Merci !
On peut dire que ça chauffe pour Celsius? ![]()
Oui clairement,
Je me suis fait un virement pour remettre au pot.
Je dis dans la vidĂ©o quâen dessous de 60 on a une marge de sĂ©curitĂ©, lĂ on y est.
Sâil faut jâaccompagnerai la baisse car le business est intact !
Pas encore pu regarder ta vidĂ©o, je connais pas trop lâentreprise, hĂąte de regarder !
Tu as lâair confiant sur la valeur
Câest un business simple et en croissance.
Quand la croissance ne suit pas (temporairement), le marché boude !
Petit rappel :
![]()
![]()
Je vais faire des cauchemars Ă cause de toi
Tu peux⊠jâannonce 49 et a ce niveau je ferais une tres petite entrĂ©e.
Pas trop le temps de discuter, jâai des couteaux a aiguisĂ©
Salopard ![]()
Super vidéo
Effectivement ça titille les 60, Ă voir si on tombe plus bas mais vu le potentiel jâai pas trop de doute sur un horizon moyen long terme⊠Ya tellement de croissance Ă aller chercher !!
Oui pareil. Ătant donnĂ© que jâai une petite position je vais essayer dâĂ©taler mes investissement et renforcer sous les 60.
Au prix actuel on est déjà bien franchement
Et merci !!
@quentin.
Jâai regarder ta video. Tres bien, faut que je repasse dessus mettre un like.
Moins le bordel chez toi
mais jâaime pas lâesprit casquette.
Boite interessante mais je vais avoir besoin de tes connaissances.
Lâanalyse fondamental pas de souci.
Dâun point de vue technique je doute encore.
Par contre, il me manque une histoire. Pas celle de la boite, mais ce qui gravite autour.
Deja je mâinterroge sur lâevolution de ce type de boisson dans lâenvironnement actuel. Est ce que cela ne va pas en opposition avec les mentalitĂ©s et la folie des produits coupe faim de novo ou elli ?
Ensuite je nâai pas bien compris QUI etait investi dans la sociĂ©tĂ©.
Jâai vue que monster, câetait coca qui dâailleurs etait pas mal investi dedans.
Pour celsius, jâai vue que pepsico avait investi en 2022 mais depuis jâai rien trouver.
En plus apparement celsius appartient a une boite japonaise qui possede aussi orangina.
Le truc câest que je me demande si via les boissons energisante on est pas en train de revivre la guerre pepsi-coca. Ce serait tres productif et amusant meme si les publicistes sont moins bons quâa lâepoque.
Les cola maintenant câest regulier mais sans reel originalitĂ© alors que via les boissons energisante y des places a prendre.
Tiens dâailleurs qui consomme ce genre de boisson (dsl suis plus vineux et apero
)
Je ne suis plus pepsi depuis pas mal de temps mais ils vont pas le dire dans un confcall. Vont ils investir plus dedans voir tenter de racheter la marque ? A ton avis bien sur.
Ces questions me semble importante car selon le positionnement de pepsi, cela ouvre lâintĂ©gralitĂ© du marchĂ© mondiale, dans le cas contraire ce serait un signe pour moi que pepsi pense avoir perdu la bataille car trop de retard et dans ce cas, autant visĂ© monster. Celsius devra a un moment creer vraiment son propre reseaux de distribution mais face a monster-coca ![]()
Dâailleurs tu parle de frais payer a pepsi, câest pas tres clair, tu peux ztre plus precis stp ?
Quel est aujourdâhui le positionnement de la sociĂ©tĂ© japonaise (si je dis pas de betise sur tel pas simple).
Premier jet, selon reponse jâen ai dâautres, et ne fait pas lâaveugle sinon jâenleve la deuxiĂšme
(nota : câest surtout que jâen ai marre sur tel et que je veux mon bouzin dâordi)
Toujours top tes videos, et vu que je crois Ă ce secteur contrairement Ă celui de lâalcool je me suis placĂ© avec un seul titre vers 66
Outre toute lâanalyse financiĂšre, moi je trouve que ces boissons ont le vent en poupe grĂące Ă tout lâecosystĂšme de youtubeurs/streamers qui influent les jeunes avec enormement de placements de produits liĂ©s Ă la bouffe de la part des crĂ©ateurs
ClientÚle jeune à fideliser qui crée lhypercroissance actuelle des boites de boissons energisantes
Alors que la population qui boit de lâalcool se vieillit simplement
jâai fini mon appartĂ© continues tes questions @mickaelkel ![]()
Celsius a quand mĂȘme lâavantage de proposer un positionnement beaucoup plus Healthy, voire amaigrissant⊠La clientĂšle est comme le dit Quentin moins « virile » mais sâinscrit sĂ»rement mieux dans un mouvement plus global « dâassainissement » du mode de vie, chose contestable certes mais nĂ©anmoins observable. Perso câest ce positionnement « Fitness » et presque « naturel » pour les saveurs qui mâintĂ©ressent par rapport Ă Monster !
