Quentin Invest : Nouvelle vidĂ©o 🔔

Poste Twitter de Tommy Douziech (membre ZB) qui parle de Celsius sur Twitter :
Celsius Holdings

TrÚs intéressant !

2 « J'aime »

Leur avantage compĂ©titif c’est l’intangible, la reconnaissance de la marque.
Et il y a pas à dire ils frappent fort : ils ont récemment signé Ferrari et collab avec plein de star aux US.

Niveau part de marchĂ©, en l’espace de quelques annĂ©es seulement ils sont passĂ©s de 0 Ă  10%, et le marketing healthy devrait aider Ă  continuer grimper en pdm.

Maintenant oui, si un acteur arrive avec une stratĂ©gie efficace en ciblant un public large, rien ne dit qu’ils ne se feront pas manger.
C’est juste
.trùs improbable.

1 « J'aime »

My Heart Penguin GIF by Pudgy Penguins

3 « J'aime »

Ils en parlent dans leur conf call comme un élément assez important dans leur campagne marketing.
ForcĂ©ment si Ferrari gagne, la pub n’en est que meilleure :eyes:

2 « J'aime »

Ce qui est le cas aux 24h du Mans, depuis leur retour c’est le feu !

2 « J'aime »

Combo gagnant :heart_eyes:

1 « J'aime »

Bon Toyota est encore second avec des hybride de la bonne mecanique aussi.

2 « J'aime »

En ces temps troublés, on regarde de prÚs la situation de Pernod Ricard.

C’est chaud pour Pernod !?

6 « J'aime »

Je suis assez d’accord avec beaucoup de propos tenus. :slightly_smiling_face: :+1:

Un petit defaut recurent dans tes videos, les petites script a lire que tu ajoute passe beaucoup trop vite pour etre lu.

1 « J'aime »

Ok, je retiens pour les scripts.

Nouvelle vidéo qui risque surement de faire polémique sur Moning !
Tant mieux, faites-moi des vues :rofl:

8 « J'aime »

Ça sent la vidĂ©o provocation :joy:
HĂąte de pouvoir regarder

1 « J'aime »

Baaah non. Ce que tu dis est logique.
Mais c’est tout a fait le genre d’action ou si a un moment ca va mal, tu sera content de l’avoir.
Et a ce moment lĂ  tu feras une video « pourquoi il faut toujours avoir un peu d’air liquide dans son portefeuille Â».

Nb : encore un peu plus long pour les textes stp. Surtout quant ce sont des transparent. Je me perds entre l’ecoute de tes propos et le texte.

3 « J'aime »

Tu n’as pas le bouton pause mick ?

1 « J'aime »

En résumé, Air liquide la boßte des vieux qui ont déjà un capital
 :joy::rofl:

3 « J'aime »

Salut Ă  tous, nouvelle analyse sur un business US cette fois :us: !

:arrow_right: On (re)dĂ©couvre ensemble Domino’s, un business juste
incroyable.

Bonne vidéo !

5 « J'aime »

Note personnelle : la restauration est un secteur particuliĂšrement intĂ©ressant pour l’investisseur : visibilitĂ© (notamment si franchises), pas de cycle, pas de disruption, image de marque souvent importante, rentabilitĂ© toujours amĂ©liorable, FCF conversion au top


Dans le cas de Domino’s on retrouve tous ces Ă©lĂ©ments.

Maintenant je ne sais pas si je l’ajouterai à mon PF. Son business ressemble en fait beaucoup à celui d’AutoZone, une des mes premiùres positions :

  • Business B2C via des magasins
  • Croissance du nombre de magasins 3-5%
  • Croissance des ventes comparables 3-4%
  • FCF et business trĂšs stables (aucune cyclicitĂ©) et FCF conversion proche de 100
  • Levier Ă©levĂ© et gros retour Ă  l’actionnaire en rachats d’actions
  • Croissance Ă  l’international


Bref, meme si ce n’est pas le meme secteur d’activitĂ©, on retrouve Ă©normĂ©ment de similitudes dans la gestion du business.

Je n’ouvrirai probablement pas de position sur Domino’s, Ă  moins de trouver un point d’entrĂ©e vraiment attractif.

Dans ce secteur j’attends Chipotle, qui en est Ă  un stade de dĂ©veloppement antĂ©rieur (malgrĂ© sa market cap 5x plus Ă©levĂ©e), ce qui contraste davantage avec AutoZone !

6 « J'aime »

Comment fais tu pour arriver Ă  dire en trois phrases ce que je pense moi aussi mais que je n’aurais pas rĂ©ussi Ă  formuler aussi bien en trois pleines pages?

c’est la premiùre fois qu’on me dit ça :astonished:
d’habitude je suis plutot tartine.

@quentin.a un truc trùs con sur ta derniere video (dominos pizza), j’ai pas fait attention sur les autres, mais:

la video commence par « tous Â»

Le bonjour est coupé. Laisse une seconde de battement au lancement de ta video, ou prend une respiration avant, ou crée un generique, pour lancer la video

Details, mais qui témoigne de la qualité globale
 mets TOI plus en avant avec une intro ! avec les refs de tes RS, etc (tu peux prendre exemple sur Tino bourse pour le format)

1 « J'aime »