Realty Income : retrait de 6€ sur TradeRepublic - Distribution de USD par instruction

Exactement. On transfert toujours les actions entieres. Les fractions ne peuvent pas etre transférées.
Concernant les nouveaux tarifs, je sur-valide la reponse de matt. A partir du moment ou on ne passe pas des petits ordres de 50 euros, ca reste tres correct en contrepartie d’une fiscalité toute faite et d’une plateforme sécurisé qui, mine de rien, commence a avoir une belle experience sur les marchés financiers.

1 « J'aime »

Mince j ai pas pensé aux fractions d actions… :thinking:

Après selon les actions cela reste marginal
Et puis au final ton argent n’est pas perdu, tu récupère le numéraire de la vente des fractions qu’il te reste et tu le réinvestis comme tu souhaites.

Est-ce que quelqu’un a eu des nouvelles de Trade Republic ? Pour ma part, aucune réponse depuis vendredi. Il manque 6,29 sur mon compte et ils s’en foutent.

4 « J'aime »

jai pas heu de réponse aussi a mon message

J’attendais que TR vous reponde, du coup j’ai envoyé mon petit message moi aussi…

Et elle est a combien la commission de change chez boursorama pour des achats d’action en USD, GPX ou CAN ?

Ils m’ont répondu « rappel de dividende…blablabla… ». J’ai renvoyé un message pour dire que l’intitulé ne parlais pas de dividende et que, dans ce cas, je voulais une facture (comme je l’avais eu pour le rappel de dividende WP Carey). C’était vendredi. Depuis, rien…

1 « J'aime »

Trouver : 0,0025 points, a voir ce que cela veut dire…

Point de base - La finance pour tous :
Dans le langage économique et financier, un point de base désigne un centième de pourcent c’est-à-dire 0,01 %. Par exemple, si la Banque Centrale Européenne remonte ses taux directeurs de 1,50 % à 1,70 %, on dit que les taux directeurs de la BCE ont augmenté de 20 points de base.

Donc en thérorie 0,0025 points signifie 0,000025%…

Ils m’ont déjà répondu !
En pj du mail ils me fournissent une facture qui détail l’opération (du 15/11/21 !) il ne reste plus qu’a voir le retour du paiement du dividende… on verra…
Mais quelle « drole » de façon de faire…

Bonjour, voici le message que j’ai eu de la part de TR :

Je vous remercie pour votre message concernant la réception de dividendes négatifs Realty Income.

La comptabilisation de dividendes négatifs est due à une procédure dite de reclassement de l’entreprise. Cela signifie qu’après la fin de l’exercice financier, la société ajuste les montants provenant des dividendes et des remboursements de capital. Cette opération est une procédure courante pour les sociétés canadiennes et américaines et est généralement effectuée chaque année.

L’ajustement annuel des dividendes s’effectue sous la forme d’une correction dite delta et n’a donc aucune influence sur votre attestation fiscale annuelle de l’année précédente, bien que les dividendes de l’année précédente puissent être affectés par le reclassement.

Le paiement du dividende est généralement effectué dans les quelques jours suivant l’annulation des dividendes à réévaluer, avec le nouveau montant. Il est possible que cela engendre plusieurs transactions, car les précédents paiements de dividendes peuvent être multiples et chacun d’entre eux est comptabilisé individuellement.

Aucune action de votre part est nécessaire.

Veuillez noter que Trade Republic n’a aucune influence sur les reclassements.

Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à répondre à cet e-mail ou à consulter notre Centre d’aide.

Je vous remercie pour votre compréhension et je vous souhaite une bonne journée.

Cordialement,

Lucie

Je leur ai demandé comment cela allait se passer concernant la déclaration car je n’ai aucun justificatif.

Est-ce uniquement TR qui faisait ou les autres brookers font pareil ?

Geoffrey

Toujours 0 news ? Ca va faire 1 semaine…

J’ai eu la même réponse, qui ne me convient pas, car dans le cas de dividendes négatifs comme ils disent, à chaque fois j’ai eu des justificatifs. Là, rien. Et ensuite, le message que j’ai eu sur mon application ne parle pas du tout de dividende. J’ai donc renvoyé un mail en reposant ma question et en en posant une autre. Ils ont répondu à l’autre question, sans aborder ce sujet. J’ai reçu un mail me demandant si j’étais satisfait du service, je les ai allumé. A suivre.

toujours rien.

Les dividendes « repris » ou « ajustés » ou « négatifs » ou je ne sais quoi ca n’existe pas
Meme sur justificatif ! c’est du pur TR ça …
Par principe un dividende est annoncé, voté et approuvé en avance et donc le montant est connu au moment du détachement
Aucune raison de devoir le changer après coup …

3 « J'aime »

Donc, en fait, si tu as pas quelqu’un qui se rend compte que tu as une reprise de dividende, tu le découvres jamais car tu as pas de ligne qui te le dis…

Et pour suivre tes transactions dans ton google sheet, c’est toujours sympa de faire des allers/retours de dividendes sur plusieurs années fiscales pour un motif plus que doutable…

Autant j’ai adoré le concept de base, autant la nette dégradation du service liée à des choix de l’entreprise me conforte dans l’idée que j’ai bien fait de partir…

1 « J'aime »

J ai eu la même réaction j ai décroché sur boursorama

Pour moi Boursorama et autre, ils se gavent sur les frais. Donc, pas pour moi. Déjà j’ai mon PEA qui me coute une blinde à chaque transaction, je ne vais pas rajouter le CTO. Après, il faut relativiser. TR manquent cruellement de communication, mais si au final on récupère l’argent, c’est pas si grave. Moi je regarde plutôt du côté de Scalable que Boursorama.

1 « J'aime »

0,5% par ordre, pour un truc où on ne paye pas d’impôt, et où Boursorama donne en plus 80 euros à l’ouverture … :roll_eyes:

Tiens, encore un nouveau courtier étranger où tout est gratuit, et où les employés ne vivent que d’amour et d’eau fraîche (et un peu de « Kartoffel » comme ils sont Allemands, mais ça coûte pas cher … :rofl:) …

2 « J'aime »

Tu as raison, on peut difficilement se plaindre quand c’est gratuit, c’est pour ça que je ne suis pas encore parti de TR. Sur mon PEA, l’an dernier, j’ai eu 800€ de frais, ça pique. Alors entre les 800€ de boursorama et les 0€ de TR, il faut que je trouve le juste milieu. Maintenant, encore une fois, je relativise, j’ai 20000€ sur TR, qui m’ont coûté 4€ de frais, en 2 ans, même si j’ai perdu 6€ (que je suis presque certain de récupérer), c’est beaucoup moins que sur le PEA. Alors, je vais faire comme beaucoup, je vais ouvrir plusieurs CTO et je garderai celui qui me correspond le mieux, ce sera XTB, degiro, ou scalable que je viens de découvrir, ou d’autre…