Monster nâa pas de rĂ©seau de distribution propre ! Ils passent par coca !
Celsius idem, ils passent pas pepsi !
Les distributeurs sont payĂ©s via des commissions/royalties, et vu la croissance des boissons Ă©nergisantes, aucun intĂ©rĂȘt de les planter !
Oui on pourrait faire un lien. Maintenant on en vient Ă faire des suppositions qui auront des effets extrĂȘmement mineurs.
Si tu penses que Novo et Eli Lily auront un effet considĂ©rable il faut alors Ă©viter le secteur de la bouffe, sachant que costco vend surtout de la bouffe, on devrait par exemple Ă©viter costcoâŠ
Donc non, les produits coupe-faim nâauront aucun impact surtout quâil sâagit ici de boissons. Dâailleurs « apparemment » les boissons sont brĂ»leuses de graisse.
Concernant lâactionnariat oui il y a des insiders asiatiques.
Je me renseignerai plus quand je ferai une analyse fondamentale.
Est-ce que pepsi ira racheter Celsius un jour ? Aucune idée. En tout cas il faudrait lever quasiment 20Mds de dette pour pepsi les acquérir (et incluant la prime de sortie).
Je pense que tu portes trop dâattention aux embouteilleurs/distributeurs tels que coca et pepsi.
Peu importe que coca ou pepsi ait la plus grosse, ça nâinflue pas du tout sur monster et Celsius.
Ce qui compte maintenant ça va ĂȘtre la campagne de marketing de Celsius pour faire connaĂźtre la marque. Et on laisse faire pepsi pour le reste. Un distributeur de cette envergure câest un Ă©norme avantage concurrentiel face aux autres : C4, rockstar, etcâŠ
La boite est :
je lâai en watchlist sur TR en attente mais celsius seul peut ĂȘtre ?
Bon jâai seulement eu le temps de mây pencher aujourdâhui le point qui me chagrine le plus câest lâatout majeur sur lequel il miseâŠ
Lâaspect santĂ©, la boisson se vante dâĂȘtre bonne pour la santĂ© car 0 sucres, faibles en kcal etc, mais aprĂšs un bref coup dâĆil câest au final bien Ă©videment trompeur, le sucre est remplacĂ© par du sucraloseâŠ
Un shot de cafĂ©ine, de la vitamine b12, du gingembre ou dâautres choses Ă la mode pour faire miroiter que câest tendance et healthy
Dâun point de vue santĂ© la boisson nâa pas grand intĂ©rĂȘt ( Bon en mĂȘme temps il faut ĂȘtre crĂ©dule pour penser lâinverse mais ça fonctionne ) il mise lĂ dessus et pour moi ça trompe le consommateurâŠ
Câest le point qui me chagrine principalement, bien entendu ça nâa pas empĂȘchĂ© Coca ou dâautres sodas dâexploser et dâĂȘtres consommĂ©s partout dans le monde malgrĂ© des effets nĂ©fastes sur la santĂ©âŠ
On va dire que ça reste moins pire que dâautres, mais de lĂ Ă se prĂŽner « SantĂ© » pas dâaccord ![]()
Pour ce qui est du reste rien à dire, elle décote actuellement mais comme les autres, la croissance est belle, hùte de voir ce que le dossier va donner dans quelques années
Je suis clairement pas objectif jâai du mal avec les sodas, boissons Ă©nergisantes ( pas compris lâintĂ©rĂȘt ), et jâai dans le coin de la tĂȘte une startup ou une boĂźte qui avait « la meme image» du genre boissons healthy a lâair du temps qui a finalement Ă©tĂ© un Ă©chec, jâarrive plus Ă me souvenir du nom, ni si câĂ©tait exactement la mĂȘme chose⊠je crois pas que câĂ©tait sur le segment Ă©nergisant mais je me trompe peut ĂȘtre ![]()
Tu as tout à fait raison, le cÎté Healthy est bien évidemment du marketing.
Si tu as une Ă©thique Ă respecter, câest tout Ă ton honneur de ne pas investir sur le dossier !
Je nâai pas creusĂ© le dossier perso, juste via ce que jâai pu lire ici et lĂ , mais jâai u mal Ă trouver leur vĂ©ritable avantage compĂ©titif durable
Market cap Ă environ 20 Mds, la question câest : si on donne Ă un concurrent 20 Mds, serait-il capable de reproduire ça ? (cf la citation de Buffett « mĂȘme si vous me donniez 100 Mds pour battre Coca, je vous dirais non merci, câest impossible »)
Je nâai pas la rĂ©ponse bien sĂ»r, mais câest un exercice mental intĂ©ressant Ă faire je trouve