je suppose que c’est Trading View qui doit manquer de prĂ©cision mais bon bizarre quand le cash va nul part.

AprĂšs une semaine mouvementĂ©e, on fait le point ensemble Ă  tĂȘte reposĂ©e sur les valeurs du luxe :fr:

J’ai mis des timers pour que chacun puisse avoir accĂšs la partie qui l’intĂ©resse le plus :wink:

5 « J'aime »

Tu gĂšres, merci ! J’étais justement sur la rediff du confcall MC cet aprem

1 « J'aime »

AprĂšs la hausse de 10% suite aux rĂ©sultats, on regarde ensemble les rĂ©sultats qui sont dans l’ensemble assez bons !

1 « J'aime »

je vais écouter ça ce soir ! :stuck_out_tongue:
Hum ta tĂȘte sur la jacket, c’était aprĂšs ton rĂ©veil Ă  11h ? :rofl:

Quand j’ai vu qu’il y avait plus de cafĂ© :rofl:

2 « J'aime »

Salut Quentin,
Celsius a publiĂ© ses rĂ©sultats aujourd’hui. Apparemment, ils dĂ©passent les attentes tant sur l’EPS que sur le Revenu. Evidemment en pleine pĂ©riode de baisse des marchĂ©s, c’est pas Ă©vident mais je pense que se sera positif Ă  moyen terme pour le titre.
J’avais une option Put Ă  45$ pour le 16 aoĂ»t
 Je l’ai roller pour le 20 septembre Ă  40$. Si ça baisse encore, 40$ me convient et si sa remonte mon PRU de 53.94 sera pas trop mal 

3 « J'aime »

J’hesite sur Celsius a vendre deux contrats sur les $35 - les primes sont allĂ©chantes

image

1 « J'aime »

Mais ils veulent dire quoi tes chiffres :sob: ?

2 « J'aime »

C’est le spread entre la vente et l’achat d’un contrat PUT

Ici a echeance du 20/09 - tu peux esperer ventre un PUT au strike de $35 entre $1.33 et $1.5 par action soit entre $133 et $150 de prime par contrat

Oui, à 35$ et un delta à 18 je pense que c’est pas mal. Perso j’ai pris 40$ pour ne pas perdre d’argent en rollant

2 « J'aime »

Nan mais je dois vraiment etre le dernier de beuzenot :dizzy_face:
Je comprend toujours pas c’est quoi t’achete. Le prix que ca te coute, le prix que ca te coutera, et ou tu as les gains intermediaire

ET JE VOUS PREVIENS QUE LE PREMIER QUI M’INVITE A UN DINER JE LE DEMONTE ! :imp:

3 « J'aime »

OHHH Le C
 :scream: :scream: :scream: :scream: :fearful: :fearful: :fearful: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl:

Moi je te conseil les vidĂ©os de Juan sur youtube, c’est comme ça que je me suis lancĂ©. Puis j’ai pris sa formation et ça aide pas mal Ă  s’orienter :slight_smile:

tu es dispo mercredi soir? :rofl: Ps: c’est mon film prĂ©fĂ©rĂ©

Quand tu vends un PUT, tu passes un contrat (1 contrat=100 actions) avec un acheteur. Cet acheteur te remunere un premium des la vente du PUT (ici entre $133 et $150 par contrat) pour te vendre ces actions si jamais le prix est au strike ($35) ou en dessous a expiration (20/09).

Donc imaginons qu’au 20/09 l’action soit a $32 ben tu dois l’acheter a $35, par contre si le cours est au-dessus des $35 alors l’option/le contrat expire sans valeur et tu gardes le premium.

Nota: L’acheteur du PUT est pret a payer (le premium) pour jouer une baisse sur le titre ou pour hedger son portefeuille et se proteger en cas de baisse.

je sais pas comment etre plus clair
 Sincerement sinon on se fait un call en privé ca sera plus simple

3 « J'aime »

Merci pour le rĂ©cap. Par contre il faut vraiment un gros capital n’empĂȘche ? En dessous des 50€ on trouve rarement des actions intĂ©ressantes sur le marchĂ© US :thinking:

Donc déjà 50x100=5000$ si je ne me trompe pas ?

1 « J'aime »

Exact. C’est vrai que ça demande un certains capital, mais on peut Ă©galement espĂ©rer des rendements plus importants Ă©galement :slight_smile:

je ne crois pas que tu avais parler de premium a un moment dans tes premiùres explications. mais oui c’est un peu plus clair.
de toute facon je n’ai qu’une mĂ©moire visuel et auditive, sinon je retiens pas, mais je vais voir pour essayer.
je ne sais pas si Investor en propose. Tr je crois que non.

En fait il faut voir le premium comme une forme « d’assurance Â» que la personne qui la recoit soit obligĂ© Ă  acheter ou vendre le sous jacent :slight_smile:

1 « J'aime »