Quentin Invest : Nouvelle vidĂ©o 🔔

J’étais dĂ©jĂ  sur 2 des 3 entreprises que tu as citĂ© dans ta vidĂ©o ^^

1 « J'aime »

Close Call Wipe Brow GIF by The Great Pottery Throw Down

1 « J'aime »

HonnĂȘtement j’ai pris Realty Income mais c’est un cas particulier puisqu’elle est protĂ©gĂ©e de la hausse des taux et affiche un bĂ©nĂ©fice constant peu importe le niveau des taux, grĂące a Ă  son business en « net lease ».

Mais c’est plutît le reste du secteur qui pñtira.

1 « J'aime »

Mais pourquoi n’as tu pas considĂ©rer dans ton analyse :

• la valeur des actifs ?
  • la revente de ceux ci ?
  • les contrats qui sont pluriannuelles et recalculer chaque annĂ©e en fonction de differents indices ?

Je te rejoins sur le fait que realty income n’aura jamais une croissance fulgurante, mais c’est une excellente rente. N’y a t’il pas ici une diffĂ©rence de point de vue qui se discute ?
Quand est il du TRI sur les 2, 3, 5 prochaines années ?

Faut que je me refasse la video, mais j’ai trouvĂ© que tu avais ete leger et c’est la premiere fois que je te mets un like « juste pour le boulot Â»

2 « J'aime »

Effectivement, je suis assez d’accord avec @mickaelkel sur ce coup-là !
C’est Ă©tonnant de ta part car tu nous as donnĂ© l’habitude de faire des vidĂ©os fouillĂ©es et lĂ , en moins de 2 minutes tu dĂ©zingues les REIT avec assez peu d’arguments.
Nous savons sur Moning que tu es trĂšs attirĂ© par les actions « croissance Â» mais il me semble qu’il est important que tu le prĂ©cises dans ce genre de vidĂ©o pour que le public comprenne ton « parti-pris Â».
Tu donnes ici TON avis mais pas un avis d’analyste neutre. C’est important de le prĂ©ciser pour garder ta « rĂ©putation Â» sur le Net.
Tu fais notamment une erreur importante en ce qui concerne les REIT. Contrairement aux actions classiques, l’augmentation de capital ne dilue pas forcĂ©ment les bĂ©nĂ©fices car elle sert Ă  acheter des nouveaux biens qui gĂ©nĂ©reront des nouveaux loyers. Si leur rendement est identique aux biens dĂ©jĂ  acquis, pas de dilution des bĂ©nĂ©f !! C’est d’ailleurs une façon de contrer la hausse des taux au lieu d’emprunter.
Il est aussi crucial de regarder les emprunts actuels et de voir quand il faudra les renouveler.
Bref, tu n’aimes pas les actifs de rente et cela se voit. Tu es dopĂ© Ă  la croissance et j’aime ça. Ton avis Ă  beaucoup de valeur Ă  ce niveau lĂ . :slightly_smiling_face:
Plus largement, pour faire un peu le philosophe, je dirais que, dans la vie, il vaut mieux consacrer son temps Ă  dĂ©fendre ce qu’on apprĂ©cie plutĂŽt que de le gaspiller Ă  dĂ©nigrer ce qu’on n’aime pas 

C’est d’ailleurs pour ça que je passe du temps Ă  Ă©crire ce post car j’aime vraiment le travail que tu fais !!

9 « J'aime »

Salut mick, si tu penses que la vidĂ©o mĂ©rite un pouce rouge hĂ©site pas Ă  en mettre un, ça me permettra de me remettre en question et de m’amĂ©liorer.

À la base la vidĂ©o devait ĂȘtre un short, donc format de 1 minute maxi, sauf que j’ai pas rĂ©ussi Ă  adapter la vidĂ©o a un format vertical.

J’ai fait une vidĂ©o ultra courte car je ne souhaitais pas aller dans le dĂ©tail, Ă©tant donnĂ© que ce n’est pas secteur qui m’intĂ©resse.

C’est donc un moyen rapide pour moi d’expliquer mon opinion et d’écarter le sujet de la chaĂźne.

C’est tout Ă  fait normal donc qu’il manque des infos, et que la vidĂ©o n’est pas travaillĂ©e (Ă  la base ça devait ĂȘtre un short, et la vidĂ©o devrait ĂȘtre considĂ©rĂ©e comme tel :wink:)

Merci Marc pour ton commentaire.

