Hùte de regarder aprÚs un bon repas ! Passe un bon réveillon Quentin !
Non, mais on va dire que les marchĂ©s le prennent en compte, donc si tu veux pas ĂȘtre en dĂ©calage, il faut que toi aussi tu lâintĂšgres sinon tu risques de belles surprises
Noyeux Joël⊠oups
salut Ă tous, on dĂ©cortique 2 ETF dont jâai parlĂ© il y a pas longtemps sur le forum !
les ETFs de chez Tema !
bonne vidéo !
Salut à tous, je vous en avais parlé, la voici
je pense que cette vidĂ©o ne sâadresse pas vraiment aux utilisateurs rĂ©guliers de Moning, qui Ă mon avis nâont pas besoin dâune introduction par contre je pense que certaines parties de la vidĂ©o (jâai tout dĂ©cortiquĂ© par chapitre) pourraient vous intĂ©resser !
Quentin.
2h de vidĂ©os, jâespĂšre que tu avais une bouteille dâeau Ă proximitĂ©
Jâirais zapper quelques extraits, surtout si je peux faire un retour (et peut-ĂȘtre apprendre des choses )
Premier feedback sur une capture dâĂ©cran :
Excellent point de présenter le plan dÚs le départ
Par contre :
- format word mal adaptĂ© Ă la vidĂ©o : jâaurai par exemple fait une slide oĂč les sections apparaissent une Ă une â psychologiquement la perception visuelle est plus « lĂ©gĂšre », vs. ici on se retrouve dâemblĂ©e face Ă un « bloc » de texte et on ne sait pas si on doit le lire ou tâĂ©couter
- si tu veux garder le format word : enlever les options quâon voit Ă droite, et mettre un minimum en page pour faire plus « pro » visuellement
Présence du visage :
- bon point : on se sent « plus proche », en plus tu regardes la camĂ©ra, crĂ©e du lien âč parasocial âș
- mauvais point : empiĂšte sur les slides parfois
Pourquoi pas un mix, avec aussi parfois 100% dâĂ©cran avec ton visage, et parfois 100% les slides
Ce ne sont que des remarques sur la forme, je ne peux pas écouter la vidéo (encore au boulot
)
Joli taf en tout cas jâen suis sĂ»r !
Jâai visionnĂ© la vidĂ©o et, selon moi, lâemballage est moins important que le contenu. DâaprĂšs ma modeste expĂ©rience, les meilleurs contenus liĂ©s au stockpicking, tant anglophones que francophones sur youtube, privilĂ©gient le fond Ă la forme. Bien sĂ»r, un contenu de qualitĂ© associĂ© Ă une belle prĂ©sentation est un atout indĂ©niable. Mais sâil fallait choisir, je donnerais la prioritĂ© au contenu, sans hĂ©sitation.
P.-S. : Le site web de Berkshire Hathaway est dâune conception plutĂŽt modeste, voire dĂ©suĂšte, et pourtant, il attire un large public. Pourquoi ? Essentiellement grĂące Ă la richesse de son contenu.
100 % dâaccord, mais le bĂ©mol câest que certaines personnes vont cliquer sur la vidĂ©o, voir le pavĂ© Word, et fermer. Sans lui laisser la chance de justement montrer le contenu de qualitĂ©
Les 30-120 premiĂšres secondes (jâirai mĂȘme jusquâĂ dire les 15 premiĂšres secondes) dâune vidĂ©o YT sont dĂ©terminantes pour Ă©viter que quelquâun quitte la vidĂ©o.
Merci vivien, ça tombe bien que tu aies fait des remarques constructives car je vais tourner une vidĂ©o similaire sur les SCPI, mais cette fois ci en respectant un durĂ©e plus courte (30-40min devrait ĂȘtre bon).
Merci pour tes retours !!
Merci deep value !
En effet jâai clairement moins taffĂ© la forme que le fond.
