JâĂ©tais dĂ©jĂ sur 2 des 3 entreprises que tu as citĂ© dans ta vidĂ©o ^^

HonnĂȘtement jâai pris Realty Income mais câest un cas particulier puisquâelle est protĂ©gĂ©e de la hausse des taux et affiche un bĂ©nĂ©fice constant peu importe le niveau des taux, grĂące a Ă son business en « net lease ».
Mais câest plutĂŽt le reste du secteur qui pĂątira.
Mais pourquoi nâas tu pas considĂ©rer dans ton analyse :
- la valeur des actifs ?
- la revente de ceux ci ?
- les contrats qui sont pluriannuelles et recalculer chaque année en fonction de differents indices ?
Je te rejoins sur le fait que realty income nâaura jamais une croissance fulgurante, mais câest une excellente rente. Nây a tâil pas ici une diffĂ©rence de point de vue qui se discute ?
Quand est il du TRI sur les 2, 3, 5 prochaines années ?
Faut que je me refasse la video, mais jâai trouvĂ© que tu avais ete leger et câest la premiere fois que je te mets un like « juste pour le boulot »
Effectivement, je suis assez dâaccord avec @mickaelkel sur ce coup-lĂ !
Câest Ă©tonnant de ta part car tu nous as donnĂ© lâhabitude de faire des vidĂ©os fouillĂ©es et lĂ , en moins de 2 minutes tu dĂ©zingues les REIT avec assez peu dâarguments.
Nous savons sur Moning que tu es trĂšs attirĂ© par les actions « croissance » mais il me semble quâil est important que tu le prĂ©cises dans ce genre de vidĂ©o pour que le public comprenne ton « parti-pris ».
Tu donnes ici TON avis mais pas un avis dâanalyste neutre. Câest important de le prĂ©ciser pour garder ta « rĂ©putation » sur le Net.
Tu fais notamment une erreur importante en ce qui concerne les REIT. Contrairement aux actions classiques, lâaugmentation de capital ne dilue pas forcĂ©ment les bĂ©nĂ©fices car elle sert Ă acheter des nouveaux biens qui gĂ©nĂ©reront des nouveaux loyers. Si leur rendement est identique aux biens dĂ©jĂ acquis, pas de dilution des bĂ©nĂ©f !! Câest dâailleurs une façon de contrer la hausse des taux au lieu dâemprunter.
Il est aussi crucial de regarder les emprunts actuels et de voir quand il faudra les renouveler.
Bref, tu nâaimes pas les actifs de rente et cela se voit. Tu es dopĂ© Ă la croissance et jâaime ça. Ton avis Ă beaucoup de valeur Ă ce niveau lĂ . ![]()
Plus largement, pour faire un peu le philosophe, je dirais que, dans la vie, il vaut mieux consacrer son temps Ă dĂ©fendre ce quâon apprĂ©cie plutĂŽt que de le gaspiller Ă dĂ©nigrer ce quâon nâaime pas âŠ
Câest dâailleurs pour ça que je passe du temps Ă Ă©crire ce post car jâaime vraiment le travail que tu fais !!
Salut mick, si tu penses que la vidĂ©o mĂ©rite un pouce rouge hĂ©site pas Ă en mettre un, ça me permettra de me remettre en question et de mâamĂ©liorer.
Ă la base la vidĂ©o devait ĂȘtre un short, donc format de 1 minute maxi, sauf que jâai pas rĂ©ussi Ă adapter la vidĂ©o a un format vertical.
Jâai fait une vidĂ©o ultra courte car je ne souhaitais pas aller dans le dĂ©tail, Ă©tant donnĂ© que ce nâest pas secteur qui mâintĂ©resse.
Câest donc un moyen rapide pour moi dâexpliquer mon opinion et dâĂ©carter le sujet de la chaĂźne.
Câest tout Ă fait normal donc quâil manque des infos, et que la vidĂ©o nâest pas travaillĂ©e (Ă la base ça devait ĂȘtre un short, et la vidĂ©o devrait ĂȘtre considĂ©rĂ©e comme tel
)
Merci Marc pour ton commentaire.
