Quentin Invest : Nouvelle vidĂ©o 🔔

Hùte de regarder aprÚs un bon repas ! Passe un bon réveillon Quentin !

2 « J'aime »

Non, mais on va dire que les marchĂ©s le prennent en compte, donc si tu veux pas ĂȘtre en dĂ©calage, il faut que toi aussi tu l’intĂšgres sinon tu risques de belles surprises :wink:

Noyeux Joël
 oups

salut Ă  tous, on dĂ©cortique 2 ETF dont j’ai parlĂ© il y a pas longtemps sur le forum !

les ETFs de chez Tema !

bonne vidéo ! :point_down:

4 « J'aime »

Salut à tous, je vous en avais parlé, la voici :point_down:

je pense que cette vidĂ©o ne s’adresse pas vraiment aux utilisateurs rĂ©guliers de Moning, qui Ă  mon avis n’ont pas besoin d’une introduction par contre je pense que certaines parties de la vidĂ©o (j’ai tout dĂ©cortiquĂ© par chapitre) pourraient vous intĂ©resser !

Quentin.

5 « J'aime »

2h de vidĂ©os, j’espĂšre que tu avais une bouteille d’eau Ă  proximitĂ© :grin:

J’irais zapper quelques extraits, surtout si je peux faire un retour (et peut-ĂȘtre apprendre des choses :wink: )

Premier feedback sur une capture d’écran :

Excellent point de présenter le plan dÚs le départ

Par contre :

• format word mal adaptĂ© Ă  la vidĂ©o : j’aurai par exemple fait une slide oĂč les sections apparaissent une Ă  une → psychologiquement la perception visuelle est plus « lĂ©gĂšre Â», vs. ici on se retrouve d’emblĂ©e face Ă  un « bloc Â» de texte et on ne sait pas si on doit le lire ou t’écouter :slight_smile:
  • si tu veux garder le format word : enlever les options qu’on voit Ă  droite, et mettre un minimum en page pour faire plus « pro Â» visuellement

Présence du visage :

• bon point : on se sent « plus proche Â», en plus tu regardes la camĂ©ra, crĂ©e du lien â€č parasocial â€ș
  • mauvais point : empiĂšte sur les slides parfois
    Pourquoi pas un mix, avec aussi parfois 100% d’écran avec ton visage, et parfois 100% les slides

Ce ne sont que des remarques sur la forme, je ne peux pas écouter la vidéo (encore au boulot :sweat_smile: :innocent: )

Joli taf en tout cas j’en suis sĂ»r !

4 « J'aime »

J’ai visionnĂ© la vidĂ©o et, selon moi, l’emballage est moins important que le contenu. D’aprĂšs ma modeste expĂ©rience, les meilleurs contenus liĂ©s au stockpicking, tant anglophones que francophones sur youtube, privilĂ©gient le fond Ă  la forme. Bien sĂ»r, un contenu de qualitĂ© associĂ© Ă  une belle prĂ©sentation est un atout indĂ©niable. Mais s’il fallait choisir, je donnerais la prioritĂ© au contenu, sans hĂ©sitation.

P.-S. : Le site web de Berkshire Hathaway est d’une conception plutĂŽt modeste, voire dĂ©suĂšte, et pourtant, il attire un large public. Pourquoi ? Essentiellement grĂące Ă  la richesse de son contenu.

1 « J'aime »

100 % d’accord, mais le bĂ©mol c’est que certaines personnes vont cliquer sur la vidĂ©o, voir le pavĂ© Word, et fermer. Sans lui laisser la chance de justement montrer le contenu de qualitĂ©

Les 30-120 premiĂšres secondes (j’irai mĂȘme jusqu’à dire les 15 premiĂšres secondes) d’une vidĂ©o YT sont dĂ©terminantes pour Ă©viter que quelqu’un quitte la vidĂ©o.

3 « J'aime »

Merci vivien, ça tombe bien que tu aies fait des remarques constructives car je vais tourner une vidĂ©o similaire sur les SCPI, mais cette fois ci en respectant un durĂ©e plus courte :rofl: (30-40min devrait ĂȘtre bon).

Merci pour tes retours !!

3 « J'aime »

Merci deep value !

En effet j’ai clairement moins taffĂ© la forme que le fond.

