Realty Income : retrait de 6€ sur TradeRepublic - Distribution de USD par instruction

800 euros de frais de courtage (je précise courtage, parce que la TTF de 0,3% est applicable peu importe le courtier), cela représente 160 000 euros d’achat à 0,5% de frais de commission comme sur Boursorama … donc perso je trouve cela négligeable sur un tel montant.

TR a à peine un an en France … :wink:

800€/an placé à ~5% sur 10 ans, ça fait presque 10000€, de mon point de vu ce n’est pas négligeable. Et c’est vrai que j’ai ouvert mon compte TR en avril 2021, ça fait juste un an, mais comme je fais que des investissements programmés depuis 6 mois, je n’ai plus de frais (visible). Mais surtout, comme j’investi petit (100€/mois), les fractions d’actions sont une très bonne solution. Et sur boursorama, 100€, ce n’est pas 0,5%, sur le CTO c’est minimum 2€ (soit 2%), ça plombe pas mal le rendement. Tu ne trouve pas ?

1 « J'aime »

Pour avoir 800 euros de frais de courtage sur un PEA il faut faire du trading :thinking:

Sur un CTO Boursorama, ça peut aller vite les 800 balles :wink:

2 « J'aime »

En fait, j’ai créé mon PEA il y a 25 ans parce que ma boite m’offrait des actions. Et 25 ans après, avec l’augmentation du court et le réinvestissement des dividendes j’avais 200 000€ d’action sur ma boite. Nul en termes de diversification. Depuis 2 ans, je vends des actions de mon ex-boite, pour en acheter d’autres et me diversifier. Mais je fais ça petit à petit, et je réinvestit toujours les dividendes mais en diversifiant, je peux te dire que ça va très vite.

Ok je comprends mieux cela dit si ton arbitrage est terminé les frais devraient s arrêter également

Pour ma part, j’ai eu le même phénomène de déduction puis disparition du dividende Realty Income, et après plusieurs essais via des messages sur l’app mais également via le mail réclamation ils m’ont envoyé la facture correspondant par mail.

J’ai tout de même demandé s’ils comptaient corriger leur affichage pour réafficher la facture dans l’application, mais je suis sans réponse pour le moment de cette dernière demande (mail du 5/4)

C’est pas complètement terminé, mais oui, ça baisse effectivement.

J’ai renvoyé un message un peu plus ferme ce matin en « réclamation ». A voir si j’ai une réponse.

Bon courage.

1 « J'aime »

Je crois que l’ambassadeur TR sur Moning ne va plus vouloir passer :rofl: :rofl:

1 « J'aime »

Ben au contraire, il devrait, comme ça il peut faire du reporting en interne. :wink:

Bonjour, je viens d’avoir ce retour de TR :

"Vous trouverez le détail de cette opération dans la facture en pièce jointe.

Veuillez noter qu’au cours du printemps 2022 vous recevrez également votre certificat fiscal annuel dans lequel vous trouverez toutes les informations nécessaires concernant votre déclaration d’impôt. Ce document sera mis à votre disposition au cours du premier trimestre de l’année suivant vos activités.

Nous vous envoyons une notification quand le document est disponible."

J’ai bien ma facture avec le solde négatif intitulé correction fiscale (correction fiscale à la date du 15/11/2021).

Geoffrey

D’ailleurs en parlant de notifications, ceux qui sont sur ios, avez vous les notifications lorsque vous recevez un dividende par exemple, car depuis plusieurs mois je n’ai plus de notifications, j’ai contacté TR qui m’a conseillé de réinstaller l’application, ce qui n’a rien changé, les notifications sont pourtant bien activé sur mon iPhone… merci de votre aide

Non… Pas depuis octobre/novembre

Effectivement, je reçoit les notif d’exécution de plan d’investissement, mais pas les dividendes.

1 « J'aime »

Ca me rassure :joy::joy: merci :+1:

Pas de notif non plus, je n’ai plus l’identification via empreinte digitale.

Mais on s’en branle clairement de leurs réponse bateau :rofl:
La question que tout le monde c’est ou est parti le dividende Realty income leur ifu on s’en contre fou pour le moment bordel.
Nanani nana toute les reits font cela non non j’ai passé un an sur T212 on m’a pas retiré de dividende.
Au lieu de vouloir conquérir toute la france et l’europe ou je ne sais quel projet farfelu versés déjà des dividendes que vous ne reprendrez pas sans aucune raison on avancera déjà pas mal dans votre objectif d’être le courtier numéro un. Un grand merci monsieur l’ambassadeur qui je me doute aura également une réponse bateau de la sorte « j’entends vos problèmes , je ferais remonter cela » .

Désolé pour ce message mais faire des choses comme ça sans aucune explication et après dire on est numéro 1 venez chez nous c’est génial vous avez des gratuites offertes j’en ai ras le bol.

3 « J'aime »

Hé oh calme toi sérieux mdr, tu as l’air de trop prendre à cœur cette histoire !! Je fais juste un retour car tout le monde n’a pas contacté TR et si tu n’es pas satisfait libre à toi de partir ailleurs !