Realty Income : retrait de 6€ sur TradeRepublic - Distribution de USD par instruction

Bonjour,
Depuis cet après midi, Trade Republic à retiré 6,29€ de mon compte avec l’information suivante : REALTY INCOME Distribution de USD par instrument. Quand je clique sur le message, le contenu est vide. Est-ce que quelqu’un d’autre est dans ce cas ? Savez-vous pourquoi ?
Merci d’avance pour vos réponses.

1 « J'aime »

Salut,

le sujet est évoqué ici : FAQ Trade Republic - #472 par david.dolpierre

Merci Vincent pour l’information, je n’avais pas vu. Mais après lecture, je ne suis pas certain que ce soit la même chose. Le message que j’ai reçu ne parle pas de dividende, mais : « Distribution de USD par instrument ». Et quand on clic dessus, le contenu est vide. Aucune information. J’avais déjà eu des dividendes négatif en février avec WP Carey, mais le message était différent, et il y avait une facture jointe. Là rien. Je vais poser la question à Trade Republic. Merci quand même.

Oui nous sachons :

Tu as la réponse sur le fil : FAQ Trade Republic :

Je leur ai envoyé un message, ci après la réponse… :face_exhaling::face_exhaling:

Je vous remercie pour votre message concernant la réception de dividendes négatifs.

La comptabilisation de dividendes négatifs est due à une procédure dite de reclassement de l’entreprise. Cela signifie qu’après la fin de l’exercice financier, la société ajuste les montants provenant des dividendes et des remboursements de capital. Cette opération est une procédure courante pour les sociétés canadiennes et américaines et est généralement effectuée chaque année.

L’ajustement annuel des dividendes s’effectue sous la forme d’une correction dite delta et n’a donc aucune influence sur votre attestation fiscale annuelle de l’année précédente, bien que les dividendes de l’année précédente puissent être affectés par le reclassement.

Le paiement du dividende est généralement effectué dans les quelques jours suivant l’annulation des dividendes à réévaluer, avec le nouveau montant. Il est possible que cela engendre plusieurs transactions, car les précédents paiements de dividendes peuvent être multiples et chacun d’entre eux est comptabilisé individuellement.

Aucune action de votre part est nécessaire.

Veuillez noter que Trade Republic n’a aucune influence sur les reclassements.

Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à répondre à cet e-mail ou à consulter notre Centre d’aide.

Je vous remercie pour votre compréhension et je vous souhaite une bonne fin de journée.

Cordialement,

Ah oui, je vois ce que tu veux dire. Tu as raison, je m’en rappelle également ! Ce n’est pas le même procédé effectivement ! Espérons néanmoins que ce soit la même raison !

Merci Nicolas, mais dans le message on ne me parle pas de dividendes. Je ne suis pas certain que ce soit la même chose.

Maintenant le message à disparu, mais le compte n’a pas été recrédité. J’ai posé la question à TR. A suivre.

1 « J'aime »

Bonjour, oui j’avais eu le même message que toi

La transaction a aussi disparu mais le compte n’a pas été récredité….

On est jamais pénard…

Ceux qui sont chez un autre courtier votre dividende a également été retiré ?

jai heu le meme message type

le pire cest que la ligne ou ete écrie le -6 euros a disparut mais na pas été recréditer

Bin ouais, plus de -7€ pour moi… Tout à disparu effectivement…

mais tes 7 euros sont pas revenue ?

J’en sais rien, en tout cas je n’ai pas de ligne. Vu que j’ai vendu pas mal de positions hier soir j’ai un solde de 2407€ à réinvestir et je viens de toucher 7.59€ de Total.

C’est comme si ces -7€ de Realty Income n’avait jamais existé ! Je ne peux pas garantir que ce div a été retiré ou même réapprovisionné…

La ligne a disparu mais je te confirme que le dividende a bien été retiré et n’est pas encore revenu

Pour le cout, j’ai du realty Income mais aucun dividende percu encore.

Pareil que vous !
Wp carey, maintenant realty income…
Avec les nouveaux tarifs us chez boursorama (ou est deja mon pea) j’avoue que j’hesite vraiment a me tirer de chez TR.

A voir si j’attend l’IFU🤔

1 « J'aime »

moi, je suis chez degiro. dividende prévu pour realty income

pour tr212 par contre aucun souci

1 « J'aime »

Moi ça va dépendre que de cela. J’attends de voir ça avec impatience

1 « J'aime »