Pour ĂȘtre honnĂȘte jâai davantage fait cette vidĂ©o pour des proches qui me posent la question que pour YouTube !
Mais clairement sur la seconde vidéo sur les SCPI je prends note de tous les commentaires pour que ça marche bien !
Merci mick pour le retour !
GrĂące Ă vos nombreux retours, jâai finalement pris le temps de refaire ma vidĂ©o, car bien Ă©videmment, 2H de bla bla câĂ©tait indĂ©niablement trop long et seuls les plus tĂ©mĂ©raires sây sont aventurĂ©s.
Je suis trĂšs content de lâavoir fait car câest une des 2 vidĂ©os qui me tenaient le + Ă coeur de tourner donc merci Ă tous ceux qui mâont donnĂ© des commentaires constructifs (en fait pas merci bande dâenfoir** parce que jâai fait 3h de montage et maintenant jâai des noeuds au cerveau ).
merci Ă vous encore une fois de mâen avoir fait prendre conscience, demain je tourne la vidĂ©o sur les scpi, et si je suis motivĂ© elle sortira peut-etre dans la soirĂ©e
Quentin
Salut Ă tous,
aujourdâhui on fait le point des marchĂ©s en - de 10 minutes !
enjoy ! (pardon mick, je voulais dire « apprĂ©ciez »âŠ)
On continue sur notre lancĂ©e, je vous propose aujourdâhui un guide pour investir en SCPI !
Je remercie encore une fois ceux qui mâont faire des remarques sur mon ancienne vidĂ©o, ça mâa permis dâarriver Ă une forme que jâapprĂ©cie et qui je pense est plutot digeste.
Juste ici
Salut Quentin.
Jâai commencĂ© Ă Ă©couter ta vidĂ©oâŠje tâavais dit que, connaissant un peu ce domaine car jâai pas mal de SCPI, je me permettrais dâĂȘtre critique si besoin .
Juste deux choses, il faut aussi vĂ©rifier le nombre de parts en demande de retrait pour une SCPI. Ăa permet de savoir sâil y a de la liquiditĂ© ( certaines SCPI comme primopierre sont illiquides).
Ensuite concernant la fiscalitĂ© tu tâes trompĂ© ( ce qui est comprĂ©hensible vu que câest assez le bordel).
Il y a bien les deux rĂ©gimes mais si tu nâas pas de revenus locatifs autres que les scpi tu ne peux pas faire de micro foncier (et câest ce rĂ©gime qui donne un abattement de 30% et oĂč tu peux rien dĂ©duire),
Si tu as plus de 15K de revenus fonciers, tu es obligĂ© de prendre au rĂ©el ( tu peux aussi si tu as moins de 15K). Ce rĂ©gime est intĂ©ressant car tu dĂ©duis tes intĂ©rĂȘts dâemprunt et tout ce que tâenvoie les scpi comme charge.
Voila je vais continuer ta vidéo lol
Salut Greg et merci pour ton retour, je vais approfondir la question du régime, merci a toi !
Je viens de regarder ta vidĂ©o, franchement top, tu simplifies tout et tu tâattardes pas non plus trop sur des banalitĂ©s, jâaime le rythme de tes vidĂ©os perso
Arriver Ă balayer ce vaste sujet en 30min franchement bravo
merci le A, câĂ©tait pile lâobjectif de cette vidĂ©o, content que le cahier des charges ait Ă©tĂ© respectĂ©e et que ça soit agrĂ©able Ă visionner
Hello Quentin, pense tu réaliser des vidéos sur les résultats ?
Salut ThĂ©o, non honnĂȘtement je nâen ai pas prĂ©vu.
La chaĂźne est clairement vouĂ©e Ă ĂȘtre fermĂ©e dĂšs que jâaurai tournĂ© les derniĂšres vidĂ©os que je veux faire ainsi quâune collaboration en projet de mon cĂŽtĂ© avec un youtubeur que jâapprĂ©cie beaucoup (il faut que jâaille le dĂ©marcher maintenant)