Quentin Invest : Nouvelle vidéo 🔔

Super vidéo sur le modèle de la franchise, juste après le petit billet de Zonebourse sur le sujet, hasard ? :stuck_out_tongue:
En tout cas c’est cool de voir des vidéos sur des boîtes moins connues (bien qu’on la connaisse tous au fond :pizza:)
Miser sur le modèle de la franchise - Zonebourse.

1 « J'aime »

J’avais complètement zappé cet article quand j’ai fait la vidéo mais excellent article !

Merci !

1 « J'aime »

Merci pour les conseils

Quentin je peux pas m’empecher de rire…

image

Dès que tu fais une video le cours seclate au sol :rofl:

Une legende est en train de naitre
Deraisin le retour ?

15 « J'aime »

Ah Oui GIF - Ah Oui Super - GIF 탐색 및 공유

5 « J'aime »

Ah naaaaan ! Pas deux pareils :sob::rofl:

5 « J'aime »

la grappe est clairement en train de me passer le flambeau bordel :rofl:

avec certaines personnes je suis d’ailleurs vraiment un chat noir : temps de merde, contrôleurs dans les transports, flic aux jumelles :innocent:

1 « J'aime »

trêve de plaisanterie !

nouvelle vidéo sur UNH ! on décortique tout ça ! :us:

c’est grave docteur ??

la réponse :arrow_down:

4 « J'aime »

Top Quentin :smiling_face:

1 « J'aime »

Et merde…
Ou est le bouton vendre deja ?

1 « J'aime »

Ça va finir en running gag sur ma gueule :rofl:

3 « J'aime »

t’as pas fais une video sur Crowdstrike? mdr

Le running gag est lancé…

2 « J'aime »

Ben… comment dire…

-0.12% tu chipote Mick :scream: :scream: :scream: :rofl:

2 « J'aime »

mon timing catastrophique, ça on commence à le connaitre :rofl:

mais la raison de la baisse de Domino’s :us: tu la connais toi ?

On en parle ensemble dans cette vidéo :white_check_mark:

2 « J'aime »

Et apres on va nous dire que c’est une legende. :face_with_raised_eyebrow:
J’ai beaucoup aimé. Juste un reproche, tu signale que les comptes ont été plombé par des depenses exceptionnels mais tu ne dis pas a quoi elle correspondent.
Peut etre futile mais important pour moi.

Non encore investi mais ca me titille depuis au moins 3 ans.

Edit : et encore zefeures’te pour le like :stuck_out_tongue_closed_eyes:

2 « J'aime »

Salut mick, les dépenses et revenus exceptionnels ne sont pas détaillés sur les screeners de bourse mais de ce que je comprends c’est lié à :

1. Une réduction du taux de taxation à 15%
  2. Changement dans le gain ou perte latent lié au recalcul de l’investissement dans un franchise master (DPC dash , en Chine)

Concernant la marge opérationnelle elle a surtout été affecté par l’augmentation du coût de la main d’œuvre et d’une comptetution qu’ils organisaient tous les 2 ans pour rassembler tous les employés et célébrer ensemble, donc c’est plus vraiment de l’opérationnel…

1 « J'aime »

Salut,

Une alternative intéressante selon moi à DPZ et CMG serait QSR !
Des marques intéressantes dans des types de restauration différentes offrant une belle diversité de produits qui ont encore une belle marge progression et d’évolution tant géographique que financière. Une valorisation un peu haute en ce moment mais néanmoins intéressante pour le long terme.

je suis personnellement positionné dessus.

1 « J'aime »

Salut Loic, oui je connais QSR !

Ils ont notamment BK et se portent plutôt bien d’ailleurs !

Je trouve la valorisation plutôt basse de mon côté, et puis 3% de dividende en plus de l’augmentation du BPA/FCF ça peut être intéressant.

Par contre les résultats sont un cran en-dessous et ce que je ne comprends absolument pas c’est où va le cash…

J’ai regardé à plusieurs reprises rapidement où vont les FCF sur trading view et à chaque fois quand je calcule les dividendes + rachat d’actions + dette + acquisitions ils manquent du cash dans les comptes…

Je soupçonne absolument pas une fraude mais j’ai du mal avec les entreprises qui n’utilisent pas efficacement leur trésorerie ou quand c’est peu explicite.

1 « J'aime »

Bill ackman en parle d’ailleurs ici :point_down:

1 « J'aime »