Quentin Invest : Nouvelle vidĂ©o 🔔

Merci !

Celsius s’écrase en bourse !!!

On fait le point :arrow_down:

2 « J'aime »

On peut dire que ça chauffe pour Celsius? :eyes:

1 « J'aime »

Oui clairement,
Je me suis fait un virement pour remettre au pot.
Je dis dans la vidĂ©o qu’en dessous de 60 on a une marge de sĂ©curitĂ©, lĂ  on y est.

S’il faut j’accompagnerai la baisse car le business est intact !

2 « J'aime »

Pas encore pu regarder ta vidĂ©o, je connais pas trop l’entreprise, hĂąte de regarder !
Tu as l’air confiant sur la valeur

1 « J'aime »

C’est un business simple et en croissance.
Quand la croissance ne suit pas (temporairement), le marché boude !

1 « J'aime »

Petit rappel :
:smiling_imp::hocho:

1 « J'aime »

Je vais faire des cauchemars Ă  cause de toi

Tu peux
 j’annonce 49 et a ce niveau je ferais une tres petite entrĂ©e.

Pas trop le temps de discuter, j’ai des couteaux a aiguisĂ©

3 « J'aime »

Salopard :rofl:

1 « J'aime »

Super vidĂ©o :slight_smile: Effectivement ça titille les 60, Ă  voir si on tombe plus bas mais vu le potentiel j’ai pas trop de doute sur un horizon moyen long terme
 Ya tellement de croissance Ă  aller chercher !!

1 « J'aime »

Oui pareil. Étant donnĂ© que j’ai une petite position je vais essayer d’étaler mes investissement et renforcer sous les 60.

Au prix actuel on est déjà bien franchement

Et merci !!

1 « J'aime »

@quentin.

J’ai regarder ta video. Tres bien, faut que je repasse dessus mettre un like.
Moins le bordel chez toi :+1: mais j’aime pas l’esprit casquette.

Boite interessante mais je vais avoir besoin de tes connaissances.
L’analyse fondamental pas de souci.
D’un point de vue technique je doute encore.

Par contre, il me manque une histoire. Pas celle de la boite, mais ce qui gravite autour.

Deja je m’interroge sur l’evolution de ce type de boisson dans l’environnement actuel. Est ce que cela ne va pas en opposition avec les mentalitĂ©s et la folie des produits coupe faim de novo ou elli ?

Ensuite je n’ai pas bien compris QUI etait investi dans la sociĂ©tĂ©.
J’ai vue que monster, c’etait coca qui d’ailleurs etait pas mal investi dedans.
Pour celsius, j’ai vue que pepsico avait investi en 2022 mais depuis j’ai rien trouver.
En plus apparement celsius appartient a une boite japonaise qui possede aussi orangina.

Le truc c’est que je me demande si via les boissons energisante on est pas en train de revivre la guerre pepsi-coca. Ce serait tres productif et amusant meme si les publicistes sont moins bons qu’a l’epoque.
Les cola maintenant c’est regulier mais sans reel originalitĂ© alors que via les boissons energisante y des places a prendre.
Tiens d’ailleurs qui consomme ce genre de boisson (dsl suis plus vineux et apero :rofl:)

Je ne suis plus pepsi depuis pas mal de temps mais ils vont pas le dire dans un confcall. Vont ils investir plus dedans voir tenter de racheter la marque ? A ton avis bien sur.

Ces questions me semble importante car selon le positionnement de pepsi, cela ouvre l’intĂ©gralitĂ© du marchĂ© mondiale, dans le cas contraire ce serait un signe pour moi que pepsi pense avoir perdu la bataille car trop de retard et dans ce cas, autant visĂ© monster. Celsius devra a un moment creer vraiment son propre reseaux de distribution mais face a monster-coca :face_exhaling:

D’ailleurs tu parle de frais payer a pepsi, c’est pas tres clair, tu peux ztre plus precis stp ?

Quel est aujourd’hui le positionnement de la sociĂ©tĂ© japonaise (si je dis pas de betise sur tel pas simple).

Premier jet, selon reponse j’en ai d’autres, et ne fait pas l’aveugle sinon j’enleve la deuxiùme :smiling_imp: (nota : c’est surtout que j’en ai marre sur tel et que je veux mon bouzin d’ordi)

1 « J'aime »

Toujours top tes videos, et vu que je crois Ă  ce secteur contrairement Ă  celui de l’alcool je me suis placĂ© avec un seul titre vers 66

Outre toute l’analyse financiĂšre, moi je trouve que ces boissons ont le vent en poupe grĂące Ă  tout l’ecosystĂšme de youtubeurs/streamers qui influent les jeunes avec enormement de placements de produits liĂ©s Ă  la bouffe de la part des crĂ©ateurs

ClientÚle jeune à fideliser qui crée lhypercroissance actuelle des boites de boissons energisantes

Alors que la population qui boit de l’alcool se vieillit simplement

j’ai fini mon appartĂ© continues tes questions @mickaelkel :stuck_out_tongue:

Celsius a quand mĂȘme l’avantage de proposer un positionnement beaucoup plus Healthy, voire amaigrissant
 La clientĂšle est comme le dit Quentin moins « virile Â» mais s’inscrit sĂ»rement mieux dans un mouvement plus global « d’assainissement Â» du mode de vie, chose contestable certes mais nĂ©anmoins observable. Perso c’est ce positionnement « Fitness Â» et presque « naturel Â» pour les saveurs qui m’intĂ©ressent par rapport Ă  Monster !