Comme je le disais Ă mick, les REITS ne mâintĂ©ressent pas de par leur utilisation du capital et leur source** de financement.
Jâai raccourci la vidĂ©o expressĂ©ment pour montrer que ça ne mâintĂ©ressait pas, en oubliant plein dâĂ©lĂ©ments forcĂ©ment mais comme je souhaitais Ă la base faire un short plutĂŽt quâune vidĂ©o, il ne faut absolument pas prendre cette vidĂ©o comme un analyse approfondie du secteur, mais plutĂŽt comme un avis subjectif quâautre chose.
Merci pour ta rĂ©ponse, câest plus clair !
Sâendetter pour surperformer ?
on regarde comment est-ce que câest possible en vidĂ©o ![]()
que pensez-vous du nouveau format de miniature ?
HĂąte dâaller voir ce dont on parlait sur X ![]()
Pour la miniature, jâaime le cĂŽtĂ© flou arriĂšre-plan / nom de lâentreprise qui ressort
Pour le visage, lâincrustation est trĂšs propre je trouve (bien intĂ©grĂ©e) dans le flou mais encadrĂ©e et dĂ©tourĂ©e), par contre mon avis perso : ne pas tomber dans le piĂšge des « mimiques » faciales, là ça va encore (mais attention : psychologiquement cacher la bouche avec la main renvoit une perception de « il me cache des choses », mĂȘme si ce nâest pas lâintention!)
Je mettrais aussi ton visage en plus gros
Et uniquement la photo sur ton profil (sans texte par dessus)
Câest subjectif mais je prĂ©fĂše un visage relativement neutre :
Joseph Carlson est limite antipathique sur ses miniatures ![]()
Daniel Pronk est au contraire toujours souriant
Richard de The Plain Bagel est plutĂŽt neutre
Merci pour ces précisions !
Je rĂ©flĂ©chis constamment Ă essayer dâamĂ©liorer mes miniatures, ton commentaire va pouvoir mâaider !
je crois que ca tiens en 1 mot : TOP ![]()
Et pour tout, présentation, analyse, présentation.
allez, histoire de chipotĂ© sur un truc, 2 ou 3 hĂ©sitations mais câest vraiment pour trouver un truc a dire.
merci mick.
en fait il faut surtout que je travaille sur ma prĂ©sentation. parfois je suis devant ma cam et je demande ce que je suis en train de baratiner parce que je suis pas Ă lâaise avec la forme.
peut-etre mettre des courtes vidĂ©os et ĂȘtre plus synthĂ©tique (moins me rĂ©pĂ©ter) pour faire des vidĂ©os plus courtes et retenir davantage lâattention des gens.
Je pense que tu devrais dans ce cas plutot faire de cours passage plus « dynamique » et passer a un petit montage dâenchainement.
Lâexercice est trĂšs difficile car tu enchaine du dĂ©but a la fin. peut ĂȘtre, je dis bien peux etre que si tu te donnait des dĂ©coupages, en crĂ©ant une partie aprĂšs lâautre (ce qui te permettrait de vĂ©rifier a postĂ©riori de courte sĂ©quence en pouvant les refaire si besoin) puis un enregistrement de toutes ses sĂ©quences tu te simplifierais la vie.
Mais franchement, pour quelquâun qui tiens son truc de A a Z câest beau, chapeau bas.
câest gentil merci ![]()
La vidĂ©o est top, tu mâa confortĂ© dans mes achats rĂ©cents et surtout on a compris la mĂȘme chose sur les rapports financiers
Tu es fort Quentin, câest pas facile dâavoir ton aisance devant une camĂ©ra. Je te tire mon chapeau ! ![]()
Je suis allé te mettre le petit pouce et un petit com, trÚs bonne vidéo ! ![]()
merci mec ! jâai vu ton profil, faudra mettre Ă jour ta banniĂšre il me semble que tu as vendu ton PANX ![]()