Quentin Invest : Nouvelle vidĂ©o 🔔

Tremblement de terre : Trump Ă©lu !

à quoi s’attendre :point_down:

2 « J'aime »

j’espĂšre que cette vidĂ©o en aidera certains !

des conseils simples, je ne réinvente pas la roue, mais vaut mieux faire quelques rappels :wink:

5 « J'aime »

C’est quant meme dommage que Youtube est un logo en forme d’écran TV, il aurait Ă©tĂ© bien rond, j’aurais adorer sur la vidĂ©o « X au pouvoir : quel impact sur les actions a dividende ? Â»

DerniĂšre vidĂ©o trĂšs bien, tu as fait simple et on va pouvoir renvoyer les plus stressĂ© de nos dĂ©butants dessus pour qu’ils relativisent.

2 « J'aime »

He ben :smiley:

J’espere que tu avais acheter MR @quentin.a Buffet

Respect tu es notre warren avant warren :+1:

Ca doit etre vachement important on en entends parler partout partout partout

2 « J'aime »

Ahah j’aurais plutît dit Cathie Wood que buffett :wink:

Il est rĂ©cemment entrĂ© sur Pool Corp, une entreprise que j’ai dĂ©tenu 6 mois en portefeuille puis que j’ai lĂąchĂ© vu la tendance un peu degueu (ce qui a d’ailleurs Ă©tĂ© un trĂšs bon coup).

TrĂšs belle entreprise pool Corp mais elle subit elle aussi la conjoncture, davantage que dominos d’ailleurs et son business model n’est pas aussi prĂ©dictible au niveau de la gĂ©nĂ©ration de trĂ©sorerie

2 « J'aime »

nouvelle vidéo sur 3 valeurs PEA qui en intéressent beaucoup ici :wink:

8 « J'aime »

En hop ! Encore first avec un :+1:

Tres bonne videos. J’ai apprĂ©ciĂ© le cĂŽtĂ© froid de ton analyse.

P’tet que sur l’oreal ou tu pourrais etre trop gentil :smile:

2 « J'aime »

Merci !

Cest fou dÚs que je parle de « PEA » + « Dividende » ça fait des vues :rofl:

1 « J'aime »

Vidéos sur 3 pépites U.S. :us::gem::point_down:

4 « J'aime »

Salut Ă  tous, analyse d’une pĂ©pite PEA Ă  ne pas confondre avec notre fleuron national !

Ma vidéo sur Atoss Software :de::point_down:

4 « J'aime »

nouvelle vidéo sur le cas TransDigm, une entreprise exceptionnelle qui arnaque le Département de La Défense depuis +20 ans :us:

2 « J'aime »

Donc une boite bien dangereuse en moment avec de nouveaux politiques qui peuvent ne pas fermer les yeux.

Aux US, faut pas toucher les militaires, ca ce retourne toujours contre toi.

2 « J'aime »

Le cours de l’action peut potentiellement prendre trùs cher, ça c’est probable.

Mais en soit le business ne risque quasiment rien puisque tu as que 2,5% du bĂ©nĂ©fice ou le gouvernement amĂ©ricain pourrait vraiment intenter quelque chose, et honnĂȘtement ça fait dĂ©jĂ  + de 10 ans que tout le monde dit que l’état devrait agir et depuis Nada :rofl:

1 « J'aime »

salut Ă  tous, nouvelle vidĂ©o sur Copart :us: que vous connaissez surement puisque je l’avais analysĂ© sur le forum !

on refait le point sur la boite, le biz, la valo, DCF bla bla vous connaissez ! :point_down:

3 « J'aime »

copart
 Casse Organisée Pour Automobile Recyclable Techniquement.

en fait c’est qu’une casse automobile comme nous en avons chez nous pour la rĂ©cup de piĂšce sauf qu’elle est en ligne quoi.
Avec l’arrivĂ©e de plus en plus importante de l’électrification des bagnoles et je l’espĂšre l’hydrogĂšne, j’ai du mal a croire en l’avenir de la boite. question de sĂ©curitĂ© aux personnes.

1 « J'aime »

merci mick pour ton commentaire.

pas tout Ă  fait :

• Copart a un site d’enchĂšres de voitures en ligne, un peu comme le site Amazon, ou tu as des acheteurs et des vendeurs, et ils prennent des frais sur chaque voiture, principalement en %
  • et ensuite ils proposent des services annexes, facturĂ©s, tels que le stockage et la livraison des voitures
  • ils vendent Ă©galement des voitures pour leur propre compte, donc de l’achat/revente

les casses sont plutot des clients/partenaires.

Copart n’est qu’un intermĂ©diaire. et ils apportent une grande valeur ajoutĂ©e.

joyeux noel !

idéal pour digérer le foie gras, le pùté en croute, les crustacés, et les 4 apéros que vous venez de vous enfiler :wink:

3 « J'aime »

Quelques remarques :

• tres bon boulot, en plus l’arriere plan est ranger [sifflote ou sors ?]
  • novo nordisk, je valide tout, mais si je devais formulĂ© un regret, c’est dĂ» au fait que je pense qu’il est temps que tu fasse une etude comparative de novo+eli+autres
  • evolution : tu n’insiste pas assez sur le probleme reglementaire qui EST le probleme, tu passe tres vite sur l’angleterre, mais la France n’a pas validĂ© evolution via l’arjel, l’italie (doute) et deux autres pays de l’eu veulent lancer des enquetes tout jeux et changer leurs regulation, malte est dans une position inconfortable avec l’eu ou la taxation tels les gafam batmmaan est remise en cause.

Avis perso : rien a dire sur novo, j’approuve mais cela demande a plus regarder les marchĂ©s qu’elle vise et ou en sont les concurrents, evolution ab gros gros risque de reglementation qui peut je crois la tuer.

Bises et passe un bon noel mon @quentin.a

2 « J'aime »

Merci l’ami, oui j’ai clairement simplifiĂ© sur Ă©volution, l’important est de ne pas pas paniquer, la volatilitĂ© est lĂ  et les marchĂ©s ont peur de la rĂ©glementation mais cette news ne change rien.

Si on a peur de l’esg et rĂ©glementation c’est un dossier Ă  Ă©viter, sinon rien ne change.

Bon Noël

Le dĂ©cor est mĂȘme pas rangĂ© pourtant :grin:

ESG est ta nouvelle phobies ?

1 « J'aime »