Pour ĂȘtre honnĂȘte j’ai davantage fait cette vidĂ©o pour des proches qui me posent la question que pour YouTube !

Mais clairement sur la seconde vidéo sur les SCPI je prends note de tous les commentaires pour que ça marche bien !:grin:

1 « J'aime »

Merci mick pour le retour !

1 « J'aime »

GrĂące Ă  vos nombreux retours, j’ai finalement pris le temps de refaire ma vidĂ©o, car bien Ă©videmment, 2H de bla bla c’était indĂ©niablement trop long et seuls les plus tĂ©mĂ©raires s’y sont aventurĂ©s.

Je suis trĂšs content de l’avoir fait car c’est une des 2 vidĂ©os qui me tenaient le + Ă  coeur de tourner donc merci Ă  tous ceux qui m’ont donnĂ© des commentaires constructifs (en fait pas merci bande d’enfoir** parce que j’ai fait 3h de montage et maintenant j’ai des noeuds au cerveau :rofl:).

merci Ă  vous encore une fois de m’en avoir fait prendre conscience, demain je tourne la vidĂ©o sur les scpi, et si je suis motivĂ© elle sortira peut-etre dans la soirĂ©e :grin:

Quentin

6 « J'aime »

Salut Ă  tous,

aujourd’hui on fait le point des marchĂ©s en - de 10 minutes !

enjoy ! (pardon mick, je voulais dire « apprĂ©ciez Â»â€Š) :grin:

5 « J'aime »

:wave: On continue sur notre lancĂ©e, je vous propose aujourd’hui un guide pour investir en SCPI !

Je remercie encore une fois ceux qui m’ont faire des remarques sur mon ancienne vidĂ©o, ça m’a permis d’arriver Ă  une forme que j’apprĂ©cie et qui je pense est plutot digeste.

Juste ici :point_down:

2 « J'aime »

Salut Quentin.
J’ai commencĂ© Ă  Ă©couter ta vidĂ©o
je t’avais dit que, connaissant un peu ce domaine car j’ai pas mal de SCPI, je me permettrais d’ĂȘtre critique si besoin :slightly_smiling_face:.
Juste deux choses, il faut aussi vĂ©rifier le nombre de parts en demande de retrait pour une SCPI. Ça permet de savoir s’il y a de la liquiditĂ© ( certaines SCPI comme primopierre sont illiquides).
Ensuite concernant la fiscalitĂ© tu t’es trompĂ© ( ce qui est comprĂ©hensible vu que c’est assez le bordel).
Il y a bien les deux rĂ©gimes mais si tu n’as pas de revenus locatifs autres que les scpi tu ne peux pas faire de micro foncier (et c’est ce rĂ©gime qui donne un abattement de 30% et oĂč tu peux rien dĂ©duire),
Si tu as plus de 15K de revenus fonciers, tu es obligĂ© de prendre au rĂ©el ( tu peux aussi si tu as moins de 15K). Ce rĂ©gime est intĂ©ressant car tu dĂ©duis tes intĂ©rĂȘts d’emprunt et tout ce que t’envoie les scpi comme charge.
Voila je vais continuer ta vidéo lol

3 « J'aime »

Salut Greg et merci pour ton retour, je vais approfondir la question du régime, merci a toi !

Je viens de regarder ta vidĂ©o, franchement top, tu simplifies tout et tu t’attardes pas non plus trop sur des banalitĂ©s, j’aime le rythme de tes vidĂ©os perso :ok_hand:
Arriver Ă  balayer ce vaste sujet en 30min franchement bravo :wink:

1 « J'aime »

merci le A, c’était pile l’objectif de cette vidĂ©o, content que le cahier des charges ait Ă©tĂ© respectĂ©e et que ça soit agrĂ©able Ă  visionner :grin:

1 « J'aime »

Hello Quentin, pense tu réaliser des vidéos sur les résultats ? :grin:

1 « J'aime »

Salut ThĂ©o, non honnĂȘtement je n’en ai pas prĂ©vu.

La chaĂźne est clairement vouĂ©e Ă  ĂȘtre fermĂ©e dĂšs que j’aurai tournĂ© les derniĂšres vidĂ©os que je veux faire ainsi qu’une collaboration en projet de mon cĂŽtĂ© avec un youtubeur que j’apprĂ©cie beaucoup (il faut que j’aille le dĂ©marcher maintenant)