1 « J'aime »

Monster n’a pas de rĂ©seau de distribution propre ! Ils passent par coca !
Celsius idem, ils passent pas pepsi !

Les distributeurs sont payĂ©s via des commissions/royalties, et vu la croissance des boissons Ă©nergisantes, aucun intĂ©rĂȘt de les planter !

Oui on pourrait faire un lien. Maintenant on en vient Ă  faire des suppositions qui auront des effets extrĂȘmement mineurs.
Si tu penses que Novo et Eli Lily auront un effet considérable il faut alors éviter le secteur de la bouffe, sachant que costco vend surtout de la bouffe, on devrait par exemple éviter costco


Donc non, les produits coupe-faim n’auront aucun impact surtout qu’il s’agit ici de boissons. D’ailleurs « apparemment » les boissons sont brĂ»leuses de graisse.

Concernant l’actionnariat oui il y a des insiders asiatiques.
Je me renseignerai plus quand je ferai une analyse fondamentale.

Est-ce que pepsi ira racheter Celsius un jour ? Aucune idée. En tout cas il faudrait lever quasiment 20Mds de dette pour pepsi les acquérir (et incluant la prime de sortie).

Je pense que tu portes trop d’attention aux embouteilleurs/distributeurs tels que coca et pepsi.
Peu importe que coca ou pepsi ait la plus grosse, ça n’influe pas du tout sur monster et Celsius.

Ce qui compte maintenant ça va ĂȘtre la campagne de marketing de Celsius pour faire connaĂźtre la marque. Et on laisse faire pepsi pour le reste. Un distributeur de cette envergure c’est un Ă©norme avantage concurrentiel face aux autres : C4, rockstar, etc


1 « J'aime »

La boite est :

je l’ai en watchlist sur TR en attente mais celsius seul peut ĂȘtre ?

1 « J'aime »

Bon j’ai seulement eu le temps de m’y pencher aujourd’hui le point qui me chagrine le plus c’est l’atout majeur sur lequel il mise


L’aspect santĂ©, la boisson se vante d’ĂȘtre bonne pour la santĂ© car 0 sucres, faibles en kcal etc, mais aprĂšs un bref coup d’Ɠil c’est au final bien Ă©videment trompeur, le sucre est remplacĂ© par du sucralose


Un shot de cafĂ©ine, de la vitamine b12, du gingembre ou d’autres choses Ă  la mode pour faire miroiter que c’est tendance et healthy

D’un point de vue santĂ© la boisson n’a pas grand intĂ©rĂȘt ( Bon en mĂȘme temps il faut ĂȘtre crĂ©dule pour penser l’inverse mais ça fonctionne ) il mise lĂ  dessus et pour moi ça trompe le consommateur


C’est le point qui me chagrine principalement, bien entendu ça n’a pas empĂȘchĂ© Coca ou d’autres sodas d’exploser et d’ĂȘtres consommĂ©s partout dans le monde malgrĂ© des effets nĂ©fastes sur la santé 

On va dire que ça reste moins pire que d’autres, mais de lĂ  Ă  se prĂŽner « SantĂ© » pas d’accord :sweat_smile:

Pour ce qui est du reste rien à dire, elle décote actuellement mais comme les autres, la croissance est belle, hùte de voir ce que le dossier va donner dans quelques années

Je suis clairement pas objectif j’ai du mal avec les sodas, boissons Ă©nergisantes ( pas compris l’intĂ©rĂȘt ), et j’ai dans le coin de la tĂȘte une startup ou une boĂźte qui avait « la meme image» du genre boissons healthy a l’air du temps qui a finalement Ă©tĂ© un Ă©chec, j’arrive plus Ă  me souvenir du nom, ni si c’était exactement la mĂȘme chose
 je crois pas que c’était sur le segment Ă©nergisant mais je me trompe peut ĂȘtre :grin:

1 « J'aime »

Tu as tout à fait raison, le cÎté Healthy est bien évidemment du marketing.

Si tu as une Ă©thique Ă  respecter, c’est tout Ă  ton honneur de ne pas investir sur le dossier !

1 « J'aime »

Je n’ai pas creusĂ© le dossier perso, juste via ce que j’ai pu lire ici et lĂ , mais j’ai u mal Ă  trouver leur vĂ©ritable avantage compĂ©titif durable

Market cap Ă  environ 20 Mds, la question c’est : si on donne Ă  un concurrent 20 Mds, serait-il capable de reproduire ça ? (cf la citation de Buffett « mĂȘme si vous me donniez 100 Mds pour battre Coca, je vous dirais non merci, c’est impossible Â»)

Je n’ai pas la rĂ©ponse bien sĂ»r, mais c’est un exercice mental intĂ©ressant Ă  faire je trouve

1 « J'aime »