Comme je le disais Ă  mick, les REITS ne m’intĂ©ressent pas de par leur utilisation du capital et leur source** de financement.

J’ai raccourci la vidĂ©o expressĂ©ment pour montrer que ça ne m’intĂ©ressait pas, en oubliant plein d’élĂ©ments forcĂ©ment mais comme je souhaitais Ă  la base faire un short plutĂŽt qu’une vidĂ©o, il ne faut absolument pas prendre cette vidĂ©o comme un analyse approfondie du secteur, mais plutĂŽt comme un avis subjectif qu’autre chose.

1 « J'aime »

Merci pour ta rĂ©ponse, c’est plus clair !

S’endetter pour surperformer ?

on regarde comment est-ce que c’est possible en vidĂ©o :point_down:

que pensez-vous du nouveau format de miniature ?

Hñte d’aller voir ce dont on parlait sur X :slight_smile:

Pour la miniature, j’aime le cĂŽtĂ© flou arriĂšre-plan / nom de l’entreprise qui ressort
Pour le visage, l’incrustation est trĂšs propre je trouve (bien intĂ©grĂ©e) dans le flou mais encadrĂ©e et dĂ©tourĂ©e), par contre mon avis perso : ne pas tomber dans le piĂšge des « mimiques Â» faciales, lĂ  ça va encore (mais attention : psychologiquement cacher la bouche avec la main renvoit une perception de « il me cache des choses Â», mĂȘme si ce n’est pas l’intention!)

Je mettrais aussi ton visage en plus gros
Et uniquement la photo sur ton profil (sans texte par dessus)

C’est subjectif mais je prĂ©fĂše un visage relativement neutre :

Joseph Carlson est limite antipathique sur ses miniatures :smiley:

Daniel Pronk est au contraire toujours souriant

Richard de The Plain Bagel est plutĂŽt neutre

6 « J'aime »

Merci pour ces précisions !

Je rĂ©flĂ©chis constamment Ă  essayer d’amĂ©liorer mes miniatures, ton commentaire va pouvoir m’aider !

2 « J'aime »

Avec un peu de retard, on analyse les dossiers bouillants du moment ! :point_down:

9 « J'aime »

je crois que ca tiens en 1 mot : TOP :+1:
Et pour tout, présentation, analyse, présentation.
allez, histoire de chipotĂ© sur un truc, 2 ou 3 hĂ©sitations mais c’est vraiment pour trouver un truc a dire.

1 « J'aime »

merci mick.

en fait il faut surtout que je travaille sur ma prĂ©sentation. parfois je suis devant ma cam et je demande ce que je suis en train de baratiner parce que je suis pas Ă  l’aise avec la forme.

peut-etre mettre des courtes vidĂ©os et ĂȘtre plus synthĂ©tique (moins me rĂ©pĂ©ter) pour faire des vidĂ©os plus courtes et retenir davantage l’attention des gens.

2 « J'aime »

Je pense que tu devrais dans ce cas plutot faire de cours passage plus « dynamique Â» et passer a un petit montage d’enchainement.
L’exercice est trĂšs difficile car tu enchaine du dĂ©but a la fin. peut ĂȘtre, je dis bien peux etre que si tu te donnait des dĂ©coupages, en crĂ©ant une partie aprĂšs l’autre (ce qui te permettrait de vĂ©rifier a postĂ©riori de courte sĂ©quence en pouvant les refaire si besoin) puis un enregistrement de toutes ses sĂ©quences tu te simplifierais la vie.

Mais franchement, pour quelqu’un qui tiens son truc de A a Z c’est beau, chapeau bas.

1 « J'aime »

c’est gentil merci :handshake:

1 « J'aime »

La vidĂ©o est top, tu m’a confortĂ© dans mes achats rĂ©cents et surtout on a compris la mĂȘme chose sur les rapports financiers

1 « J'aime »

Tu es fort Quentin, c’est pas facile d’avoir ton aisance devant une camĂ©ra. Je te tire mon chapeau ! :+1:

2 « J'aime »

Je suis allé te mettre le petit pouce et un petit com, trÚs bonne vidéo ! :grin:

1 « J'aime »

merci mec ! j’ai vu ton profil, faudra mettre à jour ta banniùre il me semble que tu as vendu ton PANX :wink: